Vidéos à la une
Elisabeth Guigou était l'invité de Laurent Neumann sur BFMTV vendredi soir. La députée socialiste de Seine-Saint-Denis a réagi à la crise migratoire que connait actuellement l'Europe. "On a trop tardé, incontestablement. C'est une faute collective de tous les dirigeants européens", a expliqué la député socialiste de Seine-Saint-Denis. "On savait très bien que tout ce que nous apporterait l'ouverture des frontières intérieures de l'Union européenne avait comme contrepartie le renforcement des contrôles aux frontières extérieures de l'Union européenne", a-t-elle expliqué en faisant référence à l'application des accords de Schengen.
Vidéos à la une
Invitée de LCI Matin-Radio Classique ce jeudi, Elisabeth Guigou, députée socialiste de Seine-Saint-Denis, a estimé qu'il fallait "garder la main tendue vis à vis de Monsieur Poutine," tout en étant "d'une grande fermeté."
Vidéos à la une
La présidente de la Commission des affaires étrangères à l'Assemblée nationale Elisabeth Guigou s'est réjouie de la libération de l'otage français Serge Lazarevic. Elle rappelle toutefois les Français à la prudence lors de leurs voyages dans des zones à risques.
Vidéos à la une
"Face à échec du processus de paix, l'indifférence est coupable et l'inaction meurtrière", a défendu Elisabeth Guigou vendredi lors de l'examen de la proposition de résolution relative à la reconnaissance de l'Etat palestinien, à l'Assemblée nationale. "J'entends dire que cette proposition de résolution serait inopportune car prématurée, je crois au contraire pour ceux qui pleurent les victimes du conflit, qu'elle vient trop tard", a regretté la présidente PS de la commission des Affaires étrangères.
Vidéos à la une
Un colloque pour débattre de la sécurité en Europe s'est tenu à la citadelle de Lille en présence d'Elisabeth Guigou.
Vidéos à la une
La présidente de la commission des Affaires étrangères, Elisabeth Guigou, a réagi ce lundi sur BFMTV à l'attitude de l'Union européenne au sujet de l'offensive de l'Etat islamique en Irak. Elle a jugé "l'inertie et l'inexistence de l'Union européenne absolument consternantes" et a dénoncé "l'absence de politique étrangère européenne". "Il va falloir que ça change", a-t-elle lancé.
Vidéos à la une
Elisabeth Guigou, présidente de la commission Affaires étrangères, a réagi ce lundi sur BFMTV à la situation irakienne. "Il est indispensable de briser l'encerclement des Yazidis dans le Sinjar et de faire en sorte que l'on puisse avoir un pont aérien humanitaire", a-t-elle notamment demandé. "C'est l'absolue urgence car il y a des gens qui sont menacés de mort", a-t-elle ajouté.
Vidéos à la une
Au moment où les violences redoublent en Ukraine à cinq semaines des élections, la présidente de la commission des affaires étrangères de l’assemblée s’est rendue à Kiev. Avec ses...
Vidéos à la une
C’est un vote historique pour la Crimée…Dimanche, la péninsule russophone, qui jusqu’à présent faisait partie du territoire ukrainien tout en jouissant d’un statut République autonome, a...
Vidéos à la une
L’Ukraine a adopté un gouvernement de transition. En outre, le 25 mai auront lieu des élections présidentielles anticipées, soit le même jour que les élections renouvelant le Parlement...
Publicité