Revue du web
Avec La Tribune
La Tribune publie chaque jour des extraits issus des analyses diffusées sur Xerfi Canal. Aujourd'hui, le fiasco des experts qui conseillent les candidats à la primaire.
Revue du web
Avec Causeur
Sarkozy radote, Juppé ergote, Hollande mégote, Macron dénote
Vidéos A la une
Dans un sondage Elabe pour BFMTV, Manuel Valls et Emmanuel Macron seront de meilleurs candidats que François Hollande pour les prochaines élections présidentielles. Selon Bruno Jeudy, il faudrait déjà savoir si le chef d'État va se présenter à ces élections. Le ministre de l'Économie est le préféré de l'ensemble des Français et le Premier ministre culmine en haut des sondages pour les électeurs de gauche, affirme Laurent Neuamnn. - Bourdin Direct, du jeudi 18 février 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Plus d'un an avant les élections présidentielles, la campagne pour la primaire à droite est lancée et Alain Juppé reste en tête des sondages. Sa réussite est basée sur la multiplication des visites sur terrain tout en travaillant discrètement son programme. Un des responsables de sa campagne affirme même que leur stratégie, c'est de faire en sorte que la parole d'Alain Juppé soit rare pour susciter le désir. D'autres moyens, comme le système de logiciel pour cartographier le terrain électoral, ont été également mis en place pour élargir ce succès. - Bourdin Direct, du jeudi 18 février 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
20 AOUT 2015 - Hillary Clinton et Donald Trump n'ont qu'à bien se tenir. En vue des présidentielles américaines, un troisième homme vient jouer les troubles fêtes. Un candidat qui rassemble pas moins de 9% des intentions de vote en Caroline du Nord. Une prouesse lorsqu'on sait qu'il n'a aucune expérience politique. Deez Nuts, de son vrai nom Brady Olson est un lycéen de l'Iowa, âgé de 15 ans, et bien déterminé à squatter le bureau ovale. Fort d'un programme libertaire et d'une campagne hautement virale, l'adolescent entend incarner le renouvellement politique outre-Atlantique. Et pour se faire il peut compter sur le soutien inconditionnel de ses parents. Au total, 585 candidats, plus ou moins sérieux, sont inscrits dans la course à la Maison-Blanche qui est décidément loin d'être jouée d'avance.
Politique
Ismaël Boudjekada, un jeune Franc-Comtois entend se présenter aux élections présidentielles de 2017. Programme, ligne politique, vie privée… il nous dit tout.
Vidéos A la une
Proche de l'ancien Premier ministre François Fillon, Roselyne Bachelot a été interrogée ce mercredi soir sur BFMTV sur son vote à l'élection présidentielle de 2017 si un autre candidat remportait les primaires UMP. "Entre le candidat socialiste et le candidat de ma famille politique, je voterai pour le candidat de ma famille politique", a indiqué l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, avant d'envisager un second tour Parti socialiste- Front national. Dans ce cas, Roselyne Bachelot est "une partisane du front républicain" et voterait François Hollande.
Vidéos A la une
Philippe Douste-Blazy, secrétaire général adjoint des Nations unies ainsi que Corinne Lepage, avocate et ancienne ministre de l'Environnement, étaient les invités de Nathalie Levy, dans News & Compagnie sur BFMTV. Un décryptage original de l'actualité du jour avec l'édito "on se dit tout" d'Anne Rosencher.
Vidéos A la une
Retour sur les élections présidentielles en Tunisie qui auront lieu dimanche. On compte 27 candidats, mais pas un seul du parti islamiste Ennahda, jusqu'ici premier parti du pays, battu aux législatives après trois ans au pouvoir. Comment expliquer ce recul des islamistes ? Nous sommes retournés dans une ville symbole, à Sidi Bouzid, berceau de la révolution. C'est un reportage d'Elvire Berayha-Lazarus, Quentin Beaulier avec Héloïse Paliwoda et Myriam Alma.
Vidéos A la une
Le face à face a opposé Franz-Olivier Giesbert, journaliste et écrivain, et Jérôme Guedj, président du Conseil général de l'Essonne. Retour sur les préférences du couple Chirac pour les élections présidentielles de 2017. Jacques Chirac a annoncé qu'il va soutenir Alain Juppé, Bernadette Chirac quant à elle, réaffirme son soutien à Nicolas Sarkozy. Arnauld Champremier-Trigano déclare que cette situation est déjà révélatrice de la guerre qui se met en place entre l'ancien président et l'ancien Premier ministre. Philippe Moreau Chevrolet estime que "l'ex-première dame a le sens de la réalité, elle sait ce que son mari doit à Nicolas Sarkozy, car il a facilité la sortie de son pouvoir".
Politique
La société Bygmalion reste au cœur de la tourmente suite à la mise en garde à vue de l’ex-dirigeant de l’entreprise Bastien Millot et de trois autres personnes ce lundi.
Vidéos Insolite
En Ukraine, le Parti Ukrainien de l’Internet aura son candidat pour la présidentielle du 25 mai prochain : un certain Dark Vador ! L’Ukraine va-t-elle basculer du côté obscur de la Force ?
Publicité