Revue du web
Des Français votent à l'Ambassade de France à Tokyo le 23 avril 2017
Avec AFP : Une
Les bureaux de vote ont ouvert dimanche à 8H00 en métropole, sous haute surveillance après l’attentat des Champs-Elysées, pour le premier tour de la présidentielle qui doit permettre de désigner parmi les onze candidats les deux finalistes qui s'affronteront le 7 mai.
Revue du web
Jean-Luc Mélenchon visite "Trivolution" à Lons-le-Saunier (est) le 19 avril 2017
Avec AFP : Une
A quatre jours du premier tour de l'élection présidentielle, les candidats font campagne mercredi dans un climat alourdi par la menace terroriste, avec des visites de terrain pour Jean-Luc Mélenchon et François Fillon et de grandes réunions publiques pour Emmanuel Macron, Marine Le Pen ou Benoît Hamon.
Revue du web
Meeting de campagne de François Fillon à Nice le 17 avril 2017
Avec AFP : Une
Les candidats jettent toutes leurs forces dans la dernière ligne droite avant le premier tour, toujours aussi indécis, de l'élection présidentielle.
Revue du web
Jean-Luc Mélenchon lors d'un meeting sur le vieux port de Marseille, le 9 avril 2017
Avec AFP : Une
Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise, est crédité de 18% des voix et passerait devant François Fillon (17%) au 1er tour, toujours dominé par Marine Le Pen et Emmanuel Macron, tous deux à 24%, selon un sondage KANTAR Sofres-Onepoint.
Revue du web
Les équipes de BFM préparent le plateau télé du débat entre les 11 candidats à la présidentielle, le 3 avril 2017 à Aubervilliers
Avec AFP : Une
A 19 jours du premier tour de l'élection présidentielle et à quelques heures d'un débat inédit entre les 11 candidats, Marine Le Pen dénonce "un état d'urgence de pacotille" et Gérard Larcher (LR) fait de la candidate FN "l'ennemi numéro 1".
Revue du web
Marine Le Pen visite un élevage de cochons à Pordic le 30 mars 2017
Avec AFP : Une
Pour Jean-Yves Dormagen, professeur de sciences politiques, co-auteur de "La démocratie de l'abstention" en 2007, abstention et écarts de mobilisation peuvent être des enjeux majeurs de la présidentielle, dans un contexte de désillusion qui pourrait permettre à Marine Le Pen de déjouer les pronostics des sondages la donnant battue.
Revue du web
Les onze candidats qui disputeront le premier tour de l'élection présidentielle le 23 avril: Nathalie Arthaud, Francois Asselineau, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, Francois Fillon, Benoit Hamon, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Melenchon et Philippe Poutou
Avec AFP : Une
Onze candidats disputeront le premier tour de l'élection présidentielle le 23 avril, a annoncé samedi le Conseil constitutionnel après validation de la liste complète des parrainages.
Publicité