Vidéos Argent/Bourse
Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. Stanislas de Bentzmann, PDG de Devoteam. Et Mathilde Lemoine, chef économiste du groupe Edmond de Rothschild. - Les Experts, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM business. Nicolas Mérindol, président du groupe Carmin Finance. Et Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC. - Les Experts, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM business. Laurent Vronski, directeur général d'Ervor. Et Christian Saint-Etienne, économiste. - Les Experts, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM business. Laurent Vronski, directeur général d'Ervor. Et Christian Saint-Etienne, économiste. - Les Experts, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Eric Chaney, chef économiste d'Axa. Agnès Michel, responsable des questions économiques d'EELV. Et Bruno VanRyb, président de BeBrave. - Les Experts, du vendredi 8 juillet 2016, présenté par Emmanuel Lechypre, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Eric Chaney, chef économiste d'Axa. Agnès Michel, responsable des questions économiques d'EELV. Et Bruno VanRyb, président de BeBrave. - Les Experts, du vendredi 8 juillet 2016, présenté par Emmanuel Lechypre, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La 16ème Rencontre économique d'Aix-en-Provence se sont refermées dimanche 3 juillet. Cette édition 2016 a été consacrée au rôle des pays dans la résolution des crises dans le monde, mais finalement on y a beaucoup parlé de l'Europe. Au terme de près de trois jours de débats sur le thème "dans un monde de turbulences, qu'attend-on d'un pays", le Cercle des Economistes a donc publié douze recommandations pour relancer l'Europe et guider la campagne électorale en France. Que veut dire alors la souveraineté économique à l'heure du Brexit ? - Avec: Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique chez BFM Business. - 18h l'heure H, du lundi 4 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Jean Tirole, auteur de "Économie du bien commun" (Éd. PUF). - La librairie de l'Éco, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Emmanuel Lechypre, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'Insee prévoit une accélération de la croissance de 1,6% en 2016, contre 1,2% en 2015. Ainsi, elle revoit à la hausse la prévision du gouvernement de 1,5%. Pour l'institution, la reprise économique devrait se poursuivre. L'investissement des entreprises devrait augmenter de 4,7% en 2016. Il s'agit d'un niveau inédit depuis 2007. De son côté, la consommation devrait également progresser de 1,6% au total sur l'année, après +1,5% l'an dernier. Par ailleurs, le commerce extérieur, quant à lui, devrait freiner l'activité, impactant la croissance à hauteur de 0,7 points de PIB. 2016, est-ce vraiment une année qui va "mieux" ? - Avec: Bruno Grandjean, président du directoire de REDEX SA, président de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM). Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Et Pascale Hébel, Directrice du département consommation du Crédoc. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
François Hollande a déclaré ce mercredi qu'il n'y aurait plus "d'autorisation de manifester" si la préservation des "biens et des personnes" ne pouvait être "garantie". Cette annonce intervient alors que la veille, des casseurs se sont attaqués à l'hôpital Necker, au cours de la manifestation parisienne contre la loi Travail. "Menacer d'interdire les manifestations était le signe d'un gouvernement aux abois", a estimé la CGT. Est-on réellement en train de vivre une fin de règne ? Le pouvoir manque-t-il de moyens ou d'autorité ? - Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Christian Sommade, délégué général du Haut Comité Français pour la Défense Civile. Jean-Luc Taltavull, secrétaire général adjoint du syndicat des commissaires de la police nationale. Et Franck Morel, avocat, cabinet Barthélemy, co-auteur d'un autre droit du travail possible. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 15 juin 206, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les rues de France font l'objet de tensions sociales et le Medef dénonce le "sentiment d'impunité" des syndicalistes. Sur le plan sportif, la scène semble ordinaire pour un pays organisateur de l'Euro 2016, toujours sous l'état d'urgence. Des casseurs s'en prennent aux magasins et visent les policiers. Deux de ses derniers ont été d'ailleurs assassinés, lundi, par un Français qui se revendique de Daesh. Les organisations syndicales, elles, continuent de s'agiter contre la loi Travail. Dans ce contexte, les entreprises sont désorientées. Faut-il un "service minimum économique" pour interdire la paralysie, comme le propose Pierre Gataz ? - Avec: Bruno Jeanbart, directeur général adjoint d'OpinionWay. Thibault Lanxade, vice-président du Medef en charge des TPE-PME. Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Et Frédéric Valletoux, président du Comité régional du tourisme d'Île-de-France. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 14 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La région parisienne fait face au blocage des principaux sites de traitement des déchets, en raison de la grève des éboueurs. Alors que des milliers de touristes sont attendus pour l'Euro 2016, les rues de Paris sont jonchées de détritus. C'est une très mauvaise publicité pour la capitale et pour tout le pays. Suite au mouvement de grève nationale reconductible, le réseau ferroriviare s'annonce perturbé vendredi, jour J pour le championnat d'Europe, et 10ème journée de grève pour la SNCF. Puis, mardi se tiendra une manifestation nationale à l'appel des sept syndicats opposés à la loi Travail (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL, Fidl). - Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. Christian Schubert, correspondant à Paris du quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung. Véronique Jérôme, polito-économiste chez ElectionScope. Et Philippe Vivien, directeur général d'Alixio. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le gouvernement français a annoncé ce mercredi 8 juin qu'un arrêté de catastrophe naturelle pour 782 communes situées dans 17 départements a été pris suite aux inondations exceptionnelles. Ce premier arrêté interministériel sera publié dès ce jeudi 9 juin au Journal officiel. Cette décision permettra donc aux sinistrés des communes concernées d'être indemnisés plus rapidement. Les assureurs auront trois mois pour indemniser intégralement les habitants. Quant aux assurés, ils auront jusqu'à dix jours à compter de la parution de l'arrêté pour adresser leur déclaration à leur assureur. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Anthony Gratacos, président de l'entreprise de transport Gratacos Père&Fils, conseiller municipal PS à Moussy-le-Neuf. Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. Et Ludovic Subran, chef économiste d'Euler Hermès. - Les Experts, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Evelyne Platnic-Cohen, présidente de Booster Academy. Anthony Gratacos, président de l'entreprise de transport Gratacos Père&Fils, conseiller municipal PS à Moussy-le-Neuf. Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. Et Ludovic Subran, chef économiste d'Euler Hermès. - Les Experts, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que la contestation contre la loi Travail ne faiblit pas à l'approche de l'Euro, les membres du Cercle des Économistes explorent les pistes qui permettraient de trouver une issue à la crise. - Avec: Olivier Pastré, professeur à l'Université de Paris VIII. Stéphane Carcillo, professeur d'économie à Sciences Po Paris. Ainsi que notre éditorialiste Emmanuel Lechypre - 18h l'heure H, du lundi 30 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Cette semaine s'annonce encore très chargée sur le plan social. Après les carburants, le secteur des transports va vivre plusieurs jours agités avec des appels à la grève reconductibles et lancés pour des motifs mêlant revendications internes et opposition à la loi Travail. La SNCF va ouvrir le bal mardi, suivi par la RATP, les ports et les docks jeudi, puis les pilotes d'Air France. L'aviation civile prend le relais le week-end. Alors, est-ce le retour des corporatismes ? - Avec: Jean-Christophe Sciberras, DRH France de Solvay et ex-président de l'ANDRH. Jean-Claude Ducatte, président du cabinet d'études et de conseil Epsy. Emmanuel Mistrali, porte-parole du SNPL Air France. Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Jean-Baptiste Huet, journaliste BFM Business. - Les Décodeurs de l'éco, du lundi 30 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La semaine de Marc avec: L'écrasante domination des valeurs technologiques américaines, la baisse des marchés actions, le conflit social entre le gouvernement et les opposants à la loi Travail, l'inégalité entre le secteur privé et public et la stabilisation du prix du pétrole. - Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique à BFMTV. Sébastien Faijean, directeur associé chez IDMidcaps. Christian Cambier, président de SwissLife Gestion Privée. Et Pauline Tattevin, journaliste chez BFM Business. - C'est votre argent, du vendredi 27 mai 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les valeurs à l'achat: Pierre & Vacances et Eutelsat. - Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique à BFMTV. Sébastien Faijean, directeur associé chez IDMidcaps. Christian Cambier, président de SwissLife Gestion Privée. Et Pauline Tattevin, journaliste chez BFM Business. - C'est votre argent, du vendredi 27 mai 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le coup d'envoi de l'Euro 2016 sera donné le vendredi 10 juin. Toutefois, une question se pose: est-ce que les tensions autour de la loi Travail seront-elles, d'ici là, apaisées ? La CGT, premier syndicat à la SNCF, a d'ores et déjà lancé un préavis dans les transports parisiens à partir du 2 juin. Puis, le Sud-RATP a appelé ce jeudi à la grève illimitée le jour de l'ouverture de ce grand événement sportif. Alors, l'Euro 2016, qui est bénéfique pour notre économie, est-il menacé par les grèves ? - Avec: Virgile Caillet, Délégué Général chez FIFAS (Fédération Française des Industries Sport & Loisirs). Jean-Pierre Valensi, Associé KPMG, Responsable du secteur Tourisme-Hôtellerie-Loisirs. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La semaine de Marc avec: le départ du patron de Lending club, le programme économiqie d'Alain Juppé, le paradoxe américain, la période difficile sur les marchés actions et la bataille de Grèce. - Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste chez BFM Business. Pascale Seivy, responsable du conseil en investissement chez Pictet & Cie. Sébastien Lalevée, directeur général de la Financière Arbevel. Et Pauline Tattevin, journaliste chez BFM Business. - C'est votre argent, du vendredi 13 mai 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les valeurs à l'achat: Weborama et Whitewave. - Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste chez BFM Business. Pascale Seivy, responsable du conseil en investissement chez Pictet & Cie. Sébastien Lalevée, directeur général de la Financière Arbevel. Et Pauline Tattevin, journaliste chez BFM Business. - C'est votre argent, du vendredi 13 mai 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi, le Conseil des ministres a autorisé Manuel Valls à recourir au 49-3. Devant les députés, le Premier ministre a confirmé l'utilisation du 49-3 pour la loi Travail, "un texte cohérent et équilibré" selon ses termes, fruit d'un "compromis avec les organisations syndicales réformistes". Une décision qui se trouve être contestée à l'intérieur même de la majorité. - Avec: Jérôme Sainte-Marie, président de PollingVox. Mathieu Jolivet, BFM Business. Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Et Jean Garrigues, historien, spécialiste d'histoire politique, professeur d'histoire contemporaine à l'Université d'Orléans et à Sciences Po Paris et auteur de "Chaban-Delmas l'ardent", la documentation française. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 10 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après plusieurs semaines de contestation dans la rue, le projet de loi Travail arrive ce mardi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. C'est avec un discours de Myriam El Khomri que s'est ouvert l'examen du texte, alors que des manifestations s'organisent encore un peu partout dans le pays. Les débats, programmés jusqu'au 12 mai, s'annoncent d'autant plus houleux que le gouvernement ne dispose pas d'une majorité pour faire voter son texte, laissant planer la menace du 49-3. - Avec: François Miquet-Marty, président de Viavoice. Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Véronique Jérôme, polito-économiste Electionscope. Et Mathieu Jolivet, BFM Business depuis l'Assemblée nationale. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 3 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Après une année 2015 particulièrement agitée, la filière porcine remonte au créneau. Près d'un millier d'éleveurs vont manifester jeudi devant le marché du porc breton à Plérin. Rassemblés sous le mouvement des Bonnets roses, ils entendent dénoncer un prix de vente extrêmement bas et la concurrence des cochons étrangers. Et pour cause, les producteurs espagnols et allemands donnent le la en Europe tout en menant la vie dure aux élevages tricolores. Au vu de la situation actuelle, la filière porcine française aura-t-elle le même destin que celle de la sidérurgie ? - Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Christiane Lambert, première vice-présidente de la FNSEA. Serge Papin, président directeur général de Système U. Michel Portier, directeur général d'Agritel, société de conseil sur les marchés de l'agro-industrie. Et Jérémy Decerle vice-président de Jeunes Agriculteurs. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 13 janvier 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
Avec: Jean-Marc Daniel, professeur d'économie à l'ESCP Europe. Et Christian Chavagneux, éditionaliste et critique à Alternatives économiques et Altereco+. - La librairie de l'Éco, du vendredi 25 décembre 2015, présenté par Emmanuel Lechypre, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
Avec: Jean-Marc Daniel, professeur d'économie à l'ESCP Europe. Christian Chavagneux, éditionaliste et critique à Alternatives économiques et Altereco+. Et Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste BFM Business. - La librairie de l'Éco, du vendredi 25 décembre 2015, présenté par Emmanuel Lechypre, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Avec: Christian Chavagneux, éditionaliste et critique à Alternatives économiques et Altereco+. Stéphanie Coleau, chroniqueuse de BFM Business. Et Jean-Marc Daniel, professeur d'économie à l'ESCP Europe. - La librairie de l'Éco, du vendredi 25 décembre 2015, présenté par Emmanuel Lechypre, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Avec: Christian Chavagneux, éditionaliste et critique à Alternatives économiques et Altereco+. Et Julien Damon, professeur associé à Sciences Po, fondateur de la société Eclairs. - La librairie de l'Éco, du vendredi 18 décembre 2015, présenté par Emmanuel Lechypre, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Quelques jours après avoir annoncé un partenariat avec Airbnb, le site de réservation Voyages-SNCF a arrêté mardi les frais d'une opération qui avait suscité de vives critiques chez des hôteliers. La filiale de la SNCF voulait en effet proposer à ses clients de louer leur logement vide sur la plateforme américaine pour financer leur voyage, en contrepartie d'un aller-retour gratuit en train. - Avec: Pascal Samama, journaliste bfmbusiness.com. Emmanuel Lechypre, BFM Business. Vincent Ducrey, fondateurs du Hub Institute. Romain Viennois, directeur des Auberges St Christopher's Paris SAS. Et Vincent Berthiot, porte-parole CRT-Paris Île-de-France. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 15 décembre 2015, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.

Pages

Publicité