Vidéos Argent/Bourse
En conférence de presse, Elon Musk a déclaré que "Google a réalisé un super boulot en mettant en avant le potentiel des véhicules autonomes, mais il n'est pas un fabricant d'automobiles". C'est Apple, l'autre géant de la tech, qui inquiète réellement le patron de Tesla. La firme de Tim Cook conçoit effectivement ses produits en intégralité. Et Apple investirait des milliards de dollars à la R&D destinée à la future Apple Car. Comme cette dernière ne devrait être lancée qu'en 2020, cela risque d'être trop tard, explique Elon Musk. Tesla devrait effectivement lancer d'ici 2017 sa Model 3. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La course à la conquête martienne est ouverte. A l'occasion de la "Vox Media Code Conference", qui se tient depuis mercredi en Californie, Elon Musk compte prendre une longueur d'avance sur la Nasa. Le patron du programme SpaceX a annoncé qu'un vol habité pourrait se dérouler en direction de la planète rouge en 2024. L'homme d'affaires a souligné qu'un premier vol sans être humain à bord rejoindrait la planète rouge en 2018. Le choix s'est porté sur une capsule Dragon 2. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du mercredi 2 juin 2016.
Vidéos Argent/Bourse
Hyperloop One, la société fondée par Elon Musk, a testé avec succès, mercredi 11 mai, sa technologie de train à très grande vitesse. L'engin a filé à 640 km/h dans le désert du Nevada. À terme, il permettra de réduire considérablement le temps de parcours entre des villes très éloignées. La première ligne opérationnelle devrait relier Las Vegas à Los Angeles en seulement 30 minutes. Mais au-delà de la vitesse, c'est le tarif qui va ébranler les transports, qu'ils soient terrestres ou aériens. Le groupe californien a indiqué qu'un tel trajet coûterait moins de 20 dollars. - Avec: Gilles Dansart, Directeur de Mobilettre, spécialiste de la mobilité. Pascal Samama, journaliste BFM Business. François Stephan, Directeur Général Adjoint en charge du développement et de l'international, IRT SystemX. Pierre Verzat, Président du Directoire de SYSTRA. Et Bruno Marguet, Vice-président stratégie Alstom. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 12 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ça s'est passé la nuit dernière dans le désert du Nevada, aux Etats-Unis et Loïc Pialat y a assisté. Premier test réussi pour l'Hyperloop, ce train du futur imaginé par Elon Musk, le fondateurs de Tesla !
Vidéos Argent/Bourse
Le premier test "grandeur nature" de l'Hyperloop va avoir lieu ce mercredi au beau milieu du désert du Nevada aux États-Unis, à quelques kilomètres au nord de Las Vegas. La société Hyperloop One sera aux commandes de l'expérience. La démonstration aura pour but de dévoiler le système de propulsion électromagnétique de la capsule qui équipera ce train du futur imaginé par Elon Musk. La nacelle de test devrait atteindre les 500km/h sur une distance d'un kilomètre. - La Minute Tech de Dephine Sabatier, directrice dela rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 11 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Avec: Jean-Marc Daniel, professeur d'économie à l'ESCP Europe. Christian Chavagneux, éditionaliste et critique à Alternatives économiques et Altereco+. Et Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste BFM Business. - La librairie de l'Éco, du vendredi 25 décembre 2015, présenté par Emmanuel Lechypre, sur BFM Business.
Publicité