Magazine
L'actrice Kate del Castillo fait beaucoup parler d'elle en ce moment. En effet, elle a servi d'intermédiaire entre l'acteur Sean Penn et le baron de la drogue El Chapo lors de la rencontre des deux hommes. Elle est également celle qui a mis fin à la cavale du narcotrafiquant. Découvrez la star de telenovela en images dans notre diaporama.
Vidéos A la une
LOS MOCHIS (Mexique) - Les autorités mexicaines ont diffusé lundi les images tournées par les Marines mexicains avec des caméras GoPro lors du raid contre la maison du roi de la drogue Joaquin Guzman, surnommé El Chapo. El Chapo s'était évadé six mois plus tôt d'une prison de haute sécurité par un tunnel qui avait été creusé jusque dans sa cellule. Les Marines ont attaqué avant l'aube. Ils ont tué 5 personnes et arrêté 6 autres mais dans un premier temps ils n'ont pas pris El Chapo. Il avait fui dès le début de l'attaque par un tunnel débouchant sur les égoûts mais les alentours avaient été bouclés et il a pu être arrêté peu après non loin de sa maison.
Vidéos A la une
'El Chapo', le criminel le plus recherché d'Amérique, a finalement été arrêté le 8 janvier. C'est pour lui la fin de ses activités...
Vidéos A la une
Dans la Revue de presque du jour de Nicolas Canteloup, François Hollande va se recueillir devant Rachida Dati qui, depuis une semaine, est moquée sur les réseaux sociaux à cause de son visage.
Vidéos A la une
MEXICO - 8 janvier 2016 - La fin d'une longue traque. El Chapo Guzman, baron de la drogue et l'homme le plus recherché du Mexique a été arrêté vendredi dans son fief de Sinaloa, à l'ouest du pays. Ramené dans la capitale, il est montré devant la presse avant d'être emmené vers un hélicoptère sous haute escorte. Un formidable coup pour les autorités mexicaines qui effacent ainsi l'humiliation infligée six mois plus tôt par leur plus redoutable ennemi. Le 11 juillet 2015, El Chapo se faisait la belle en disparaissant comme par magie de la prison d'Altiplano censée être la mieux sécurisée du pays. En fait, en empruntant un tunnel de plus d'un kilomètre creusé sous la douche de sa cellule. Une traque de grande ampleur s'était alors organisée. El Chapo Guzman, 58 ans, a finalement été trahi par son rêve de gloire. Ses contacts pris avec des producteurs et des actrices en vue de réaliser un film autobiographie ont permis de le localiser. Retour à la case prison et clap de fin pour le narcotrafiquant.
Vidéos A la une
'El Chap Guzmán' est l'ennemi public numéro 1 depuis son évasion d'une prison de haute sécurité. Ce baron de la drogue, chef du cartel de...
Vidéos A la une
'El Chapo' Guzman, un baron mexicain de la drogue, s'est évadé d'une prison de haute sécurité. Pour beaucoup d'habitants de Mexico, il a...
International
Les autorités mexicaines ont diffusé mardi soir la vidéo de l’évasion spectaculaire du célèbre narcotrafiquant Joaquin Guzman, surnommé "El Chapo", survenue samedi dernier.
Vidéos A la une
ALMOLOYA DE JUAREZ (Mexique) - 14 juillet 2015 - Un petit tour et puis s'en va, c'est ainsi que l'on pourrait résumer l'évasion d'"El Chapo" Guzman. Le baron de la drogue mexicain s'est fait la belle samedi soir, en disparaissant dans un trou creusé sous la douche. Les autorités mexicaines viennent de diffuser les images filmées par les caméras disposées dans sa cellule. On y voit Guzman faire des allées et venues entre le milieu de la pièce et le coin des sanitaires. L'homme s'accroupit derrière le muret de la douche, puis disparaît. La suite se déroule loin des regards, dans ce tunnel d'un kilomètre et demi . Des rails, des bouteilles d'oxygène, du matériel de construction. Bref du travail de professionnel pour permettre l'évasion du chef d'un des cartels les plus puissants du Mexique, responsable des trois quarts du trafic de drogue vers les États-Unis. "El Chapo" Guzman est ressorti à l'air libre à l'intérieur d'une maison en construction. Il est désormais l'homme le plus recherché du pays. Une récompense de plus de 3 millions d'euros attend celui qui permettra son arrestation.
Vidéos A la une
Voici la vidéo montrant les dernières minutes avant l'évasion du baron de la drogue Joaquin "El Chapo" Guzman samedi dernier de la prison de haute sécurité d'Altiplano à Almoloya de Juarez, au Mexique. Le narcotrafiquant a déjoué la surveillance des caméras de sécurité placées dans sa cellule qui comportait deux angles morts afin de protéger l’intimité du détenu. Le chef du cartel de Silanoa a profité de ces angles morts pour emprunter un tunnel long d'1,5 km, creusé sous sa douche. Les images ont été dévoilées par le gouvernement mexicain mardi soir. Les autorités n’ont pas communiqué le temps qu’il a fallu aux gardiens pour donner l’alerte.
International
Samedi dernier, le narcotrafiquant mexicain "El Chapo" s'est évadé pour la seconde fois d'une prison de haute sécurité.
Vidéos A la une
ALMOLOYA DE JUAREZ - 12 juillet 2015 - Une maison de brique en construction au milieu d'un champ. C'est dans ce lieu retiré que l'un des plus importants barons de drogue mexicains s'est évadé. Samedi, Joaquin Guzman, surnommé "El Chapo", s'est fait la belle. Son mode opératoire : un tunnel de 1500 mètres de long creusé sous la douche de la cellule.... tunnel équipé d'un système de ventilation, aboutissant dans cette demeure rudimentaire. Depuis, la traque est lancée. Des centaines de policiers sont sur le terrain et les interrogatoires de plus de trente gardiens sont en cours. Car il y a peu de doute sur l'existence de complicités au sein même de la prison d'Altiplano où Guzman purgeait sa peine. Surnommé "El Chapo", une allusion à sa petite taille, le narcotrafiquant avait été mis sous les verrous en février 2014, après s'être fait la belle une première fois en 2001. Cette nouvelle évasion signe un revers pour le président mexicain. Depuis son arrivée au pouvoir il y a trois ans, Enrique Pena Nieto avait pourtant multiplié les arrestations spectaculaires de chefs de cartels.
Publicité