Revue du web
Le comité stratégique de la campagne de Marine Le Pen est réuni depuis une demi-heure, mercredi matin, lorsque la candidate du FN se lève. Il est..
Revue du web
Sous la grande tente, où l'on se ravitaille en café, bière et sandwichs, Marine Le Pen fait un tabac. Y compris chez d'ex-électeurs de Jean-Luc..
Vidéos à la une
Emmanuel Macron a eu des échanges houleux, ce mercredi, avec des salariés de l'usine Whirlpool d'Amiens. Le candidat d'En Marche s'est rendu sur les lieux après la venue de Marine Le Pen la candidate du Front national à l'élection présidentielle. Alors qu'Emmanuel Macron expliquait aux salariés qu'il était venu à la demande de l'intersyndical, une femme lui a retorqué "Pourquoi vous n'est pas venu avant? C'est avant les élections qu'on vous attendait. Vous êtes d'Amiens, vous auriez dû vous manifester avant".
Revue du web
L'essayiste Raphaël Glucksmann regrette le manque de prise de conscience après la qualification de Marine Le Pen au second tour de la..
Revue du web
L'essayiste Raphaël Glucksmann regrette le manque de prise de conscience après la qualification de Marine Le Pen au second tour de la..
Revue du web
L'ombre des hackeurs russes planerait-t-elle encore sur une campagne électorale occidentale ? Après le piratage des boîtes mail du Parti démocrate..
Revue du web
L'ombre des hackeurs russes planerait-t-elle encore sur une campagne électorale occidentale ? Après le piratage des boîtes mail du Parti démocrate..
Revue du web
Dire «non» au Front national. C'est sous ce mot d'ordre que ce sont réunis ce lundi 24 avril quelques centaines de personnes, place de la..
Revue du web
Dire «non» au Front national. C'est sous ce mot d'ordre que ce sont réunis ce lundi 24 avril quelques centaines de personnes, place de la..
Vidéos à la une
Le Premier secrétaire du PS s'est exprimé à la mi-journée ce lundi, au lendemain du premier tour qui a sévèrement disqualifié le candidat du parti, lequel n'a recueilli qu'un peu plus de 6% des suffrages. Jean-Christophe Cambadélis a qualifié ce résultat de "décevant, déroutant, inquiétant". "Ce résultat marque la fin d'une époque et appelle à un profond renouvellement, a-t-il estimé. L'introspection viendra, l'analyse de cette défaite prendra du temps car elle vient de loin. Mais pas maintenant. Aujourd'hui, il faut se situer dans le temps de l'action et la séquence politique va jusqu'au 18 juin et la fin des élections législatives."
Revue du web
L'idylle a sûrement débuté le soir du 7 janvier 2016 dans un hôtel de Las Vegas (Etats-Unis) lors du grand salon high-tech CES. Emmanuel Macron,..
Vidéos à la une
François Fillon est arrivé en troisième position lors du premier tour de l'élection présidentielle, ce dimanche soir, avec 19,91% des voix. Un score insuffisant pour se qualifier au second tour. Interrogé ce lundi, Alain Juppé, soutien du candidat LR sortant, a évoqué "deux raisons à son échec", "la personnalité de notre candidat et sa ligne politique".
Vidéos à la une
François Fillon est arrivé troisième lors du premier tour de l'élection présidentielle, ce dimanche soir. Le candidat LR sortant a appelé, lors de son discours, à voter pour Emmanuel Macron afin de faire barrage à Marine Le Pen. Un choix partagé par Alain Juppé, qui a assuré ce lundi que "le Front national nous conduirait à un véritable désastre (...) et c'est la raison pour laquelle je voterai évidemment pour", l'ancien ministre de l'Économie.
Vidéos à la une
Emmanuel Macron, arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle ce dimanche soir, s'est rendu à La Rotonde, à Paris, pour fêter sa victoire. "La soirée était vraiment bon enfant", a rapporté, ce lundi sur BFMTV et RMC, Gérard Collomb, soutien de l'ancien ministre de l'Économie. Le maire PS de Lyon a notamment ajouté qu'il "n'y avait pas une majorité de people, il y avait surtout des militants qui ont tout sacrifié pendant un an."
Revue du web
De secrétaire général adjoint à l'Elysée à candidat à la présidence, le novice en politique est passé de l'ombre à la lumière en très peu de..
Revue du web
Des éclats de voix, une porte qui claque : début de soirée électorale tendu dimanche à Beaucaire. Il est 19h10, et Julien Sanchez, le maire FN de..
Vidéos à la une
A l'occasion du premier tour de la présidentielle, des Femen se sont invitées devant le bureau de vote où Marine Le Pen était attendue à Hénin-Beaumont pour déposer son bulletin. Une d'entre elles portait notamment un masque de Poutine, en référence à la proximité entretenue par la candidate du front national avec le président russe. Elles ont été rapidement maîtrisées au sol par les forces de l'ordre déployées en nombre, avant d'être emmenées en fourgon de police. Un homme se déclarant être photojournaliste a également été interpellé pour une raison indéterminée.
Vidéos présidentielles
Marine Le Pen a prononcé un discours à son QG de campagne après l'annonce des résultats du premier tour des élections présidentielles où elle est arrivée en deuxième position avec 21,9% des voix.
Magazine
Les dessinateurs de presse sont sur le pont pour le premier tour de l'élection présidentielle. Ils nous régalent de leurs oeuvres pleines d'humour mordant qu'ils partagent sur les réseaux sociaux. Voici notre sélection.
Vidéos à la une
Jean Lassalle a voté à Lourdios-Ichère, une commune de 160 habitants des Pyrénées-Atlantiques dont il est le maire.
Vidéos à la une
Après la plupart des territoires ultramarins samedi, le scrutin a ouvert à 8 heures dans les quelque 66.546 bureaux de vote de métropole. Ils resteront ouverts jusqu'à 19 heures, une heure de plus que lors des présidentielles précédentes, et 20 heures dans les grandes villes.
Vidéos à la une
C'est le jour J pour les électeurs, mais parfois à quelques heures de glisser son bulletin dans l'urne on peut être pris de doutes : peut-on voter sans sa carte d'électeur, ou encore comment trouver son bureau de vote ? Elsa Mourgues vous apporte les solutions.
Vidéos à la une
C'est la première fois que l'élection présidentielle se déroulera sous le régime de l'état d'urgence. Le scrutin de dimanche sera placé sous haute sécurité, notamment après l'attaque des Champs-Elysées. Sur l'ensemble du territoire, 50.000 policiers et gendarmes rejoindront les 7.000 agents de l'opération Sentinelle déjà déployés, auxquels s'ajouteront également les vigiles et les bénévoles. Tous les présidents de bureau de vote disposeront également d'un numéro d'appel pour joindre directement les forces de sécurité.
Vidéos à la une
Sur le plateau de BFMTV, le directeur des études politiques de l'institut Elabe a appelé à la plus grande méfiance vis-à-vis des sondages et des estimations en sortie des urnes avant 19 heures dimanche. "Il va falloir se méfier de tous ces chiffres qui pourraient circuler sur Internet, Twitter ou Facebook. Aucun résultat ne peut être et ne sera diffusé avant 20 heures, c'est la loi", a-t-il lancé, estimant qu'il faudra se méfier du phénomène "Radio Londres", qui consiste à répandre de faux chiffres sur les réseaux sociaux.
Vidéos à la une
Lors d'un discours à Carmaux ce vendredi, dans le Tarn, Benoît Hamon a assuré ne plus accepter "ce poison du racisme, du communautarisme, de l'intégrisme, ces anti-lumières qui s'appellent Marine Le Pen, Éric Zemmour ou Dieudonné". "Ils veulent revenir sur des siècles de progrès", a lancé le candidat PS à la présidentielle avant de crier: "ça suffit, il est temps de réagir, que la République abatte son bras implacable contre ses ennemis."
Présidentielles
Jeudi soir, un homme a tué un policier sur la plus belle avenue du monde. Alors que les onze candidats à la présidentielle étaient en même temps sur le plateau de "France 2", certains ont annoncé qu'ils mettaient fin à leurs déplacements.
Vidéos à la une
Dans une déclaration depuis l'Hôtel Matignon à la mi-journée ce vendredi, le Premier ministre Bernard Cazeneuve s'en est pris à la candidate du Front national : "Je veux rappeler à Marine Le Pen qu'en matière de lutte contre le terrorisme, la facilité n'est pas la fermeté, ni l'outrance le gage de l'efficacité (...) Elle oublie de préciser aux Français que son parti a voté contre toutes les lois anti-terroristes (...) Elle s'est opposée à tout sans jamais ne rien proposer de sérieux ni de crédible"
Revue du web
La nouvelle de l'attaque est tombée en pleine émission de France 2 avec les onze candidats à la présidence de la République. Premier à réagir, et,..
Revue du web
Ce serait une première dans l'histoire de la République. Dans deux jours, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, deux candidats aux accents..

Pages

Publicité