Vidéos A la une
Les Français sont appelés aux urnes aujourd'hui pour le premier tour des élections départementales dans 2.054 cantons, un scrutin qui ne semble pas susciter un grand intérêt car une forte abstention est attendue, d'autant que les compétences des départements n'ont toujours pas été arrêtées. Le point avec Philippe Morand, envoyé de TF1 au ministère de l'Intérieur.
Vidéos A la une
Les bureaux de vote ont ouvert dimanche matin dans toute la France pour le premier tour des élections départementales, anciennement "cantonales", sauf à Paris, Lyon, mais aussi en Martinique et Guyane. 43 millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour désigner leurs conseillers par un scrutin inédit. Parmi eux, François Hollande, et les principaux leaders de partis.
Vidéos A la une
Lors de la convention du FN dimanche à Paris pour les élections départementales, Marine le Pen a ironisé sur les "manipulations électorales" de François Hollande et Manuel Valls pour "contenir le Front national".
Vidéos A la une
Laurent Joffrin, éditorialiste au Nouvel observateur et Nicolas Beytout, fondateur du quotidien L'Opinion. Retour sur le Président de la République, François Hollande, qui envisagerait les...
Publicité