Expert en généalogie, Jean-Louis Beaucarnot expose dans son dernier ouvrage, " Le tout-politique " une vitrine très agrémentée de nos dirigeants : origines, famille, parcours, indiscrétions, passions, analyses astrologiques et gestuelles… L'auteur du livre nous explique sa démarche, en avant-propos des morceaux choisis par la rédaction.

Jean-Louis Beaucarnot nous a longuement expliqué la démarche de son livre. Entouré de cinq spécialistes dans différents domaines (graphologie, astrologie, politique…),le célèbre généalogue a souhaité apporter un regard nouveau sur les politiciens. Le tout-politique propose ainsi une vision complète, et souvent inattendue, de nos dirigeants : " des hommes et des femmes comme les autres ", dira celui qui a dressé leur portrait dans ce livre, en les voyant " s’individualiser et s’humaniser au fur et à mesure " de ses découvertes.

Réunir en un seul ouvrage des tas de choses nouvelles sur nos élus, répondre aux questions que tout le monde se pose à leur sujet, juxtaposer différents éclairages sur ces personnalités que l’on " connait sans connaitre "… tel fut le pari de l’auteur, ou plutôt des auteurs, de ce " tout-politique ", à la fois complet, surprenant, instructif et facile d’accès.