Vidéos Argent/Bourse
Selon le baromètre "Les rendez-vous de l'innovation" d'Odoxa, le développement des services numériques dans les collectivités est synonyme d'efficacité (78%), d'économies (72%) et de proximité (59%) pour une grande majorité de Français. Par ailleurs, 68% d'entre eux se disent satisfaits des offres digitales proposées par leur commune. Cependant, les Français attendent davantage de services numériques. Ainsi, ils souhaitent plus d'offres liées à l'administratif (37%), aux transports (34%) et aux services à la personne (29%). - Avec: Émile Leclerc, directeur d'études chez Odoxa. Éric Legale, directeur générale d'Issy Média. Laurence Lafont, directrice de la division Secteur Public de Microsoft France. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 18 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Microsoft a annoncé en début de semaine l'acquisition de LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars. Alors que le réseau social professionnel n'a toujours pas fait la preuve de son modèle économique, il s'agit pour le géant américain d'un investissement stratégique. Habitué à acheter des technologies et des expertises, l'éditeur de Windows rachète cette fois une base de données, un super carnet de 433 millions d'adresses. Mais que compte-t-il en faire ? - Avec: Frédéric Bianchi, journaliste à la rédaction de BFM Business. Laurence Lafont, directrice de la division Secteur Public de Microsoft France. Éric Legale, directeur général d'Issy Média. Émile Leclerc, directeur d'études chez Odoxa. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 18 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Les Français sont de plus en plus attachés à l'économie collaborative. Selon le dernier baromètre de l'innovation Odoxa-Syntec Numérique, en partenariat avec L'Usine Digitale, L'Usine Nouvelle, BFM Business et 01 Net, 83% des sondés ont une bonne opinion et estiment qu'elle permet de réaliser des économies, pour un produit ou un service. Par ailleurs, 79% des Français pensent que le collaboratif permet de rencontrer de nouvelles personnes. - Avec: Émile Leclerc, directeur d'études à l'Institut Odoxa. Béatrice Piquer-Durand, directrice développement groupe chez Docapost. Camille Henry, responsable communication chez Drivy. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 19 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Publicité