La présentatrice méteo de BFM TV Fanny Agostini figure sur la liste du maire sortant (PS) de La Bourboule, Eric Brut. Un choix réfléchi pour cette jeune femme de 26 ans, qui fait partie de ces amoureux de l'Auvergne.

© Capture vidéo - Youtube

On peut lire les cartes de météo et faire de la politique. L'un n'empêche pas l'autre. La présentatrice météo de BFM TV Fanny Agostini s'est récemment lancée dans l'aventure des élections municipales à La Bourboule, une petite commune de 2 000 habitants dans le Puy-de-Dôme. C'est le journal La Montagne qui a relévé le 11 mars la candidature de la jeune femme de 26 ans. L'animatrice figure en sixième position sur la liste divers gauche " Eric Brut pour la Bourboule " du maire sortant (PS) de la ville Eric Brut. Une position éligible pour Fanny Agostini qui pourrait siéger au conseil municipal à l'issue des scrutins des 23 et 30 mars prochain, en cas de victoire. La présentatrice fait ses premiers pas en politique où elle affrontera la liste divers droite " Ensemble, retrouvons la Bourboule " menée par le conseiller municipal de la ville Serge Teillot. 

Un retour aux sources

Publicité
La décision de Fanny Agostini de se présenter comme colistière du maire socialiste est motivée par son fort attachement à l'Auvergne. La miss météo de BFM TV revendique ouvertement ses racines auvergnates, comparant La Bourboule à un " refuge ". C'est également dans le " Pays vert ", que Fanny Agostini a débuté sa carrière de journaliste radio à France Bleu Pays d' Auvergne avant de s'orienter définitivement vers la météo.

Vidéo : la météo coquine d'Evelyne Dhéliat

Publicité
Publicité