Vidéos à la une
La valeur de la livre sterling ne cesse de chuter depuis le Brexit. Mais ce n'est pas encore un gros problème pour le prince Charles. Clarence House, la résidence officielle de l'héritier de la couronne britannique a communiqué son salaire pour l'année 2015. Le montant s'élève à 20 millions de livres, soit environ 24 millions d'euros. C'est 3% de plus que son salaire 2014 d'après The Herald. Une somme très importante qui s'explique par les richesses créées dans le duché de Cornouailles, dont le prince Charles a hérité en tant qu'héritier de la couronne. Clarence House a tenu à préciser que le fils de la reine Elizabeth II ne gagne pas cette somme sur le dos des contribuables. "Tout l'argent dont on parle ici est le sien, qu'il gagne grâce à son duché de Cornouailles. Ce n'est pas de l'argent public ! Le duché sert à gagner des fonds pour l'héritier du trône, ses enfants et leurs familles". En plus de son duché, le prince Charles récupère aussi de l'argent grâce à ses 23 propriétés qu'il loue à Londres. Il possède aussi des terres cultivables dans le royaume, un terrain de cricket, ou encore un magasin de jardinage. Un patrimoine suffisant pour subvenir aux besoins de sa famille.
Vidéos à la une
A l'occasion des Invictus Games, jeux paralympiques pour militaires créés par le Prince Harry, la famille royale et la First family américaine se sont livrées à une joute virtuelle sur les réseaux sociaux. (Images : Kensington Palace).
Vidéos à la une
Le président des États-Unis est au Royaume-Uni pour exprimer son opposition au Brexit. Barack Obama en a aussi profité pour faire une halte au château de Windsor pour déjeuner avec la reine Elizabeth II et le Duc d'Édimbourg. Elle soufflait jeudi ses 90 bougies.
Vidéos à la une
Drapeaux, fanfares... et bien sûr un gâteau ! La Reine Elizabeth a fêté ce jeudi 21 avril ses 90 ans. De nombreux hommages lui ont été rendus en son royaume. De nouvelles photos officielles, prises par la photographe américaine Annie Leibowitz, ont également été publiées. On la voit avec ses petits enfants et même avec ses chiens.
Vidéos à la une
Ce jeudi, la reine Elizabeth II fête ses 90 ans. Pour cette occasion, la reine d'Angleterre a fait le tour de la une des quotidiens anglais. "En général il y a deux règles dans les médias britanniques, il ne faut jamais dire du mal de la reine et du bien de l'Europe", a expliqué Alex Taylor, journaliste spécialiste des questions européennes.
Vidéos à la une
En ce jour de Noël, la reine Elizabeth II a adressé ses voeux aux Britanniques. Elle a a formulé un message de paix et d'espoir aux accents religieux. "La lumière triomphera des ténèbres", a-t-elle déclaré.
Vidéos à la une
63 ans 7 mois et 2 jours de jours de règne : Elizabeth II a battu ce mercredi un record de longévité de la monarchie britannique, détrônant ainsi la reine Victoria. Depuis son couronnement, elle a ainsi connu 12 Premiers ministres britanniques dont Churchill et 11 présidents français dontle premier fut Vincent Auriol
Vidéos à la une
Vincent Meylan, rédacteur en chef royautés pour le magazine Point de Vue, revient sur la jeunesse d'Elizabeth II, avant son accession au trône. Selon lui, il s'agit de la seule vraie période de bonheur de la souveraine.
Vidéos à la une
A l'occasion du record de longévité sur le trône britannique (63 ans, sept mois et deux jours) atteint par Elizabeth II, la directrice de la rédaction de Point de vue, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, est revenue sur la personnalité de la reine. "Elle est beaucoup plus tendre que certains ont bien voulu le dire", a-t-elle expliqué.
Vidéos Vu à la télé
Ce mercredi 9 septembre, Roselyne Bachelot a révélé une amusante anecdote dans Le Grand 8 concernant Jacques Chirac et la reine Elisabeth II lors d'une visite officielle de l'ancien président français à Londres.
Vidéos à la une
Plus de 68 milliards de pièces frappées à son effigie, souveraine de plus de 16 pays du Commonwealth, 20 statues de cire... les 63 ans et 216 jours d'exercice du pouvoir d'Elizabeth II, soit le règne le plus long de l'histoire de la monarchie britannique, donnent lieu à quelques anecdotes.
International
Londres a annoncé avoir orchestré une frappe contre trois djihadistes en Syrie, suspectés d’avoir fomenté un attentat contre la reine Elizabeth II.
Société
En publiant samedi dernier des images de la reine Elizabeth II faisant le salut nazi, le tabloïd The Sun s’est attiré les foudres de Buckingham Palace. Mais pas que. Des internautes ont en effet choisi la dérision en postant sur Twitter des photos de diverses personnalités, (faussement) accusées d’être partisantes d’Adolf Hitler.
Vidéos à la une
Après la publication par la Sun de clichés montrant la future reine Elizabeth II, alors âgée de 6 ans, faisant le salut nazi, les Britanniques préfèrent balayer la polémique invoquant l'ancienneté du document.
Vidéos à la une
Cette Une a provoqué une onde de choc au Royaume-Uni. Le tabloïd britannique The Sun a publié samedi matin des clichés de la future reine Elizabeth II, alors âgée de six ans. On peut voir la petite fille le bras droit en l'air, faisant le salut nazi aux côtés de sa mère, la défunte reine Elizabeth. Ces images sont tirées d'un film amateur tourné en 1933 ou 1934, qui n'avait jamais été rendu public jusqu'à maintenant. Buckingham Palace a immédiatement exprimé sa déception suite à la diffusion de ce document. Le journal assume pour sa part le choix de cette publication que la direction juge " d'intérêt public ". The Sun explique ainsi que ces images offrent " un aperçu fascinant des préjugés tordus d'Edouard VIII ", lui aussi présent sur ces images. La nature précise des liens de l'ancien souverain avec les nazis est toujours débattue en Grande-Bretagne. Edouard VIII avait rencontré Hitler en Allemagne en 1937, un an après avoir abdiqué. A contrario, l'affection qu'éprouvent de nombreux Britanniques envers la Reine Mère, décédée en 2002, est largement liée à son opposition radicale au régime nazi.
Vidéos à la une
Une vidéo fait scandale en ce moment outre-Manche. Révélé par le "Sun", le document montre la future reine Elizabeth II en train de faire le salut nazi.
International
Une photo publiée samedi par "The Sun", montrant la reine d'Angleterre faisant un salut nazi alors qu'elle était âgée de 6 ans, a obligé Buckingham Palace à réagir. 
Vidéos à la une
Le Royaume-uni a observé, vendredi à midi, une minute de silence en hommage aux 30 victimes britanniques, tuées dans les attentats en Tunisie, il y a tout juste une semaine. Le Premier ministre David Cameron a, quant à lui, marqué ce moment de recueillement dans sa circonscription de Witney, au nord ouest de Londres. Même les balles de tennis se sont arrêtées à Wimbledon : spectateurs, joueurs, membres de organisation ont rendu hommage aux victimes un quart d'heure avant le coup d'envoi des matches. La reine Elizabeth II et son époux le prince Philip ont eux aussi rendu hommage aux victimes depuis l'Écosse, où ils étaient en visite. En Tunisie, quelques centaines de personnes se sont également recueillies vendredi sur la plage de Port El Kantaoui, près de Sousse, là où le drame s'est produit. Jeudi, la Tunisie a annoncé l'arrestation de huit personnes en "lien direct" avec l'attentat, qui a été revendiqué par le groupe État islamique (EI).
Vidéos à la une
LONDRES - 13 juin 2015 - La famille royale britannique au balcon ce samedi à Londres. Comme tous les seconds samedi du mois de juin, Elizabeth II fêtait son 89ème anniversaire. Née un 21 avril, la monarque a déplacé la cérémonie au mois de juin, pour profiter d'une météo plus clémente. C'était aussi la première sortie officielle de Kate Middleton depuis la naissance de la princesse Charlotte le 2 mai. Également présent, George dans les bras de son père, le prince William. La cérémonie est marquée par un passage en revue des troupes, ainsi qu'une parade aérienne.
Vidéos à la une
Au Royaume-Uni, lors du traditionnel discours de la reine, Elizabeth II, vêtue de sa robe d'apparat et coiffée de sa couronne, a annoncé ce mercredi que le gouvernement introduirait un texte visant à garantir un gel des impôts sur les ménages jusqu'en 2020. "Une loi va être votée pour que les personnes, qui travaillent au moins 30 heures par semaine au salaire minimum, ne payent pas l'impôt sur le revenu", a ajouté sa Majesté.
Vidéos à la une
La reine Elizabeth II a assisté ce dimanche avec toute la famille royale à une messe en la cathédrale de Westminster à Londres en souvenir du 8 mai 1945.
Insolite
Des champignons connus entre autres pour leurs propriétés hallucinogènes poussent dans les jardins privés de la reine d’Angleterre, Elizabeth II.
Insolite
Incroyables mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine.
Vidéos Insolite
Les gardes du palais de Buckingham sont connus pour leur impassibilité à toute épreuve pendant le service. Un soldat a pourtant récemment été filmé en train de faire des pirouettes sous les fenêtre de la Reine. Bien qu’il ait fait rire les touristes par ses pas de danse, son coup de folie n’a en...
Politique
Marine Le Pen n’est pas d'accord avec l’agenda de François Hollande. Alors que ce dernier est allé dernièrement aux Solidays, la présidente du FN estime que le chef de l’Etat est moins utile que… la reine d’Angleterre. 
Société
A l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement, la Reine Mère était en visite dans la capitale. De la commémoration aux dîners officiels, le 6 juin dernier, Elizabeth II aurait mis du baume au coeur à certains ministres, révèle Le Canard Enchaîné.
Société
Alors qu'il recevait la reine Elizabeth II pour un dîner d'Etat à l'Elysée ce vendredi soir, François Hollande s'est aissé aller à quelques traits d'humour lors de son discours. Une touche de légèreté qui a laissé la souveraine de marbre.
International
La reine Elizabeth II est arrivée à Paris ce jeudi 5 juin. Elle restera à la capitale trois jours dans le cadre des célébrations du 70e anniversaire du débarquement. Planet.fr vous propose de suivre ses déplacements en photos.   
Insolite
A l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement, François Hollande devra partager sa Citroën DS5 avec ses invités et notamment, la Reine Elizabeth II. Une royale venue à la conséquence pour le moins inattendue.
Vidéos à la une
Invitée à Londres jeudi, Merkel s’est aussi adressée aux membres des deux chambres du parlement britannique et a plaidé en faveur du...

Pages

Publicité