Vidéos à la une
Des dizaines de milliers de personnes étaient rassemblées lorsque les violentes déflagrations ont surpris la foule. Deux explosions d'origine indéterminée ont tué deux personnes vendredi à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie. C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Agriculture, précisant qu'une centaine de personnes avait en outre été blessée. Le drame est survenu à deux jours des élections législatives, lors d'une réunion de campagne du Parti démocratique du peuple, le HDP, la principale formation kurde. Les premières informations ont d'abord imputé les explosions à un transformateur électrique situé près du lieu de rassemblement. Mais le ministre de l'énergie a très vite remis en cause cette hypothèse, situant l'origine à " l'extérieur " de l'installation. Cet incident intervient au terme d'une campagne électorale émaillée de violence. Des violences qui ont pour l'essentiel visé le HDP, dont le score dimanche est déterminant pour l'issue du scrutin.
Politique
La législative partielle du Doubs s’est soldée par la victoire du candidat PS dimanche. Mais avec 51,43% des suffrages contre 48,57% pour la candidate FN, le candidat de la majorité l’a emporté de peu. Ce que le parti d’extrême droite ne manque pas de souligner.
Politique
C’est la conclusion alarmante faite par le sondage CSA pour Le Figaro dévoilé ce mercredi. Plus de détails.
Politique
La présidente du Front National a été condamnée ce jeudi à verser la somme de 10.000 euros dans l'affaire des "faux tracts" à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon.
International
Les députés ont élu, ce mardi à bulletin secret, Angela Merkel chancelière d’Allemagne pour la troisième fois. Elle dirigera, pendant quatre ans, une "grande coalition" avec les sociaux-démocrates (SPD). 
International
Avec 41,5% des voix lors des élections législatives ce dimanche en Allemagne, Angela Merkel a remporté un troisième mandat avec brio. Son seul regret : ne pas avoir la majorité absolue au Bundestag.
Vidéos à la une
Le président de l'UMP Jean-François Copé a estimé ce dimanche qu'en dépit de la victoire du candidat de son parti à la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), "le score élevé" du candidat FN constituait "un avertissement sérieux".
Vidéos à la une
Jean-Louis Costes a réagi sur BFMTV après la proclamation du résultat de l'élection législative à Villeneuve-sur-Lot qui a tourné en sa faveur.
Vidéos à la une
Etienne Bousquet-Cassagne (FN) a réagi sur BFMTV après la proclamation du résultat de l'élection législative à Villeneuve-sur-Lot qui a tourné en faveur de son adversaire Jean-Louis Costes (UMP).
Vidéos à la une
Le duel avec le Front National a tourné à l'avantage de l'UMP dans l'élection législative à Villeneuve-sur-Lot. Jean-Louis Costes, alors donné vainqueur, a analysé les résultats de l'élection.
Vidéos à la une
L'élection législative à Villeneuve-sur-Lot avait lieu ce dimanche. L'UMP de Jean-Louis Costes l'a emporté sur le Front National d'Etienne Bousquet-Cassagne qui a réagi après la proclamation du résultat.
Publicité