Revue du web
Avec Atlantico
Image de froideur pour l'une, de proximité pour l'autre : telle est la principale différence de perception que font les électeurs américains entre Hillary et Bill Clinton. Une situation qui empêche Hillary Clinton de creuser l'écart avec Donald Trump dans les sondages et qui s'explique par le fonctionnement même du couple depuis ses débuts en politique.
Vidéos A la une
Mercredi dernier, Nicolas Sarkozy a déclaré son intention de revenir sur la loi qui interdit le cumul des mandats. Eric Brunet est favorable à cette pratique. D'après lui, celle-ci ne doit pas empêcher un élu à la fois maire et député, par exemple, à bien faire son travail. Laurent Neumann, quant à lui, n'est pas de cet avis. Le cumul des mandats interdit le renouvellement de la classe politique et est l'une des causes de l'absentéisme parlementaire. - Bourdin Direct, du vendredi 1er juillet 2016, sur RMC.
Politique
Avec son septième collectif baptisé "Banlieues patriotes", le parti de Marine Le Pen  tente de conquérir les électeurs des quartiers défavorisés réputés abstentionnistes. 
Vidéos A la une
Lors de ses présentations de voeux à la presse hier, Marine Le Pen a annoncé qu'elle allait faire une "diète médiatique" pour 2016. La présidente du FN a décidé de mettre en oeuvre cette stratégie en vue de préparer la présidentielle de 2017. En effet, ce parti a tiré des leçons de son échec aux régionales à cause de sa trop grande présence dans les médias. Le FN avait suscité la peur chez les électeurs à ce moment-là, notamment sur la question des réfugiés. - Bourdin Direct, du vendredi 8 janvier 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
A l'issue du second tour des régionales, la droite a gagné 7 régions contre 5 pour la gauche. Le Front national quant à lui n'a conquis aucune région. Au lendemain de ce scrutin, les principaux responsables du parti Les Republicains se sont réunis en bureau politique. Selon Michel Barnier, il faut agir sans attendre dans les régions pour répondre notamment aux grandes inquiétudes et souffrances sociales de la population. - Avec: Michel Barnier, ancien ministre de l'agriculture, ancien commissaire européen au marché intérieur. - 12h l'heure H, du lundi 14 décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Eric Brunet et Laurent Neumann ont donné leurs points de vue sur les enjeux des régionales. Ils estiment que les acteurs politiques, de gauche et de droite, ne sortent pas renforcés par la victoire du FN au premier tour. Pour Eric Brunet, la France est devenue une société immobile, c'est pourquoi le FN s'impose comme une réponse pour les électeurs en quête de changement. Il est donc évident que la classe politique traditionnelle a échoué, soutient Laurent Neumann. - Bourdin Direct, du vendredi 11 décembre 2015, sur RMC.
Politique
Lundi, à l’occasion du dîner annuel de la presse présidentielle à la Maison des Polytechniciens, le chef de l’État a souhaité s’exprimer, non sans humour, sur l’incompréhension qui règne entre les électeurs et les politiques.
Vidéos A la une
Des militants de l'Union de la droite étaient devant le métro et au marché d'Empalot pour séduire les électeurs.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/rhxNdYS6 . Les candidats au second tour des départementales...
Vidéos A la une
Les électeurs vont devoir changer de bureau de vote pour les élections départementales à cause du redécoupage des cantons.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/qwAr1NCR . Le point sur les autres compétences du Conseil départem...
Vidéos A la une
Moins d'un électeur sur deux devrait se rendre aux urnes pour voter aux élections départementales dimanche prochain. Déjà aux précédentes cantonales de 2011, moins de 45% des électeurs avaient voté au premier comme au second tour. Pour beaucoup, cette abstinence pourrait profiter au Front National.
Vidéos A la une
Le Conseil d'état a ordonné l'annulation de l'élection municipale de Pibrac, remportée par David Saint-Mellion. Les électeurs de Pibrac vont devoir réélire leur maire.
Vidéos A la une
Les résultats du 2ème tour de la législative partielle du Doubs ont été commentés par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne.
Vidéos A la une
KANSAS CITY - 29 juillet 2014 - C'est dans un fast-food sans prétention que le président américain a rencontré des habitants de Kansas City. Devant un plat de ribs et une bière, Barack Obama en a profité pour discuter avec quelques personnes triées sur le volet. Elles avaient la particularité de lui avoir adressé un courrier auparavant. L'un pour le remercier d'avoir reçu un prêt étudiant, une mère célibataire pour raconter ses difficultés d'élever seule ses enfants ou encore une militante d'une association de quartier. Cette visite intervient à la veille des vacances annuelles du Congrès. A Kansas City, Barack Obama donnera mercredi un discours sur l'économie, pour critiquer l'inaction de ses adversaires républicains.
Politique
Le Front national est arrivé en tête du scrutin européen avec 24,85% des voix au niveau national. Le parti d'extrême-droite a engrangé des scores différents selon certains départements. Plus de détails.
Vidéos A la une
Les deux candidats encore en liste pour les municipales de Pont-l'Abbé étaient au marché de la commune pour tenter de séduire des électeurs.
Elections Municipales 2014
A quelques jours des élections municipales, le député socialiste Réné Dosière a estimé que l’Etat va débourser quelque 130 millions d’euros pour les deux tours des élections municipales, soit 21% de plus qu’en 2008. Découvrez d'où vient cette augmentation.
Vidéos A la une
Selon un récent sondage de l'institut BVA, plus d'un Français sur trois n'a pas l'intention de se rendre aux urnes les 23 et 30 mars pour les élections municipales. Ce chiffre pourrait être...
Vidéos A la une
Retour sur l'impopularité de François Hollande. Depuis plusieurs semaines, le chef de l'État n'a cessé de perdre des points de popularité entre début octobre et début novembre, tombant à...
Vidéos A la une
Invité de Ça vous regarde, Florian Philippot est revenu sur la distinction réalisée par certains observateurs entre le Front national et ses électeurs. Une telle analyse reviendrait "à avoir un...
Vidéos Argent/Bourse
Le 19 septembre, l'indéfinissable pause fiscale est le thème abordé dans les Experts par Nicolas Doze et ses invités : Jérôme Dedeyan, Président de Debory-Erès, Augustin Landier, Prof à...
Vidéos A la une
Retour en images sur le nouveau paysage politique français, un an après l’élection de François Hollande. Une collection de 16 programmes courts proposée par Serge Moati et Alain Duhamel. Le 6 mai 2012, François hollande est élu Président de la République. Un an après, dans une France frappée par...
Publicité