Invitée mercredi de la matinale de France Inter, Marine Le Pen s'en est pris aux journalistes de la station en fin d'émission. A écouter ici.

"Le niveau des questions que vous posez et l'intérêt que vous avez pour des choses qui sont justes dérisoires démontrent qu'effectivement vous participez de cette élite qui est complètement déconnectée de la réalité et des préoccupations des Français." Ainsi s'est clos l'entretien (quelque peu agité) de Marine Le Pen, mercredi matin sur France Inter.

Publicité
A l'origine de la discorde, la question de la Syrie, évoquée à l'antenne par le chroniqueur Bernard Guetta : " Pourquoi défendez-vous, seule à peu près, avec Vladimir Poutine, le régime de Bachar el-Assad… ? " (à 9' dans la vidéo)

Réponse de l'intéressée : "Vous avez lu ça où, dans un carambar ?!"

Patrick Cohen,  le présentateur de l'émission, précise : " Laissons Bachar el-Assad procéder aux réformes nécessaires, dites-vous ".

"Je suis contre une intervention armée telle qu'elle se profile" rétorque Marine Le Pen.

Bernard Guetta : "Personne ne la propose." …

 

Regardez la vidéo (à partir de 15') :

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

80 commentaires

B. Guetta est de mauvaise foi

Portrait de moulineux

B. Guetta est de mauvaise foi et déforme  insidieusement les propos de M Le Pen.

Votez pour ce commentaire: 

C'est triste à admetre,on peu

Portrait de jfkbarrez

C'est triste à admetre,on peu etre pour ou contre M. Le Pen,mais la France avec son obligation de 500 signatures nou donne  un bel exemple de fachisme,on est très loin de l'esprit humaniste de Jean Jaures mais très près de la tambouille des bons copains,ce qui est certain c'est que nos hommes en place oublient de plus en plus notre belle devise : Libertè,Egalitè,Fraternitè.

Votez pour ce commentaire: 

D ERIC EN FRANCE TOUT LE

Portrait de DANNY612

D ERIC EN FRANCE TOUT  LE MONDE DEVIENS PAUVRE DEPUIS L EUROS DELOCCALISASISATION DES ENTREPRISES  LA DROITE ETLA GAUCHE ONT PRIS LE POUVOIR MAIS RIENS NE SAIS PASSER DEPUIS DONC FAUT CHAUNGER TRES VITE DE POLLITIQUE CEST TRES SIMPLE ADOPTER UNE NOUVELLE RIGUEUR ET STOP AUX FAUX ARGUMENTEURS COMME SARKO ET HOLLANDE ONT AS VUS DEPUIS DES DECENIES CE QUE LA GAUCHE ET LA DROITE AS FAIT RIEN SINON DE DETRUIRE NOTRE PATRIE MEMME QUAND JE REGARDE UN MATCH DE FOUT PERSONNE CONNAIS LA MARSEILLAISE C EST UNE UNE HONTE ILS SONT JUSTE LA POUR GRATTER DU FRIC C EST TOUT ET LES FRANCAIS QUI VONT JOUER A L ETRANGER ET BIEN  ILS ONT RIEN A FAIRE EN EQUIPE DE FRANCE MERCI

Votez pour ce commentaire: 

en démocratie;chacun a droit

Portrait de voltige

en démocratie;chacun a droit à la parole

la pré-sélection par les maires est anti-démocratique

Votez pour ce commentaire: 

en démocratie;chacun a droit

Portrait de voltige

en démocratie;chacun a droit à la parole

la pré-sélection par les maires est anti-démocratique

Votez pour ce commentaire: 

Pourquoi veut-elle que des

Portrait de Ledain

Pourquoi veut-elle que des maires aillent contre l'avis de la majorité de leurs électeurs ? Ne dit-elle pas qu'il faut que leur parrainage reste secret parce qu'ils seraient désavoués ? Et d'après elle, il y a des maires qui voteront pour elle, mais n'oseront pas lui donner leur signature ? Ils sont pour le front national, mais ne veulent pas le dire pour être ou rester élus ! C'est du n'importe quoi! Elle veut changer le système monde, mais nous dit qu'elle ne peut pas changer le système français ! Elle réclame la proportionnelle, mais chacun sait que la proportionnelle intégrale conduit un jour ou l'autre à la paralysie ! C'est justement la proportionnelle qui a tué la république de Weimar. Cela me gêne qu'un parti qui recueille parfois; près de 20% des voix ne puisse être représenté, mais en même temps, un parti qui est rejeté par 75% des électeurs, ça veut aussi dire quelque chose. Le Front National n'est pas un parti normal. Il s'exclue volontairement du fonctionnement de la démocratie dont il semble accepter le fonctionnement mathématique, mais dont il récuse un certain nombre de fondement....Les dérapages en sont la preuve. Le racisme, au moins ethnique, mais parfois plus vulgaire encore, tels que des allusions antisémites (le nez de M. Sarkozy :http://www.politicsinside.fr/actu-politique/23-01-2012/jean-marie-lepen-nicolas-sarkozy-a-le-nez-proeminent/france/3706 . Bien sûr Madame Le Pen n'y est pour rien et ce n'est pas sa faute si des gens comme ça la soutiennent.

 

C'est probablement le hasard, mais il y a quelques années, j'ai rencontré des colleurs d'affiches du FN, ils étaient habillés avec des treillis ! cheveux bien raz ! bon chic! pas blingueblingues ! pas genre anciens combattants ! je dirais même genre Section de Sécurité.

Rassurant ! Coup de chance, je n'étais pas sur un pont, et j'ai gardé mes impressions pour moi, j'ai préféré me taire, comme les maires qui ont peur !

Par ailleurs, Mme Le Pen ne critique guère la façon dont la Constitution est appliquée ! Au contraire, elle nous laisse entendre que si elle est élue elle gouvernera tout comme ceux qu'elle et son père ont pourtant dénoncé.Ce n''est pas le décret régementant les candidature mais la présidentialisation du régime qui est inconstitutionnelle. Ce n'est pas au président de gouverner, mais au 1er ministre et ses ministres qui sont responsables devant l'assemblée.

Enfin, elle devrait se souvenir que Jeanne d'Arc n'a pas pris la place du Roi ! Mais le pouvoir ne l'intéresse pas bien sûr ! Elle n'est pas comme M.Sarkosy !

Votez pour ce commentaire: 

Pourquoi tant d'archarnement

Portrait de domont72

Pourquoi tant d'archarnement contre Marie Le Pen. Elle dit ce qu'elle pense pendant que certains pensent tout bas dont certains journalistes ou politiciens mais préfèrent se protéger.

Votez pour ce commentaire: 

sans être lepeniste, je suis

Portrait de somuchparis

sans être lepeniste, je suis d'accord avec elle que le niveau de la démocratie en france se dégrade..Quant au niveau des questions, elle a raison encore c'est nul, et pas fait pour les auditeurs qui veulent se faire une idée des candidats. Feront ils cela pour tous?...

Votez pour ce commentaire: 

Ces journalistes ne sont que

Portrait de jacocordoni

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" - George S. PATTON

 

Ces journalistes ne sont que des tartufes et des  pharisiens.

Votez pour ce commentaire: 

qu'est ce que c'est que ce

Portrait de bobni

qu'est ce que c'est que ce journalistes qui comme le dit Marine LEPEN posent des questions stupides et complètement déconnectée de la réalité.

le seul but de ces messieurs est de dénigrer systématiquement les propos de leur invitée.

Je ne suis pas front national mais pourquoi ne pas poser les mêmes questions aux autres candidats , sont ils si blancs que cela ?

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité