Vidéos à la une
La République a mis en place un dispositif sécuritaire exceptionnel pour les protéger, déployant 4.700 policiers, gendarmes, et 10.000 militaires devant leurs écoles et leurs lieux de culte. Mais les juifs de France ne se sentent pas en sécurité. L'année dernière, quelque 7.000 d'entre eux ont émigré vers cet Etat. En rendant hommage à Yohan, jeune de 24 ans tué pendant l'attaque de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, certains ont confié à BFMTV qu'ils envisageaient de changer de pays.
Vidéos à la une
Depuis quelques mois, l'émigration des Juifs de France vers Israël explose. Déjà, l'an dernier, on notait une hausse de 70 %. Cette année, on devrait battre tous les records avec 5 000 départs prévus. Des familles qui ont tout laissé pour fuir ce qu'elles ressentent comme un climat d'insécurité et d'antisémitisme.
Vidéos à la une
Sylvain Bourmeau, directeur adjoint de la rédaction de Libération, et André Bercoff, journaliste et écrivain, publie "Je suis venu te dire que je m'en vais !" (Éditions Michalon). Retour sur des...
Publicité