Vidéos à la une
En Ecosse, les indépendantistes revendiquent "une victoire historique" lors des élections régionales. Nicola Sturgeon, dirigeante du Parti national écossais, exulte : "Le SNP a gagné l'élection parlementaire écossaise pour la troisième fois consécutive. Cela n'a jamais été fait auparavant".
Vidéos à la une
Alors que les Londoniens attendent de connaître le nom de leur nouveau maire, en Ecosse, les habitants étaient appelés à renouveler leur parlement. Les indépendantistes devraient remporter la majorité.
Vidéos à la une
Lors des élections régionales en Saxe-Anhalt, Rhenanie-Palatinat et en Bade-Wurtemberg, en Allemagne ce dimanche, la droite populiste a frappé un grand coup avec une percée sans précédent. Son discours hostile aux réfugiés a trouvé écho chez une partie de la population. La CDU d'Angela Merkel enregistre quant à elle un revers important dans deux de ces régions. Grâce à ce succès, les populistes font leur entrée dans les trois parlements régionaux.
Vidéos à la une
C'est un dimanche à haut-risque pour Angela Merkel et son parti, la CDU, qui doit faire face à la montée de l'extrême droite lors des élections régionales. D'après les premiers résultats, communiqués par la correspondante de LCI Hélène Kohl, la forte participation a effectivement profité aux partis populistes.
Vidéos à la une
Les trois élections régionales de ce dimanche en Allemagne pourraient marquer un tournant dans le paysage politique. Sur fond de crise des réfugiés le parti populiste AfD, Alternative pour l'Allemagne, est en passe de faire son entrée dans les parlements régionaux. La ville d'Offenbourg vit les dernières heures de cette campagne. L'accueil d'un millier de réfugiés a occupé le coeur des débats. Les électeurs vont avoir l'occasion d'exprimer leur opinion sur la politique d'ouverture menée par Angela Merkel à l'égard des migrants. Ces scrutins vont donc servir de test politique pour la chancelière allemande. Avec l'arrivée l'année dernière de plus d'un million de demandeurs d'asile sur le territoire allemand, le parti Alternative pour l'Allemagne espère bien convertir dans les urnes son discours anti-immigration. Pour son candidat à Offenbourg le mouvement pourra peser davantage dans les débats. Selon Stefan Räpple " si nous entrons au Parlement alors nous serons vraiment dangereux pour le système. Et nous ferons progresser l'Allemagne ". Si le pays a accueilli l'année dernière les réfugiés à bras ouverts les agressions parfois sexuelles commises lors de la nuit de la Saint-Sylvestre à Cologne ont choqué les esprits. Certains responsables seraient en effet des demandeurs d'asile. Les partis traditionnels prennent au sérieux la progression de l'AfD. Dimanche dernier lors d'élections locales la formation populiste est arrivée en troisième position.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Qmf8iXnM . Focus sur les événements ...
Vidéos à la une
OEIL DU WEB. Ce lundi, 7 nouvelles régions élisent leur président. Les noms de ces nouvelles collectivités doivent être confirmées avant le 1er octobre 2016. Sur la Toile, si certains réclament des noms plus courts, d'autres n'hésitent pas à faire des propositions plus ou moins loufoques.
Vidéos à la une
Direction Rennes pour l'élection de Jean-Yves Le Drian au Conseil régional comme président de la Bretagne après sa victoire aux élections régionales.
Vidéos à la une
Des animaux aux comportement étrange, des gaffes, des sketches... Retrouvez les moments forts qui nous ont fait sourire cette année.
Vidéos à la une
Avec: Christian Chavagneux, éditionaliste et critique à Alternatives économiques et Altereco+. Stéphanie Coleau, chroniqueuse de BFM Business. Et Jean-Marc Daniel, professeur d'économie à l'ESCP Europe. - La librairie de l'Éco, du vendredi 25 décembre 2015, présenté par Emmanuel Lechypre, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/XVSCGCun . Coup de projecteur sur la ...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/hHPLj0Vp . Interview de Serge Danilo, ...
Vidéos à la une
Invité du JT de 20H de TF1, le Premier ministre Manuel Valls est revenu sur le cas Gilles Simeoni, premier nationaliste à diriger le Conseil régional en Corse. Il a indiqué qu'il y avait "des lignes rouges qui ne pouvaient pas être discutées" : le statut de résident pour les Corses, l'amnistie des prisonniers politiques ("il n'y en a pas") et la langue unique, le français.
Vidéos à la une
Interview de Martial Saddier, député et conseiller Régionales (Les Républicains) sur sa démission en tant que maire de Bonneville après avoir été élu sur la liste de Laurent Wauquiez aux élections régionales.
Vidéos à la une
Le point sur la défaite du Front National en Bretagne pour les élections régionales avec Jean-Yves Le Drain, tête de liste socialiste.
Vidéos à la une
Interview de Jean-Yves Le Drain, futur président de la région Bretagne qui revient sur les raisons de sa victoire aux élections régionales.
Vidéos à la une
Une semaine après les élections régionales, le FN est entré en force ce week-end dans les Conseils régionaux avec 358 élus. Ces derniers comptent faire entendre leur voix pour faire imposer une sorte de préférence nationale sur les marchés publics, ce qui est cependant interdit par la loi européenne. Mais, malgré les progrès électoraux, le Front national reste isolé dans le paysage politique français.
Vidéos à la une
"Monsieur le président, reprenez-vous". Dans une tribune au "Monde", l'ancien Premier ministre urge François Hollande de se reprendre après "l'avertissement des français" après les élections régionales. "Le temps n'est plus aux demi-mesures. Si vous n'entendez pas l'avertissement vous serez responsable du naufrage national".
Vidéos à la une
Ce vendredi matin, Christian Estrosi (Les Républicains) s'est vu remettre son écharpe à Marseille par le président socialiste sortant, Michel Vauzelle. A peine élu à la tête du conseil régional en PACA, la séance a déjà été tendue avec le Front national. Les 42 conseillers FN n'acceptent pas la création d'un conseil territorial pour permettre à la gauche de s'exprimer.
Vidéos à la une
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian (PS) a été élu vendredi président de la région Bretagne, après sa large victoire au second tour des élections régionales. Il assumera cependant le temps nécessaire ses fonctions ministérielles. Ses pouvoirs de président de région ont été conférés à son premier vice-président, Loïg Chesnais-Girard.
Vidéos à la une
Jean-Yves Le Drian est sorti vainqueur des élections régionales en Bretagne. L'actuel ministre de la Défense va le rester pendant encore quelques temps. Ce vendredi, il doit nommer un adjoint. Les électeurs, ne lui en n'ont pas tenu rigueur. Les précisions de notre envoyé spécial, Antoine Bourdarias.
Politique
Les indépendantistes corses rêvent depuis longtemps d’échapper au contrôle de la métropole. S’ils souhaitent s’émanciper, cette volonté reste plus facile à formuler qu’à mettre en œuvre.
Vidéos à la une
Élu jeudi à Ajaccio président de l'Assemblée de Corse, le dirigeant indépendantiste Jean-Guy Talamoni a prononcé son discours entièrement dans la langue locale. Et pourtant la Constitution ne reconnait qu'un seule langue.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/jmUe5o07 . Yves Auvinet, président du ...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/0m5GuUB5 . Micro-trottoir auprès ...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/LOJG0eFX . Rencontre avec quelques ...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/1uQup1l0 . Focus sur les résultats des ...
Vidéos à la une
Xavier Bertrand (LR), en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Hervé Morin (UDI), en Normandie. Valérie Pécresse (LR), en Île-de-France. Quelques jours après leur victoire aux élections régionales, les trois anciens candidats ont commencé par démissionner de leurs précédents mandats. Hervé Morin ne sera plus député de l'Eure. Valérie Pécresse renonce à son siège dans les Yvelines et Xavier Bertrand au sien dans l'Aisne. Désormais, place au terrain pour les trois nouveaux présidents de régions. Tous sentent la nécessité de ne pas décevoir.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/iFBAJgti . Direction Saint-Malô-du-Bois, ...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/tF8n818B . Interview de Jacques Auxiette ...

Pages

Publicité