Politique
Pourtant arrivée en tête des élections européennes de mai dernier, la présidente du Front National n'est pas parvenue à former un groupe eurosceptique au Parlement européen. Plus de détails sur cet échec. 
Politique
"Pour que ça bouge un peu". Voilà pourquoi Jean-Luc Godard aimerait que François Hollande nomme Marine Le Pen Premier ministre comme il vient de le confier au journal Le Monde.
Politique
Une campagne, ça coûte cher, très cher. N'ayant pas réussi à atteindre un nombre de voix suffisant pour permettre un remboursement des frais, Christine Boutin se voit dans l'obligation d'en appeler à la générosité de ses militants.
Société
Carla Bruni-Sarkozy n’a pas apprécié la victoire du Front National aux élections européennes. La chanteuse a adressé un message attentionné à ses amies françaises qui ont voté pour "Hollande" en 2012.
Vidéos A la une
Roger Karoutchi a réagit, dimanche, peu après 20 heures, au score du FN: "Ce n'est pas une défaite, c'est un signal fort" pour l'UMP. "Chaque fois que la droite se divisera, nous serons battu" , a ajouté Le sénateur UMP des Hauts-de-Seine au micro de BFMTV.
Vidéos A la une
Le Premier ministre Manuel Valls a réagit peu de temps après les premières estimations, qui donnent le FN largement en tête des élections européennes, dimanche. "C'est un moment très grave pour la France", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
"Jamais l'extrême droite ne fait de scores aussi forts que lorsque que le PS est au pouvoir" a déclaré ce dimanche soir Jean-François Copé, président de l'UMP. "L'UMP est la seule force politique qui peut enrayer l'ascension du FN", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
L'ancien Premier ministre François Fillon a reconnu "l'échec" de son parti aux élections européennes dimanche, en estimant que l'UMP était "atteinte dans sa crédibilité" et que "son honneur (était) mis en cause".
Vidéos A la une
"Personne ne peut avoir l'irresponsabilité de faire comme s'il ne s'était rien passé aujourd'hui, de banaliser cette élection", a déclaré Cécile Duflot, députée de Paris EELV, au micro de BFMTV dimanche. "C'est une tâche sur notre pays, et on ne peut jamais s'exonérer d'une responsabilité quand on fait partie du gouvernement ou de la majorité", a-t-elle ajouté.
Vidéos A la une
"Nous avons stabilisé nos voix, mais le reste de la gauche est en déroute" a déclaré ce dimanche soir Jean-Luc Mélencho, co-président du Parti de Gauche au sujet des résultats des élections européennes. "Les socialistes sont devant une responsabilité historique", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
"C'est une victoire historique", a déclaré Jean-Marie Le Pen au sujet des scores du FN aux élections européennes, dimanche soir au micro de BFMTV. "Le président doit dissoudre l'Assemblée nationale et aller à de nouvelles élections avec un monde de scrutin démocratique, c'est-à-dire proportionnel" a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
"L'Europe apparait comme incompréhensible" a déclaré peu avant 21 heures François Bayrou, président du Modem au micro de BFMTV, dimanche. Mais surtout, "il y a un immense besoin de moralisation de la vie publique", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Le 22 mai, les intentions de vote aux élections européennes ont été décryptées par Alain Marschall et ses invités dans le 20H Politique, sur BFMTV. Du lundi au jeudi, Alain Marschall propose un 20H pas comme les autres, avec une première partie consacrée à la politique, et la seconde à un grand journal du soir dans le style BFMTV.
Vidéos A la une
"Marine Le Pen verse des larmes de crocodile, elle est démagogue". Invitée de BFMTV, la porte-parole de Lutte ouvrière, Nathalie Arthaud, estime que "la crise porte les démagogues" et que la montée du Front national est "le fruit de l'écoeurement des travailleurs".
Vidéos A la une
Louis de Gouyon Matignon, tête de liste aux élections européennes du Parti européen, Pierre Larrouturou, tête de liste du parti Nouvelle Donne, auteur de "La grande trahison. Les élites ont...
Vidéos A la une
BFM Politique: Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur la victoire de Guingamp contre Rennes en finale de la Coupe de France et sur...
Publicité