Vidéos A la une
Anthony Morel a présenté quelques innovations pour désengorger les centres-villes et fluidifier la circulation. En Chine, par exemple, on teste un bus anti-embouteillages. Le véhicule roule sur des rails comme un tramway et enjambe la chaussée pour circuler. Grâce à une plateforme surélevée, il est capable de circuler littéralement au-dessus des voitures. - Bourdin Direct, du mardi 28 juin 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Il est plus fréquent de voir des images impressionantes de ces trous béants produits par les « sinkholes » mais beaucoup plus rare de...
Vidéos Insolite
Nous sommes en plein embouteillage dans la capitale du Qatar...et tout d'un coup surgi...un tigre. L'animal aurait été abandonné et le...
Vidéos A la une
Ce cygne est plutôt du genre entêté. Ayant élu domicile sur ce pont très fréquenté de Prague, en pleine heure de pointe vendredi, il a refusé de bouger. Posé contre un trottoir entre les voitures et le tramway, il a forcé tous les véhicules à ralentir, créant des embouteillages. Et même les menaces des forces de l'ordre n'ont pas suffi à déloger le volatile.
Vidéos A la une
Une étude menée par le Global Naviguation Community vient de révéler que la capitale colombienne est la pire ville d'Amérique latine en terme de trafic. Les conducteurs locaux ne semblent pas surpris par ce résultat.
Vidéos A la une
Les travaux sur la bretelle de l'A22/A27 causent d'importants bouchons et perturbent le quotidien des automobilistes.
Vidéos Auto
Un drone a filmé cet énorme embouteillage en Chine. Des milliers d’automobilistes rentrant de vacances se sont retrouvés coincés sur une route à 48 voies à cause du chantier de construction d'un nouveau péage.
Vidéos A la une
Près de 200 habitants de la Pointe Rouge ont manifesté pour protester contre le trafic routier.
Vidéos A la une
Rouler sur la bande d'arrêt d'urgence pour désengorger les abords des grandes villes. L'idée est lancée par Frédéric Cuvillier. Le secrétaire d'Etat aux Transports veut ouvrir ces voies aux autobus, aux taxis et aux véhicules de covoiturage, sur des créneaux horaires précis. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Ce mercredi sur RTL, le secrétaire d'État aux Transports, Frédéric Cuvillier, a évoqué l'idée d'autoriser la circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence en cas d'embouteillage. Ainsi, les bus, taxis et véhicules de covoiturage pourraient être autorisés à emprunter la voie d'urgence des autoroutes sur certains tronçons. Le projet est loin de faire l'unanimité: "Je suis contre, pour une simple raison, en cas d'urgence comment fait-on passer les pompiers et les ambulances?", s'insurge un chauffeur de taxi.
Vidéos A la une
Le nombre de kilomètres d'embouteillages a augmenté de 26% depuis 2010. C’est la conclusion d’une grande étude sur l’état du trafic routier en Ile-de-France. Cette étude, menée pendant 4...
Vidéos A la une
Coup de projecteur sur le projet du tunnel sous le Semnoz, qui pourrait devenir une réalité, pour régler le problème d’embouteillage sur la D1508.
Vidéos A la une
Après la journée de samedi, d’autres blocages routiers sont en vue. Lundi un collectif de routiers appelle à de nouvelles actions en France pour protester contre l’écotaxe. A Lille,...
Publicité