Vidéos Alaune
"Benoît Hamon est un peu moins mégalo que les quatre autres. Ça peut donner l'impression qu'il s'impose moins. Mais en réalité, il ne se considère pas comme un homme providentiel et est plus dans démarche collective", a déclaré ce vendredi sur BFMTV Thomas Piketty, économiste et soutien du candidat PS à l'élection présidentielle.
Vidéos Alaune
Ce jeudi 23 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, les candidats à la présidentielle ont exposé leurs propositions aux 800 maires et présidents d'intercommunalités de France. Devant autant de monde, les postulants à l'Élysée ne se sont pas empêchés de dire la vérité. Nathalie Arthaud était honnête avec elle-même et allait jusqu'à dire qu'elle ne serait pas élue. Philippe Poutou quant à lui, a ouvertement avoué qu'il n'était pas habitué à parler devant autant de cravates. Du côté d'Emmanuel Macron, il n'a pas hésité à rendre la monnaie aux maires lorsque ceux-ci l'ont sifflé. A découvrir aussi l'entretien de Stéphane Le Foll devant les journalistes la semaine dernière. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Vidéos Alaune
Avec: Cécile Cornudet, éditorialiste politique au quotidien Les Échos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Présidentielles
Le Conseil constitutionnel a publié mardi soir la liste des nouveaux parrainages adressés aux candidats à l'élection présidentielle. Une journaliste du "Monde" a pu suivre la procédure du début jusqu'à la fin.
Vidéos Alaune
Marine Le Pen projette une sortie de la France de la zone euro. Or, selon un sondage, 72% des Français sont contre cette mesure. Cette faiblesse n'empêche pourtant pas le Front national d'affirmer ses convictions de réinventer la France mythique d'avant. Marine Le Pen pourra-t-elle réaliser ce projet qui divise l'opinion ? Quid de l'impact économique lié au retour au franc ? - Bourdin Direct, du vendredi 10 mars 2017, sur RMC.
Vidéos Alaune
Avec : Charlotte Chaffanjon, reporter politique au Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos Alaune
Avec : Jonathan Boucher-Petersen, journaliste chez Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos Alaune
Ce vendredi 3 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Emmanuel Macron a enfin présenté son programme économique, ou plutôt son "projet". Et les critiques des camps rivaux n'ont pas tardé à fuser. Jérôme Guedj, porte-parole de Benoît Hamon, a qualifié le candidat d'En marche ! de "Fillon light". Réplique immédiate de la droite, "Macron, c'est du Hollande relooké", dixit Damien Abad. A découvrir également: Quand Emmanuel Macron copie le slogan de campagne de Michèle Alliot-Marie. Marine Le Pen se met en scène avec ses chats. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Revue du web
Avec Atlantico
Si les projecteurs sont tous braqués sur Emmanuel Macron et Marine Le Pen les 3 et 4 février, cela n'égaillera pas pour autant de nombreux Français de droite. Ceux-ci craignent en effet de voir la victoire leur passer sous le nez, et la bonne santé de ces deux concurrents n'a rien pour les rassurer.
Revue du web
Avec Atlantico
Si les projecteurs sont tous braqués sur Emmanuel Macron et Marine Le Pen les 3 et 4 février, cela n'égaillera pas pour autant de nombreux Français de droite. Ceux-ci craignent en effet de voir la victoire leur passer sous le nez, et la bonne santé de ces deux concurrents n'a rien pour les rassurer.
Revue du web
Avec Atlantico
Majorité hasardeuse, manque de légitimité.. A bien y regarder, le prochain Président français sera un président faible dont le parcours sera semé d’embûches.
Revue du web
Avec Atlantico
Majorité hasardeuse, manque de légitimité.. A bien y regarder le prochain Président français sera un président faible dont le parcours sera semé d'embuches. Quel sera l'état de la France en 2022 d'un point de vue économique et sur la scène internationale et européenne, la question se pose peu importe le vainqueur de la présidentielle.
Revue du web
Avec Atlantico
Large victoire de Hamon 58,87 %, Valls 41,13 % et plus de 2 millions de votants dimanche à minuit
Revue du web
Avec Atlantico
victoire de Benoît Hamon contre Manuel Valls illustre un vieux conflit entre deux gauches, communautariste et individualiste.
Revue du web
Avec Atlantico
Les plus cyniques espèrent (secrètement) une implosion du système, les plus raisonnables souhaitent que la droite retrouve un équilibre pour permettre l’émergence d’un homme providentiel.
Politique
La candidature de Manuel Valls à l’élection présidentielle 2017 ne fait pas vraiment l’unanimité sur Twitter. Certains internautes se moquent de la stratégie et des espérances de l’ancien Premier ministre de François Hollande.
Politique
Des proches de François Hollande ont semble-t-il révélé la date de candidature du chef de l’Etat pour l’élection présidentielle 2017…
International
Alors que son père était en train de faire son premier discours en tant que nouveau président des Etats-Unis, Barron Trump a fait réagir les internautes avec sa posture un brin désinvolte.
International
Comme le rapporte le "JDD", il existe une petite chance qu'aucun des deux candidats, toujours au coude-à-coude au niveau des sondages, ne parvienne à entrer à la Maison-Blanche. Explications.
Insolite
Un chien des montagnes des Pyrénées, âgé de 9 ans, a été réélu maire de Cormorant, dans le Minnesota (USA), à la quasi-unanimité samedi dernier. Il siège à ce poste depuis 3 ans.
Vidéos Argent/Bourse
François Durpaire, historien spécialiste des Etats-Unis, était l'invité de 12h l'Heure H, du mardi 19 juillet 2016. - 12h l'heure H, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les États-Unis s'apprêtent à vivre une élection présidentielle sans précédent. Les deux candidats à cette course sont tous deux très connus des Américains. Mais ce qui fait de cette élection un phénomène inédit sera la façon dont Donald Trump affrontera Hillary Clinton. Considéré comme le candidat du chaos, le milliardaire incarne le moteur même de sa propre élection. Peut-on alors en conclure que Donald Trump incarne une figure sans précédent dans l'histoire de la démocratie développée ? - Avec: Julien Vaulpré, directeur général de Taddeo et expert de la politique américaine. - Good Morning Business, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/hs5UDMOi . Les propos de Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite et du centre qui était de passage en Vendée. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos Alaune
Pour la dernière fois de son quinquennat, François Hollande se livrera à la traditionnelle interview du 14 juillet. Que faut-il en attendre ? Selon Hervé Gattegno c'est une tradition anachronique que le président de la République a eu tort de restaurer. Il doit d'ailleurs le regretter car à chaque discours du 14 juillet, il s'est retrouvé sur la défensive. La fête nationale est censée être un jour de défilé mais pour François Hollande, c'est toujours le défilé des ennuis. - Bourdin Direct, du jeudi 14 juillet 2016, sur RMC.
Vidéos Alaune
Pour son premier grand meeting à Paris, Emmanuel Macron a franchi une étape supplémentaire sur la voie de l'affranchissement politique. Pourtant, devant plus de 3 000 partisans survoltés, le ministre de l'Économie n'a ni annoncé sa candidature à la présidentielle, ni dévoilé des propositions concrètes. Si beaucoup s'interrogent donc sur l'intérêt de ce meeting, Laurent Neumann estime qu'Emmanuel Macron n'a pas voulu sortir de l'ambiguïté. Son but n'était pas de s'adresser à la France, ni de se fixer des perspectives. Le ministre de l'Économie voulait dire essentiellement à ses supporters et à ses futurs donateurs qu'il sera candidat. - Bourdin Direct, du mercredi 13 juillet 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
"C'était mieux avant", c'est le sentiment de près de la moitié des Français. Selon une étude publiée par la Drees, 46 % des Français estiment que leur situation s'est dégradée par rapport à celle de leurs parents. Ce sentiment de déclassement est en constante hausse depuis 2004. Ce sont les chômeurs et ceux qui ont un emploi précaire qui expriment le plus cette opinion. Que peut-on en déduire ? Selon Nicolas Doze, le déclassement ressenti par les Français aura des impacts dans les urnes. En effet, ceux qui pensent que c'était mieux avant seront tentés de voter pour des candidats qui leur promettent de revenir au monde d'avant. - Intégrale Placements, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Gérard Bekerman, président de l'Afer, était l'invité de C'est votre argent, du vendredi 8 juillet 2016. - C'est votre argent, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Le parti de Mariano Rajoy triomphe aux législatives espagnoles, engrangeant 500.000 voix de plus qu'aux premières élections, en décembre. Malgré cela, il n'atteint pas la majorité absolue et devra s'allier à d'autres partis pour former un gouvernement. Problème : les socialistes et les centristes ont déjà refusé sa main tendue.
Vidéos Alaune
Le résultat des élections législatives qui se tenaient ce dimanche en Espagne est sans précédent. Le mouvement anti-austérité Podemos serait arrivé devant le parti socialiste, le reléguant à la troisième place. Né il y a à peine deux ans du mouvement des Indignés, il confirme élection après élection son irrésistible ascension. Il pourrait, selon Marie Bolinches, former un gouvernement s'il s'alliait avec les socialistes.
Vidéos Alaune
Selon les dernières estimations, le parti populaire de Mariano Rajoy arriverait en tête des élections législatives de ce dimanche en Espagne. Contrairement à ce qu'indiquaient les sondages, le mouvement Podemos n'est pas deuxième, mais troisième au classement, derrière le parti socialiste.

Pages

Publicité