Vidéos à la une
Le point avec Javier Bernaldez et Xavier Raynaud sur la centaine d'embauches que prévoit de faire l'usine Renault au Mans. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos Argent/Bourse
Après les attentats qui ont frappé la France l'année dernière, François Hollande avait annoncé qu'il donnerait tous les moyens nécessaires pour se défendre au mieux contre les menaces terroristes. Le chef de l'État a ainsi promis la création de 5 000 emplois de policiers et de gendarmes. Cependant, ces effectifs supplémentaires ne sont toujours pas au rendez-vous. Or, après les diverses manifestations contre la loi Travail et face à la prolongation de l'état d'urgence, les policiers sont surchargés de travail, voire à bout de force. Quid des recrutements massifs annoncés par François Hollande ? - Avec: Luc Poignant, membre du syndicat Unité SGP Police. - 12h l'heure H, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
CroissancePlus vient de publier un baromètre sur la confiance des dirigeants d'entreprise. Cette étude a révélé que les entrepreneurs ont de moins en moins le moral. 71% d'entre eux ne font plus confiance aux politiques pour relancer la croissance. Cette défiance est due au climat social et au climat conflictuel qui se sont installés en France depuis le début d'année, estime Jean-Baptiste Danet, le nouveau président de CroissancePlus. Dans ce contexte, comment se comportent les entreprises de CroissancePlus ? Quelles mesures l'association compte-t-elle prendre vis-à-vis des organisations représentatives ? - 12h l'heure H, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Au moment du 49-3, un amendement sur les franchises a été rajouté en dernière minute dans le texte de la loi Travail. Cette mesure prévoit d'imposer aux réseaux de franchisés de plus de 50 salariés de se doter d'un comité d'entreprise unique. Bernard Cadeau, président du réseau Orpi, se demande pourquoi on casse toujours ce qui fonctionne. En effet, cet amendement pourrait bouleverser le fonctionnement des franchises en liant chaque magasin au réseau dans son ensemble. Est-ce la fin de la franchise ? - Good Morning Business, du vendredi 27 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos à la une
A Nice, les effets de la croissance, dont l'Insee a dévoilé les derniers chiffres ce vendredi, semblent se faire ressentir, notamment dans le secteur du bâtiment où les appels d'offres se multiplient. Le BTP reprend doucement, après avoir perdu 800 emplois rien que dans le département des Alpes-Maritimes l'an passé. Malgré tout, les acteurs du milieu préfèrent rester prudents, ils pensent que les effets d'une réelle reprise ne pourront se faire sentir qu'en début d'année prochaine. Un autre motif d'espoir dans le département se trouve dans les intentions d'embauches: selon Pôle emploi, elles sont en hausse de 8% par rapport à 2015.
Vidéos à la une
Invité sur BFMTV, Ryad Boulanouar a exprimé, ce mercredi, son point de vue sur le projet de loi sur la réforme du code du Travail. Le fondateur du Compte-Nickel dit comprendre le point de vue d'un "citoyen lambda", qui peut avoir l'impression d'une remise "en cause du droit du travail". "Mais quand je la regarde comme un chef d'entreprise, c'est juste du bon sens et ça ne va pas assez loin", a-t-il estimé. Pour lui, les indemnités prudhommales posent un vrai problème. "Le tuyau de l'embauche et le tuyau de la débauche doivent avoir la même section", a-t-il déclaré, ajoutant qu'actuellement les patrons doivent faire "le jeu des sept erreurs" lors d'un recrutement, en multipliant les entretiens et les étapes.
Vidéos Argent/Bourse
Le 12 août, François Asselin, président de la CGPME était l'invité du Grand Journal, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pour l'Apec, les entreprises, qui se remettent à investir, vont avoir besoin d'embaucher. L'agence pour l'emploi des cadres estime que le nombre de recrutements devrait augmenter de 4% cette année, puis de 10% en 2016 et en 2017.
Vidéos à la une
Focus sur deux entreprises de la région qui recrutent. L'une est spécialisée dans l'informatique, l'autre dans le transport de produits biologiques.
Vidéos à la une
Le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé ce vendredi le lancement d'une "campagne de testing" afin de lutter contre les inégalités à l'embauche et raviver l'égalité dans les quartiers défavorisés. "Lutter contre toutes les discriminations dans le monde du travail. C'est l'objectif de la "campagne de testing" que nous mettrons en place dès cet automne. Une action de groupe spécifique sera créée afin de permettre la reconnaissance des discriminations au travail. C'est une vraie avancée dans un domaine où l'action individuelle échoue presque toujours", a-t-il indiqué.
Vidéos à la une
Après une nuit arrosée, une présentatrice télé se retrouve à la rue, sans argent et sans papiers. Elle a huit heures pour préparer...
Vidéos Insolite
La société Card Store a posté en ligne et dans les journaux une annonce pour un faux emploi. Ils ont ensuite fait passer des faux entretiens via webcam à des prétendants au poste. Mais les personnes vont vite déchanter, car elles vont se rendre compte que...
Vidéos à la une
C’est la galère pour recruter dans les métiers de bouche. Alors pour aider les artisans dans cette tâche, la filière alimentaire a lancé mi novembre un portail dédié au recrutement et à la...
Vidéos à la une
Emmanuel Duteil réagit aux nouvelles provocations du patron de Titan à propos de l'usine Goodyear d'Amiens. Ce dernier projette de reprende l'usine mais avec zéro salarié.
Publicité