Vidéos à la une
Face aux exactions des jihadistes de l'Etat islamique en Irak et en Syrie, " j'appelle l'ensemble de la communauté musulmane à réagir\", a dit ce jeudi Kamel Kabtane, le recteur de la mosquée de Lyon, sur RMC. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
L'Etat islamique (EI), groupe de jihadistes extrémistes, a affirmé mardi avoir décapité le journaliste américain James Foley et diffusé les images sur internet. Pour Arnaud Danjean (UMP), l'authenticité de cette vidéo laisse peu de place au doute. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
A Bagdad, le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius a appellé dimanche à l'unité pour "mener la bataille contre le terrorisme".
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche sur l'avancée des jihadistes en Irak. En trois semaines d'offensive, l'EIIL est allé de succès en succès. L'autorité irakienne serre les rangs pour protéger Bagdad et lance une contre-attaque.
Vidéos à la une
De nombreux chiites se préparent en Irak pour combattre, aux côtés de l'armée, les jihadistes sunnites du groupe armé EIIL (État islamique en Irak et au Levant). Pour ce faire, les volontaires ont été amenés dans les centres d'entraînement irakiens. Notamment dans ce camp, à Bassorah, où les futurs combattants suivent un entraînement de base d'infanterie. En tout, ils seraient près de 2 millions d'irakiens à s'être engagés dans la lutte contre le groupe islamiste.
Vidéos à la une
Lorsque Jean-Jacques Bourdin, sur RMC et BFMTV vendredi, questionne Laurent Fabius sur la menace de l'EIIL de prendre le contrôle de l'intégralité de l'Irak.
Vidéos à la une
A Mossoul, 15.000 chrétiens ont été contraints à l'exil. C'est la deuxième ville d'Irak qui a été prise, mardi, par les jihadistes de l'EIIL, l'Etat islamique en Irak et au Levant. Se sentant abandonnés par l'armée irakienne, qui a fui la ville, les Mossouliotes ont déserté les rues, empreintes des violences inter-religieuses. Dans la ville, les islamistes ont distribué un document instaurant les règles de la Charia, qui codifie la vie d'un musulman.
Vidéos à la une
REPORTAGE - Depuis que la ville de Mossoul est tombée au mains des combattants de l'Etat Islamique en Irak et au Levant mardi dernier, le calme semble être revenu dans la deuxième ville d'Irak. Les commerces ont rouvert, mais la situation reste inquiétante pour les populations. Les envoyés spéciaux de BFMTV se sont rendus au plus près de ce nouveau califat d'EIIL.
Vidéos à la une
Les insurgés de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL) se rapprochent de plus en plus de Bagdad, la capitale. La progression de ce groupe jihadiste est inquiétante, plusieurs grandes villes et provinces sont déjà tombées entre ses mains. Démunie, l'armée appelle des civils à rejoindre ses rangs, pour défendre le pays.
Publicité