La mère et la sœur de Marine Le Pen se présentent aux élections municipales de 2014  dans le fief familial de Saint-Cloud (Hauts- de-Seine).

©AFP

Pierrette Lalanne et Yann Le Pen, la mère et la sœur de la présidente du FN, sont candidates sur la liste du Front National aux municipales à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

Le FN, une affaire de famille

Pierrette Lalanne fût la première épouse de Jean-Marie Le Pen. Leur divorce, quelque peu médiatique, remonte à 1985. Cette dernière avait posé nue en soubrette pour le magasine Playboy pour répondre à son ex-mari qui lui avait subtilement conseillé de faire des ménages afin de gagner sa vie. Si désamour il y a eu avec l’ancien homme fort du FN, sa relation avec le FN n’a visiblement pas faibli : elle figurera en 30ème position sur la liste du front national dans le fief familial .Yann Le Pen est la cadette des trois filles Le Pen. Elle est aussi la mère de Marion Maréchal-Le Pen, la jeune députée du Vaucluse. Elle sera en 34ème position sur cette liste menée par Guillaume L'Huillier.

Saint-Cloud : le fief familial du FN aux mains de l’UMP

Publicité
Marine Le Pen possède un logement à Saint-Cloud, au sein de la propriété familiale située dans le parc de Montretou. C’est également là que le président d’honneur du FN a son domicile. Ce dernier doit en outre apporter son soutien à la liste dans la journée du lundi 17 mars lors d‘une réunion publiqueSi les dignitaires du FN sont sous le charme de Saint-Cloud, les 30 000 habitants ne leur retournent pas forcément leur amour : la commune est actuellement dirigée par le maire UMP Eric Berdoati. Le maire sortant se représente en 2014 et pourrait bien faire de l’ombre à cette liste FN qu’il avait déjà largement devancée en 2008 (62% des voix alors que le FN n’en récoltait que 6%).

Vidéo sur le même thème : Municipales 2014 à Annemasse