A moins de deux semaines du premier tour des municipales, des militants UMP de Levallois ont posté sur Youtube une surprenante vidéo rendant hommage à Patrick Balkany, maire de cette ville des Hauts-de-Seine et candidat à sa propre succession. Regardez-la !

©AFP

Un hommage auquel il ne s’attendait certainement pas. Alors que Patrick Balkany est andidat à sa propre succession à Levallois pour les prochaines élections municipales, des militants UMP ont eu l’idée de célébrer sa gloire en musique. Reprenant la chanson "Famille" de Jean-Jacques Goldman, ils ont en effet réalisé une vidéo intitulée "Patrick Balkany au cœur de Levallois 2014" et sur laquelle ils chantent notamment ce refrain : "Tu es de ma famille, de mon ordre et de mon sang, celle que j’ai choisie. Celle que je ressens. Dans cette armée de simples gens, tu es de ma famille, bien plus que celle du sang, des poignées de secondes dans cet étrange monde qu’il te protège s’il entend". La chanson est également illustrée par toute une série de photos de Patrick Balkany, seul ou avec des militants. Le tout offrant un résultat frisant le ridicule. 

Publicité
Un clip beaucoup moins moqueur que "Si tu veux voter Balkany, lève les mains" Cette vidéo d’hommage dénote par ailleurs d’un clip parodique que des humoristes de Canal+ ont récemment réalisé pour l’émission Action discrète. "L'humoriste de la chaîne privée s'était alors fait passer pour un rappeur appelé Le Furet et avait fait écouter sa chanson écrite pour le maire de Levallois, ‘Si tu veux voter Balkany, lève les mains’", rappelle Le Point avant d’ajouter que "Patrick Balkany s'était alors fendu de quelques pas de danse, malgré les paroles plutôt moqueuses".

Vidéo : le clip d'hommage à Patrick Balkany