Politique
Une campagne, ça coûte cher, très cher. N'ayant pas réussi à atteindre un nombre de voix suffisant pour permettre un remboursement des frais, Christine Boutin se voit dans l'obligation d'en appeler à la générosité de ses militants.
Politique
Alors que les élections européennes ont été marquées par l’écrasante victoire du Front national, une employée du ministère de la Justice a demandé à tous ses collègues de bureau qui ont voté pour l’extrême droite de bien vouloir arrêter de lui dire bonjour.
Politique
La soirée organisée par le Front National dimanche soir pour fêter sa victoire aux élections européennes n’en finit pas de faire jaser la toile. Les internautes reprochent notamment à Marine Le Pen et son équipe d’avoir choisi un endroit très chic aux tarifs élevés.
Politique
Alors qu’il a remporté les élections européennes dimanche avec 25% des voix en sa faveur, le Front National aurait demandé à deux élues figurant en 2e position sur leur liste de démissionner. Leurs candidatures n’auraient servi qu’à respecter la parité exigée par le code électorale et auraient été destinées dès le début à être ensuite sacrifiées au profit de celles de deux autres élus.
Politique
Au lendemain de l’échec essuyé par la majorité aux élections européennes, le président de la République s’est exprimé dans une courte allocution diffusée après le 20 heures. Un moment très attendu par les Français au cours duquel le chef de l’Etat a commis un fâcheux lapsus à propos de la percée de l’extrême droite. Plus de détails.
Politique
Planet.fr a procédé à un appel à témoins afin de déterminer quels étaient les arguments avancés par les électeurs ayant fait le choix FN. Voici ce qui en ressort.
International
Alors que le Front national a largement dominé le scrutin européen en France, d'autres formations d'extrême-droite se sont également distinguées dans leurs pays respectifs. Plus de détails.
Politique
Victoire écrasante du FN, douche froide pour le PS, abstention moins élevée que prévue… découvrez les cinq points majeurs à retenir des élections européennes.
Politique
Le Front National s’est offert dimanche soir la première place du podium. Le parti d’extrême droite en effet arrivé en tête du scrutin avec 25% des suffrages, loin devant l’UMP (20,8%) et le PS (13,9%). Une victoire que le père de Marine Le Pen n’a pas manqué de commenter sur le ton de l’humour.
Politique
De nombreux Français ont profité des réseaux sociaux pour manifester leur surprise de voir le Front National arriver en tête des élections européennes dimanche en France. Mais la victoire du parti d’extrême droite, bien qu’annoncée par tous les sondages en amont du scrutin, a également marqué nos voisins étrangers. Aperçu en images des Unes de leurs médias.
Politique
L’annonce des résultats des élections européennes, marquée par l’écrasante victoire du Front  National, a été accueillie dimanche soir comme un coup de massue pour la majorité. Conscient que des "leçons doivent être tirées", le président François Hollande a décidé de convoquer une réunion de crise à l’Elysée dès ce lundi matin.
Politique
Réunissant 25,7% des voix c'est le Front National qui arrive en tête dans l'hexagone. Sans surprise, l'UMP et le PS accusent une perte de vitesse. Tout ce qu'il faut retenir de cette soirée électorale sur Planet.fr.
Politique
Les sondages donnant le FN en tête des intentions de vote se succèdent depuis plusieurs semaines. Ce matin, un sondage CSA estime que 23.5% des Français glisseront le bulletin frontiste dans l'urne. Une position à lire à l'aune de la stratégie de campagne de Marine Le Pen.
Politique
Alors qu’une abstention record est prévue pour les Européennes, Planet.fr fait le tour des bonnes raisons d'aller voter ce dimanche. Plus de détails.
Politique
Alors qu’il avait créé une polémique en mars dernier en se rendant à Tulle en Falcon pour voter aux élections municipales, François Hollande devrait cette fois-ci aller dans son fief en voiture.
Politique
Pour dénoncer les frontières entre les Etats membres de l’Union européenne qui, selon lui, sont de vraies "passoires", le député souverainiste a fait traverser jeudi la frontière italo-française à un véhicule transportant une kalachnikov.
Politique
Alors qu’il sera dimanche en Israël pour accompagner son épouse, Carla Bruni, en tournée pour son dernier album, l’ancien président ne manquera pas d’accomplir son devoir de citoyen. Il a en effet prévu une procuration afin que l’un de ses proches aille voter pour lui aux élections européennes.
Politique
Très attendue par les sarkozystes, la tribune de l’ancien chef d’Etat  n’a pas été accueillie de la même manière par tous les ténors de l’UMP. Ainsi, le président du parti s’est dit "heureux" que le champion de la droite se soit exprimé, tandis que son ex-rival a préféré nuancer la portée de ses propos.
Politique
Invité ce matin de BFM TV, José Bové est revenu sur le combat féroce qui l'oppose à Jean-Luc Mélenchon. Paraphrasant Audiard, le leader écologiste n'y est pas allé de main morte pour qualifier son adversaire.  
Politique
Nicolas Sarkozy a estimé dans une tribune publiée ce jeudi dans Le Point qu’"il faut suspendre immédiatement les accords de Schengen I", lesquels ont permis la libre circulation des biens, des services et des personnes entre les pays signataires. A la veille des élections européennes, Planet.fr fait le point sur une facette controversée de l’Union Européenne.
Politique
Dans une tribune publié aujourd'hui dans Le Point, Nicolas sarkozy livre un véritable plaidoyer pro-européen tout en proposant la refonte de Schengen et en s'attaquant à l'Europe des 28.
Politique
En marge d'un meeting à Marseille, Jean-Marie Le Pen a abordé au cours d'une discussion avec des journalistes la question de "l'explosion démographique dans le monde" dénonçant "le remplacement de la population qui est en cours".
Politique
Invité ce matin par Jean-Jacques Bourdin dans le cadre des élections européennes, l'ancien patron du PS a déclaré que son départ du PS n'avait rien à voir avec l'échec des municipales.
Politique
Alors que les élections européennes auront lieu ce dimanche, peu de Français ont l’intention d’aller voter. Et ils ne sont pas les seuls. Les observateurs prévoient même un taux d’abstention encore plus élevé que celui totalisé en 2009 (57%). Planet.fr fait le point sur les raisons pour lesquelles les électeurs de l’Hexagone se désintéressent de ce scrutin.
Politique
Ils sont farouchement opposés l'un à l'autre et les combats qu'ils se livrent sont souvent féroces. Et pourtant, quelques éléments permettent d'apprécier des convergences de point de vue sur certains sujets.
Politique
Dans un message diffusé au cours d'un meeting UDI, Jean-Louis Borloo a appelé à "ne pas voter pour des gens qui n'aiment pas l'Europe".
Politique
Payés 7 952 euros bruts par mois, ils ne s'investissent pourtant pas tous avec la même intensité dans la tache qui leur a été confiée... A l'approche des élections européennes, Planet.fr vous propose de faire le point sur les pires députés européens français...
Politique
Passée maîtresse dans l'art de faire le "buzz", Christine Boutin a trouvé le moyen de faire encore parler d'elle. Par le biais d'un communiqué diffusé aujourd'hui, elle laisse entendre qu'Alain Delon soutient officiellement sa campagne.
Société
Le Parlement danois a publié ce lundi sur Internet un court dessin animé mêlant sexe et violence. L’idée ? Inciter les jeunes citoyens à aller voter aux prochaines élections européennes. Jugée trop "trash", la vidéo a été retirée mardi matin.
Politique
Outré par l'attitude d'Henri Guaino, Alain Juppé est monté créneau allant jusqu'à menacer le député des Yvelines d'exclusion de l'UMP. En colère, l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy a fermement répliqué lançant une salve d'attaques à l'encontre du maire de Bordeaux. Les hostilités sont lancées..

Pages

Publicité