Cet éléphanteau va découvrir une piscine dans son parc. Sa réaction est absolument craquante !
Vidéos A la une
En Thaïlande, les éléphants ont servi au débardage du bois puis sont devenus des attractions touristiques. Autant de maltraitance qui participent à leur disparition. Un Français a créé Ganeshapark il y a dix ans. Les éléphants peuvent y retrouver la sécurité et la liberté. A leur contact, les touristes apprennent à lâcher prise et à respecter la nature.
Magazine
Les parents d'un petit garçon qui a perdu son doudou ont trouvé une idée géniale pour qu'il surmonte son chagrin : ils lui ont raconté que sa peluche est parti faire le tour du monde. Grâce à l'aide des internautes, l'histoire est quasiment devenue une réalité ! Images !
Vidéos A la une
Le petit éléphanteau est tombé dans un puits. Mais il a été secouru et a pu retrouver son troupeau. Trop craquant !
Il a beau être le Terminator, il était ici à deux doigts d'être exterminé par un éléphant. Arnold Schwarzenegger a trouvé plus fort que...
Vidéos Argent/Bourse
Ce vendredi 20 mai 2016, Guénaëlle Le Solleu, rédactrice en chef de la revue L'Eléphant, nous présente la nouvelle édition du magazine. Ce numéro 14, qui met en couverture Baudelaire, traite de nombreux sujets. Il se penche notamment sur l'Homonumericus, la nouvelle étape de l'évolution de l'homme, caractérisée par la perte de l'écriture manuscrite. Effectivement, dans certaines écoles, avec l'évolution technologique, les enfants n'apprennent plus à écrire avec un stylo mais directement sur une tablette. D'après les experts, cela va conduire à des bouleversements culturels au niveau du langage et physiologiques au niveau du cerveau. L'Eléphant nous propose également un focus sur le compositeur de musique contemporaine, Bruno Mantovani. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Au Royaume-Uni, un des éléphants du zoo de Whipsnade souffrait d'une rage de dent. Après l'avoir anesthésié, une équipe de soigneurs l'a opéré et a extrait une dent d'une taille impressionnante.
Vidéos A la une
Il se cachent désormais dans la forêt pour mieux survivre. En Côte d'Ivoire, les éléphants ne seraient plus qu'une centaine. La présence d'éléphanteaux est le seul motif d'optimisme pour l'équipe d'experts internationaux qui s'est lancée à leur recherche .
Vidéos A la une
Dans le parc national de Nairobi, au Kenya, c'est un bûcher un peu particulier qui se prépare. Plus de cent tonnes d'ivoire blanc vont partir en fumée. Le président kényan lui-même lancera cette cérémonie visant à entraver le commerce de défenses, très populaire dans cette partie du monde.
Vidéos A la une
D'ici quelques années, l'éléphant pourrait totalement disparaître du continent africain. On ne compte plus que 450.000 membres de cette espèce animale qui en comprenait 20 millions en 1900. Le commerce de l'ivoire est au coeur de ce drame, un marché qui représente plus de 3 milliards d'euros dont il est difficile d'enrayer le mécanisme.
Vidéos A la une
Pour anéantir la contrebande, 2.000 défenses d'éléphants ont été brûlés, ainsi que des centaines de statues et bijoux en ivoire. C'est une opération inédite en Afrique. Entre 2002 et 2012, deux tiers des éléphants du centre du continent ont été tués pour leur ivoire. Crédit : APTN.
Vidéos A la une
Une scène inédite s'est produite à Isiolo, au Kenya, le 5 mars dernier. Coincé dans la boue, un éléphant de vingt ans a été secouru par des associations qui ont lui au préalable donné à boire. Assoiffé, l'animal accepte volontiers l'eau du bidon. (Images : APTN/BATIAN CRAIG/LEWA WILDLIFE CONSERVANCY)
Vidéos A la une
Pendant leur lune de miel en Thaïlande, ce couple s'est fait masser par un éléphant. Il en faut du courage !
Vidéos A la une
Kim Nillson est atteint de neurofibromatose. Depuis sa naissance, une excroissance déforme son visage. Malgré cette maladie rare, Kim est heureux.
Vidéos A la une
Un éléphant s'est égaré de la zone de la vallée des éléphants sauvages dans la province du Yun Nan en Chine (sud-ouest), endommageant une quinzaine de voitures. Après 20 minutes de jeu et de dégâts, l'animal est finalement retourné sur son sentier réservé aux éléphants. Selon la préfecture, cette femelle avait perdu un jeu de conquête amoureuse pour un mâle face à une concurrente, ce qui a causé ce saute d'humeur. (Crédits APTN)
Vidéos A la une
Sa petite ballade urbaine aura laissé des traces. Un éléphant sauvage a erré ce vendredi le long d'une route touristique dans la province du Yunnan, au sud-ouest de la Chine. L'occasion pour le pachyderme de repenser le stationnement des véhicules. En l'espace d'une vingtaine de minutes, cette femelle répondant au nom de Zhusunya a endommagé une dizaine de véhicules garés avant de disparaître en quête de nourriture.
Vidéos A la une
SILIGURI (Inde) - 10 février 2016 - Un éléphant a semé la panique dans une ville indienne. La scène s'est passée à Siliguri, dans l'État du Bengale-Occidental. A son irruption dans les rues, le pachyderme a provoqué l'effroi mais aussi la curiosité de beaucoup d'habitants qui ont décidé de suivre l'animal à distance. Après avoir causé d'importants dégâts, l'éléphant a finalement été maîtrisé à l'aide d'un fusil tranquillisant et placé dans une réserve animale. Il doit être prochainement ramené dans la forêt dont il s'était éloigné.
Vidéos A la une
En Tanzanie, des braconniers d'éléphants ont abattu un hélicoptère qui effectuait un vol de surveillance ... et provoqué la mort de son pilote. Roger Gower, un Britannique de 37 ans travaillait pour le compte du Fonds de protection Dan Friedkin, une organisation de protection des animaux. Il effectuait cette mission au-dessus d'une zone animalière du nord du pays en coopération avec les autorités tanzaniennes. Son accompagnateur qui a réussi à sauter de l'appareil avant l'impact est grièvement blessé . Trois suspects sont depuis interrogés par la police. Ce cas tragique illustre les difficultés de la Tanzanie à lutter contre le braconnage d'éléphants, tués pour alimenter le trafic d'ivoire. Le pays est confronté à un déclin impressionnant de sa population de pachydermes. Leur nombre a enregistré une chute de 60% au cours des cinq dernières années.
Vidéos A la une
Chevaucher un éléphant n'a rien de naturel, et même apprivoisés, ces animaux restent des forces de la nature imprévisibles. Celui-ci semble...
Vidéos A la une
Cette scène incroyable s'est déroulée mercredi dernier. Lors d'un festival à Kozhikode, dans le sud de l'Inde, un éléphant a soudainement pété les plombs. Il s'est mis à courir dans tous les sens, alors que les habitants étaient en pleine procession. Le pachyderme a même détruit une voiture et des deux-roues qui se trouvaient à proximité. Pire encore, l'animal transportait sur son dos un moine. Celui-ci est heureusement parvenu à sauter sur un poteau électrique. L'éléphant a de son côté continué sa course folle à travers les rues de la ville.
Vidéos Insolite
En Thaïlande, une femme roulait en moto et en plein virage, elle voit un éléphant en plein milieu de la route ce qui l’oblige à s’arrêter pendant un moment.
Vidéos Insolite
Aux Thaïlande ce soigneur d'un éléphant se fait attaquer et l'éléphant lui vient en secours et reste à ses côtés.
Vidéos Insolite
Nous sommes dans le parc naturel de Kruger en Afrique du sud, une femme filme un éléphant qui attaque un buffle.
Vidéos Vu à la télé
Chaque année, les rugbymen et autres sportifs se dénudent pour le calendrier des Dieux du stade. Ce lundi, dans le Grand 8, Roselyne Bachelot y est allée d'un commentaire plutôt amusant sur la taille du sexe du champion des arts martiaux mixtes Sylvain Potard, qu'elle compare à une "trompe d'...
Vidéos A la une
Kuttampuzha, Inde - 16 septembre 2015 - Pris au piège dans un puits. Un jeune éléphant de six ans est tombé dans la réserve d'eau d'un petit village de la région de Kerala en Inde. Les habitants ont donné l'alerte, et des gardes forestiers sont intervenus pour sauver l'animal. A l'aide d'une pelleteuse, ils ont creusé une tranchée pour permettre à l'éléphant de sortir. De son côté, le pachyderme s'est servi de sa trompe pour déblayer la terre. Finalement, après cinq heures d'attente, l'éléphant a retrouvé sa liberté sous les applaudissements de la foule. L'animal n'a été que très légèrement blessé durant l'opération. Les habitants, eux, vont devoir reconstruire leur puits complètement détruit.
Vidéos Insolite
Un éléphant et un chien jouent ensemble.
Vidéos A la une
Un bébé éléphant qui était tombé dans un puits a été secouru par les habitants du village de Ramakuppam en Inde. Selon eux, le bébé est probablement tombé dans le trou alors que son troupeau se déplaçait dans les alentours durant la nuit.
Vidéos A la une
Après le lion Cecil, une deuxième affaire de chasse illégale secoue le Zimbabwe. C'est un autre Américain, un gynécologue-obstétricien originaire de Pennsylvanie, qui est cette fois-ci dans le collimateur des responsables des Parcs nationaux. Le médecin est lui aussi accusé d'avoir tué un fauve sans autorisation. Une chasse à l'arc et aux flèches qui se serait déroulée au mois d'avril dans une zone protégée, près du parc de Hwange. Le Zimbabwe a par ailleurs réclamé vendredi l'extradition de Walter Palmer, le chasseur américain qui a tué Cecil début juillet, spécimen protégé et attraction vedette du parc de Hwange, près des célèbres chutes Victoria. Suite à cette affaire qui a provoqué une vague d'indignation mondiale, les autorités zimbabwéennes ont suspendu la chasse aux lions, aux éléphants et aux léopards dans la zone. L'utilisation d'arcs et de flèches est aussi interdite jusqu'à nouvel ordre. Un deuxième Américain accusé d'avoir chassé illégalement un lion au Zimbabwe
Vidéos A la une
L'objectif est scientifique, ou en tout cas naturaliste. C'est en tout cas ce qu'affirme un zoo japonais pour expliquer l'installation d'une piscine pour les éléphants. Objectif : observer la façon de nager des pachydermes.
Vidéos A la une
Un zoo belge a dévoilé les images de la naissance d'un bébé éléphant d'Inde, une espèce en voie de disparition.

Pages

Publicité