Revue du web
Avec Atlantico
75% des Français pensent que les responsables politiques sont "plutôt corrompus". 40% éprouvent de la "méfiance".. Le résultat du baromètre CEVIPOF de la confiance politique est sans appel : jamais la défiance n'a été aussi haute. Pour autant, face aux nombreuses contradictions que soulève cette enquête, une question doit être posée. Est-ce que l'on a les élus que l'on mérite ?
Revue du web
Avec Atlantico
Le rapprochement entre Emmanuel Macron et Ségolène Royal était déjà évident depuis quelques semaines. Mais la ministre de l'écologie du Développement durable et de l’Énergie pourrait franchir un cap en apportant directement son soutien au leader du mouvement "En Marche !". Loin d'être une bonne nouvelle pour Emmanuel Macron, ce possible soutien a des atours de "baiser de la mort".
Revue du web
Avec Atlantico
Moscou voulait affaiblir Hillary Clinton et aider Donald Trump, selon un rapport du FBI, de la CIA et de la NSA publié vendredi.
Revue du web
Avec Atlantico
Le président de la République a passé la semaine à écrire ce qu’il dira le soir de la Saint-Sylvestre à la télévision. Une tâche loin d'être facile.
Revue du web
Avec Atlantico
Les mots employés par le vainqueur de la primaire de la droite et du centre lors de sa campagne ont été bien différents de ceux des autres candidats. Ils ont révélés un profil politique et idéologique tranché.
Politique
La candidature de Manuel Valls à l’élection présidentielle 2017 ne fait pas vraiment l’unanimité sur Twitter. Certains internautes se moquent de la stratégie et des espérances de l’ancien Premier ministre de François Hollande.
Politique
Des proches de François Hollande ont semble-t-il révélé la date de candidature du chef de l’Etat pour l’élection présidentielle 2017…
International
Alors que son père était en train de faire son premier discours en tant que nouveau président des Etats-Unis, Barron Trump a fait réagir les internautes avec sa posture un brin désinvolte.
International
Comme le rapporte le "JDD", il existe une petite chance qu'aucun des deux candidats, toujours au coude-à-coude au niveau des sondages, ne parvienne à entrer à la Maison-Blanche. Explications.
Insolite
Un chien des montagnes des Pyrénées, âgé de 9 ans, a été réélu maire de Cormorant, dans le Minnesota (USA), à la quasi-unanimité samedi dernier. Il siège à ce poste depuis 3 ans.
Vidéos Argent/Bourse
François Durpaire, historien spécialiste des Etats-Unis, était l'invité de 12h l'Heure H, du mardi 19 juillet 2016. - 12h l'heure H, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les États-Unis s'apprêtent à vivre une élection présidentielle sans précédent. Les deux candidats à cette course sont tous deux très connus des Américains. Mais ce qui fait de cette élection un phénomène inédit sera la façon dont Donald Trump affrontera Hillary Clinton. Considéré comme le candidat du chaos, le milliardaire incarne le moteur même de sa propre élection. Peut-on alors en conclure que Donald Trump incarne une figure sans précédent dans l'histoire de la démocratie développée ? - Avec: Julien Vaulpré, directeur général de Taddeo et expert de la politique américaine. - Good Morning Business, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/hs5UDMOi . Les propos de Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite et du centre qui était de passage en Vendée. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
Pour la dernière fois de son quinquennat, François Hollande se livrera à la traditionnelle interview du 14 juillet. Que faut-il en attendre ? Selon Hervé Gattegno c'est une tradition anachronique que le président de la République a eu tort de restaurer. Il doit d'ailleurs le regretter car à chaque discours du 14 juillet, il s'est retrouvé sur la défensive. La fête nationale est censée être un jour de défilé mais pour François Hollande, c'est toujours le défilé des ennuis. - Bourdin Direct, du jeudi 14 juillet 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Pour son premier grand meeting à Paris, Emmanuel Macron a franchi une étape supplémentaire sur la voie de l'affranchissement politique. Pourtant, devant plus de 3 000 partisans survoltés, le ministre de l'Économie n'a ni annoncé sa candidature à la présidentielle, ni dévoilé des propositions concrètes. Si beaucoup s'interrogent donc sur l'intérêt de ce meeting, Laurent Neumann estime qu'Emmanuel Macron n'a pas voulu sortir de l'ambiguïté. Son but n'était pas de s'adresser à la France, ni de se fixer des perspectives. Le ministre de l'Économie voulait dire essentiellement à ses supporters et à ses futurs donateurs qu'il sera candidat. - Bourdin Direct, du mercredi 13 juillet 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
"C'était mieux avant", c'est le sentiment de près de la moitié des Français. Selon une étude publiée par la Drees, 46 % des Français estiment que leur situation s'est dégradée par rapport à celle de leurs parents. Ce sentiment de déclassement est en constante hausse depuis 2004. Ce sont les chômeurs et ceux qui ont un emploi précaire qui expriment le plus cette opinion. Que peut-on en déduire ? Selon Nicolas Doze, le déclassement ressenti par les Français aura des impacts dans les urnes. En effet, ceux qui pensent que c'était mieux avant seront tentés de voter pour des candidats qui leur promettent de revenir au monde d'avant. - Intégrale Placements, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Gérard Bekerman, président de l'Afer, était l'invité de C'est votre argent, du vendredi 8 juillet 2016. - C'est votre argent, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le parti de Mariano Rajoy triomphe aux législatives espagnoles, engrangeant 500.000 voix de plus qu'aux premières élections, en décembre. Malgré cela, il n'atteint pas la majorité absolue et devra s'allier à d'autres partis pour former un gouvernement. Problème : les socialistes et les centristes ont déjà refusé sa main tendue.
Vidéos A la une
Le résultat des élections législatives qui se tenaient ce dimanche en Espagne est sans précédent. Le mouvement anti-austérité Podemos serait arrivé devant le parti socialiste, le reléguant à la troisième place. Né il y a à peine deux ans du mouvement des Indignés, il confirme élection après élection son irrésistible ascension. Il pourrait, selon Marie Bolinches, former un gouvernement s'il s'alliait avec les socialistes.
Vidéos A la une
Selon les dernières estimations, le parti populaire de Mariano Rajoy arriverait en tête des élections législatives de ce dimanche en Espagne. Contrairement à ce qu'indiquaient les sondages, le mouvement Podemos n'est pas deuxième, mais troisième au classement, derrière le parti socialiste.
Vidéos A la une
En 2012, 18 millions de Français ont accordé leur vote à François Hollande. Que sont-ils devenus ? Devant le siège du PS, à Paris, des soutiens à Jean-Luc Mélenchon et des activistes de Nuit Debout donnent de la voix pour la gauche... mais pas pour le PS, alors que beaucoup d'entre eux avaient voté François Hollande en 2012. S'estimant déçus, trahis et mécontents, ils ne cachent pas leur colère. Mais d'autres restent fidèles au chef de l'Etat...
Vidéos A la une
Samedi dernier, le conseil national du Parti socialiste a approuvé l'organisation d'une primaire ouverte en janvier 2017 pour désigner son candidat à la présidentielle. Validée par François Hollande, la proposition de Jean-Christophe Cambadélis, premier secretaire du PS, a même été votée à l'unanimité. Quels sont les enjeux de cette primaire ? Comment peut-on être président de la République et candidat à la primaire ? Cette dernière sera-t-elle taillée pour François Hollande ? A qui profite réellement cette décision du Parti socialiste ? - Bourdin Direct, du lundi 20 juin 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Virginia Raggi, du Mouvement 5 Etoiles (M5S) du comique Beppe Grillo est bien partie pour remporter dimanche la mairie de Rome lors du second tour de municipales. Cette femme, avocate de 37 ans, était inconnue, il y a quelques semaines. Si elle est élue, elle a promis de s'attaquer à la corruption qui gangrène la ville.
Vidéos A la une
Plus de neuf millions d'Italiens sont appelés à voter dimanche pour le second tour d'élections municipales qui pourraient voir une jeune avocate remporter Rome et sonner comme un coup de semonce pour le chef du gouvernement Matteo Renzi. Au soir du premier tour, le 5 juin dernier, Virginia Raggi était arrivée en tête du scrutin avec plus de 35% des suffrages, loin devant le candidat du parti démocrate. Entrée au conseil municipal en 2013, elle n'a jamais fait de politique auparavant. Elle est quasi-inconnue pour les romains.
Vidéos Argent/Bourse
Pour dynamiser son jeune mouvement politique, "En Marche !", Emmanuel Macron s'est tourné vers le numérique. Le ministre de l'Économie a fait appel aux services de Liegey Muller Pons (LMP). Fondée en 2012 par des consultants en stratégie électorale, cette start-up pilote entre autres la formation de volontaires, la mise en avant du développement d'une application mobile pour faciliter leur action ainsi que la "Grande Marche", la campagne de porte-à-porte du mouvement. Lancée le 28 mai jusqu'à fin juillet, cette dernière vise à établir un diagnostic de la société française à partir des réponses de 100 000 personnes à un questionnaire regroupant plusieurs questions ouvertes. "C'est une démarche qui consiste à se mettre à l'écoute des Français, que je trouve extrêmement positive", concède Vincent Pons, cofondateur de Liegey Muller Pons. - 18h l'heure H, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
On connaît désormais les candidats pour la présidentielle américaine: Hillary Clinton du côté démocrate et Donald Trump chez les Républicains. Alors que l'ex-secrétaire d'État connaît une période faste, les choses ne se déroulent pas aussi bien pour le magnat de l'immobilier. Le candidat républicain à la Maison Blanche vient de passer une très mauvaise passe, nombre de pontes du GOP (Grand Old Party) fustigeant ses déclarations racistes au sujet d'un juge fédéral américain. Alors que certains envisagent de lui retirer leur soutien, d'autres espèrent toujours trouver un candidat alternatif. - Avec: Laetitia Garriott de Cayeux, co-fondatrice d'Entrepreneurs for Hillary. David Andelman, journaliste USA Today, éditorialiste émérite au World Policy Journal. Jean-Claude Gruffat, managing director chez Galileo Global Advisors. Et Michiel Vos, journaliste, expert en politique US. - Le Grand Journal de New York, du samedi 11 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Politique
Au micro d’"Europe 1" jeudi matin, le président des Républicains a lâché une petite phrase surprenante à propos des politiques au moment des élections. A qui s’adressait-elle ?
Vidéos A la une
Les propos de Jean-François Copé, candidat à la primaire à droite chez "Les Républicains", qui était de passage dans le Finistère.
Vidéos A la une
Le leader du Front de Gauche a donné le ton. Ce dimanche, Jean-Luc Mélenchon était à Place Stalingrad à Paris, pour son premier grand meeting. Plus confiant que jamais, il s'est présenté comme le candidat de la "résistance", un candidat "insoumis" qui veut surtout prendre des voix à François Hollande.
Vidéos Argent/Bourse
Avec : Eric Chol, directeur de la rédaction du Courrier international. Robert Rochefort, eurodéputé MoDem. Charles de Marcilly, responsable à Bruxelles de la Fondation Robert Schuman. - 500 millions d'Européens, du samedi 28 mai 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.

Pages

Publicité