Le beau revient sur l’ensemble du pays et avec lui des températures au-dessus des normales de saison. Météo France prévoit même un pic de chaleur dans plusieurs départements. Plus de détails sur les prévisions. 

©Météo France

Le beau temps se généralise enfin. Après un début de semaine marqué par un temps sec et chaud dans le sud, et gris et humide dans le nord, l’ensemble du pays s’apprête à profiter d’un grand soleil et surtout, d’une hausse du mercure. A partir de ce mercredi, et jusqu’à vendredi inclus, Météo France prévoit en effet un ciel dégagé et clair pour l’ensemble de l’Hexagone, ainsi que des températures au-dessus des normales de saison.

A lire aussi – Les prévisions météo dans votre ville !

Jusqu’à 38°C en Aquitaine !

Publicité
Ce mercredi sera même marqué par un pic de chaleur en Aquitaine. La chaleur y sera "exceptionnelle pour un mois de septembre", écrit l’agence dans son bulletin. "Les températures maximales prévues sont de l’ordre de 35 à 38 degrés en Gironde, Landes et Pyrénées-Atlantiques, précise-t-elle. En conséquence des valeurs record de températures maximales pour ce mois sont attendues ponctuellement".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :