Présidentielles
Pour déstabiliser un adversaire, ou pour souligner un trait de sa personnalité, certains hommes politiques aiment bien affubler leurs opposants de sobriquets désagréables.
Présidentielles
Selon un physicien, la candidate à l'élection présidentielle pourrait être élue le 7 mai prochain grâce au phénomène de "l'abstention différenciée". Explications.
Vidéos à la une
Ce mardi 25 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Après le naufrage de Benoît Hamon, l'heure est à la mobilisation au sein du PS. Pour cela, le parti peut compter sur Jean-Christophe Cambadélis. Durant la campagne, le premier secrétaire du PS nous avait habitué à un ton assez tristounet dans ses éditos. Au lendemain du désastre, on peut dire qu'il avait la super pêche. A découvrir également: Un front républicain chez Les Républicains ? Nicolas Dupont-Aignan est en quête de financement. Il y a 15 ans, Jean-Luc Mélenchon avait ouvertement appelé à voter contre Jean-Marie Le Pen, au second tour de la présidentielle. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Vidéos à la une
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des Etudes politiques chez Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Magazine
A l'occasion du premier tour des élections présidentielles qui ont eu lieu ce dimanche 23 avril, les photographes de l'AFP se sont amusés à prendre en photo les électeurs qui viennent voter avec leur animal de compagnie. Voici quelques drôles de clichés. 
Vidéos à la une
Décidément, Jean-Luc Mélenchon a le vent en poupe en cette fin de campagne. Après les acteurs Mark Ruffalo et Danny Glover, c'est au tour de Pamela Anderson de soutenir le candidat de La France insoumise. La principale raison de cette prise de position : celui avec qui elle entretient une relation depuis plusieurs mois Julian Assange. "Quelle est la position de Macron et Fillon concernant Julian Assange? Mélenchon va accorder la citoyenneté et la Légion d'honneur à Assange et Snowden s'il est élu. Le Pen avait déclaré dans le passé qu'elle accorderait la citoyenneté à Assange. Est-ce qu'elle réaffirme sa position?" , a-t-elle écrit sur son compte Twitter ce mercredi 19 avril. Mais le sort réservé à l'homme à l'origine de l'affaire Wikileaks n'est pas le seul point qui pousse Pamela Anderson à choisir Jean-Luc Mélenchon. Sur le site de sa fondation, la Bimbo explique voir en Jean-Luc Mélenchon "un compagnon de la défense des animaux, un champion du changement climatique et quelqu'un qui a foi en la Justice pour tous". "Mr Melenchon for President! S'il vous plait" , écrivait-elle déjà le 17 avril dernier.
Vidéos à la une
Certains points du programme présidentiel de Jean-Luc Mélenchon font craindre l'opinion publique. Repenser l'Europe et non plus sortir de la zone euro, augmenter les impôts des classes aisées, supprimer les aides de l'Etat à l'enseignement privé, ... les avis sont partagés. L'hypothèse de la qualification au second tour du candidat de "La France insoumise" est pourtant devenue une réalité. - Bourdin Direct, du jeudi 20 avril 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Avec : Eric Hacquemand, grand reporter politique à Paris-Match. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
A J-4 de l'élection présidentielle, beaucoup de Français ne savent toujours pas pour qui voter. Des applications très pratiques ont donc été créées pour choisir son prétendant à l'Elysée. Certaines d'entre elles permettent par exemple d'obtenir un maximum d'informations tout en pointant son téléphone sur l'affiche d'un candidat. En outre, il existe également des sites sur lesquels on peut comparer point par point les programmes des compétiteurs. A découvrir: quivoter.fr, comment ça fonctionne ? - Bourdin Direct, du jeudi 20 avril 2017, sur RMC.
Présidentielles
Si l'élection présidentielle demande beaucoup de préparation aux candidats, elle nécessite aussi de l'organisation de la part des mairies et bureaux de vote qui doivent se fournir à temps en matériel.
Présidentielles
Si la candidate du Front national venait à remporter l'élection présidentielle, le président envisagerait de renoncer à une partie du protocole. Une décision surprenante et inédite dans l'histoire de la Ve République.
Politique
La politique est un monde impitoyable, fait de coups bas, de trahisons et de revirements au gré des évènements. Voici un petit florilège des plus beaux coups de poignard dans le dos...
Vidéos à la une
Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint du service politique à L'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Ce mercredi 5 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, on a assisté au grand débat de la présidentielle mettant face-à-face pour la première fois tous les participants. Lors de la présentation de chaque candidat, on se serait cru sur le plateau de Tournez manège ! ou à une réunion des Alcooliques Anonymes. Ce débat a surtout été l'occasion pour les "petits" candidats de se mettre en valeur. En exemple, Philippe Poutou a fait le show en attaquant frontalement Marine Le Pen et François Fillon sur leurs ennuis judiciaires. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Vidéos Argent/Bourse
Arnaud Faller, directeur des investissements de CPR AM, et Bertrand Lamielle, directeur de la gestion chez B*capital, ont décrypté les tendances des marchés. - Intégrale Bourse du mercredi 29 mars 2017, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Manuel Valls fera une annonce décisive aujourd'hui sur son soutien ou non à Emmanuel Macron. L'ancien Premier ministre a laissé entendre qu'il va se rallier à ce dernier pour faire face à Marine Le Pen. Mais cette annonce cacherait plutôt son inquiétude pour l'avenir des députés vallsistes. Ce ralliement apportera-t-il plus de crédibilité à Emmanuel Macron ? - Bourdin Direct, du mercredi 29 mars 2017, sur RMC.
Présidentielles
Dans quelques semaines, la France aura un nouveau président... et une nouvelle Première dame. Découvrez le portrait de celles qui pourraient former avec leur époux le futur couple présidentiel.
Vidéos à la une
"Benoît Hamon est un peu moins mégalo que les quatre autres. Ça peut donner l'impression qu'il s'impose moins. Mais en réalité, il ne se considère pas comme un homme providentiel et est plus dans démarche collective", a déclaré ce vendredi sur BFMTV Thomas Piketty, économiste et soutien du candidat PS à l'élection présidentielle.
Vidéos à la une
Ce jeudi 23 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, les candidats à la présidentielle ont exposé leurs propositions aux 800 maires et présidents d'intercommunalités de France. Devant autant de monde, les postulants à l'Élysée ne se sont pas empêchés de dire la vérité. Nathalie Arthaud était honnête avec elle-même et allait jusqu'à dire qu'elle ne serait pas élue. Philippe Poutou quant à lui, a ouvertement avoué qu'il n'était pas habitué à parler devant autant de cravates. Du côté d'Emmanuel Macron, il n'a pas hésité à rendre la monnaie aux maires lorsque ceux-ci l'ont sifflé. A découvrir aussi l'entretien de Stéphane Le Foll devant les journalistes la semaine dernière. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Vidéos à la une
Avec: Cécile Cornudet, éditorialiste politique au quotidien Les Échos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Présidentielles
Le Conseil constitutionnel a publié mardi soir la liste des nouveaux parrainages adressés aux candidats à l'élection présidentielle. Une journaliste du "Monde" a pu suivre la procédure du début jusqu'à la fin.
Vidéos à la une
Marine Le Pen projette une sortie de la France de la zone euro. Or, selon un sondage, 72% des Français sont contre cette mesure. Cette faiblesse n'empêche pourtant pas le Front national d'affirmer ses convictions de réinventer la France mythique d'avant. Marine Le Pen pourra-t-elle réaliser ce projet qui divise l'opinion ? Quid de l'impact économique lié au retour au franc ? - Bourdin Direct, du vendredi 10 mars 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Avec : Charlotte Chaffanjon, reporter politique au Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Avec : Jonathan Boucher-Petersen, journaliste chez Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Ce vendredi 3 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Emmanuel Macron a enfin présenté son programme économique, ou plutôt son "projet". Et les critiques des camps rivaux n'ont pas tardé à fuser. Jérôme Guedj, porte-parole de Benoît Hamon, a qualifié le candidat d'En marche ! de "Fillon light". Réplique immédiate de la droite, "Macron, c'est du Hollande relooké", dixit Damien Abad. A découvrir également: Quand Emmanuel Macron copie le slogan de campagne de Michèle Alliot-Marie. Marine Le Pen se met en scène avec ses chats. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Politique
La candidature de Manuel Valls à l’élection présidentielle 2017 ne fait pas vraiment l’unanimité sur Twitter. Certains internautes se moquent de la stratégie et des espérances de l’ancien Premier ministre de François Hollande.
Politique
Des proches de François Hollande ont semble-t-il révélé la date de candidature du chef de l’Etat pour l’élection présidentielle 2017…
International
Alors que son père était en train de faire son premier discours en tant que nouveau président des Etats-Unis, Barron Trump a fait réagir les internautes avec sa posture un brin désinvolte.
International
Comme le rapporte le "JDD", il existe une petite chance qu'aucun des deux candidats, toujours au coude-à-coude au niveau des sondages, ne parvienne à entrer à la Maison-Blanche. Explications.
Insolite
Un chien des montagnes des Pyrénées, âgé de 9 ans, a été réélu maire de Cormorant, dans le Minnesota (USA), à la quasi-unanimité samedi dernier. Il siège à ce poste depuis 3 ans.

Pages

Publicité