De 7% d'intentions de vote en octobre, François Bayrou est passé trois mois plus tard à 14%. Candidat à la présidentielle pour la troisième fois consécutive, le président du MoDem espère poursuivre sur cette lancée pour faire de 2012 son année. De sa ferme natale à ses vues sur l'Elysée, en passant par une gifle, Henri IV, les chevaux, Gandhi ou les noyaux durs... 10 choses sur François Bayrou.

  

Famille

Publicité
François René Jean Lucien Bayrou est né le 25 mai 1951 à Bordères, dans les Pyrénées-Atlantiques, au sein d'une famille d'agriculteurs. Catholique pratiquant depuis l'enfance, il est le fils de Calixte Bayrou, décédé accidentellement d'une chute de remorque au travail en 1974 et Emma Sarthou, décédée le 29 novembre 2009.

Marié depuis 1971 à Elisabeth Perlant, enseignante issue d'une lignée de professeurs, François Bayrou  a eu six enfants ave elle : Hélène, Marie, Dominique, Calixte, Agnès et André.

Il  a  également aujourd'hui 11 petits-enfants et vit entre Paris, rue Cler dans le VIIème arrondissement, et Bordères, son village natal des Pyrénées-Atlantiques.

Publiez votre commentaire

19 commentaires

Ne vous découragez pas :

Portrait de HO34

Ne vous découragez pas : c'est peut être encore un peu tôt ! vos idées, votre détermination seront parfaitement adaptées à un moment donné. Les français ne sont pas encore prêts à entendre certaines vérités...Je comprends votre passion pour Henri IV, pour lui non plus cela n'a pas été facile mais il y est arrivé, alors il faut persévérer. Moi aussi je sens que vous êtes investi d'un destin particulier mais ce n'est pas encore le moment tout simplement. Comme disait ma mère : "tout arrive à qui sait attendre" !. Bon courage

Votez pour ce commentaire: 

Planet aurait pu trouver

Portrait de fanch45

Fanch

Planet aurait pu trouver autre chose que la rémunération mais il fallait sans doute faire compte ! Rien de scandaleux dans ces revenus très moyens pour un homme politique de ce niveau et sur les avantages de député, ils les ont tous et certains cumulards beaucoup plus. Enfin, donner moi l'adresse de l'hotel 4 étoiles à 30 euros en plein Paris ! celui qui a écrit çà ne descend jamais à l'hotel. C le prix d'un hotel une étoile de province.

Votez pour ce commentaire: 

Monsieur BAYROU , seriez-vous

Portrait de martinelm18

 Monsieur BAYROU , seriez-vous prêt à diminuer de 50% les salaires : du président , des ministres et des députés ? de même pour tous les frais de fonctionnement et que chacun prenne en charge son logement ?  Car trop c' est trop ; après de telles dépenses comment osez demander au peuple de faire des efforts avec 1400e mensuel sans aucune aide n' y avantage .

  Je n' ai pas encore fait mon choix entre VOUS  et Monsieur HOLLANDE à qui je vais poser la même question . Une réponse positive redonnerait un peu de crédibilité aux femmes et aux hommes du gouvernement français .  LM 

Votez pour ce commentaire: 

Au moins quelqu'un d'honnête,

Portrait de Bof1443

Au moins quelqu'un d'honnête, de jugement équitable, qui ferait passer l'intérêt de la France et des Français avant son intérêt personnel. Hélas ! l'être humain se laisse toujours avoir par les grandes envolées lyriques, les promesses impossibles à tenir, les "caresses dans le sens du poil", et refuse de voir la vérité en face ! Qui a dit "les Français sont des veaux" ? 

Votez pour ce commentaire: 

Your asenwr lifts the

Portrait de Your asenwr lifts the intelligence of the debate.

Your asenwr lifts the intelligence of the debate.

Votez pour ce commentaire: 

Franchement rien va changer

Portrait de Captcha 09

Franchement rien va changer il a été ministre de l éducation alors ? au parlement Europeen il y 

allait occasionnellement et  encaissait ces notes de frais.

Votez pour ce commentaire: 

Moi, j'aime bien. C'est le

Portrait de angélénouvelle

Moi, j'aime bien. C'est le seul capable decréer une union nationale. Or, je ne vois pas d'autres solutions, aujourd'hui, que de cesser l'invective, de taire ses différences et de retrousser les manches.

Votez pour ce commentaire: 

angélénouvelle a dit : Moi,

Portrait de charlieminette

dorleans

angélénouvelle a dit :

Moi, j'aime bien. C'est le seul capable decréer une union nationale. Or, je ne vois pas d'autres solutions, aujourd'hui, que de cesser l'invective, de taire ses différences et de retrousser les manches.

je suis désolé mais je ne voterais pas pour quelqu''un qui fesait partie de l'udf et du rpr a une certaine époque, c'est la mème clic qui nous gouverne a l'heure actuel alord je préfère encore votez sois hollande qui n'on été que 14ANS  aux commandes de la france alors que l'ump et compagnie y ont été 38 ans et non rien fais si on en est là on ont ont peut dire merci a ceux qui nous gouverne actuellement et qui nous on gouverner alord réfléchissez avant de refaire confiance a alibaba et sa bande?????

Votez pour ce commentaire: 

Je crois au sérieux, à la

Portrait de BEP42

Je crois au sérieux, à la capacité de M. BAYROU pour gérer la FRANCE dans de meilleures conditions que précédemment. Cependant,M. BAYROU devra être très rigoureux et ne pas se laisser "désarçoner" par les gesticulations intempestives du peuple français, lequel peuple aura pour comportement le civisme, le respect de son pays, au même titre que les pays européens ayant conservé leur triple A !

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité