Vidéos A la une
De nouvelles analyses au radar menées dans la tombe du pharaon Toutankhamon à Louxor, dans le sud de l'Egypte, confortent la thèse d'une chambre secrète, où pourrait être enterrée la célèbre reine Néfertiti selon un archéologue britannique. L'Egypte a dévoilé fin octobre un projet baptisé "Scan Pyramids" qui ambitionne de découvrir les chambres secrètes des pyramides de Guizeh et qui pourrait aussi éclaircir le mystère autour de leur construction.
Vidéos A la une
GIZEH - 9 nov 2014 - Après 4 ans de restauration, le Sphinx de Gizeh s'apprête à accueillir de nouveaux les touristes. Constamment soumis à la pollution de l'air et l'érosion, ce témoignage monumental de l'Antiquité reste fragile.... et les travaux récurrents. Cette fois-ci, il s'agissait de remplacer des blocs fissurés sur la partie gauche de l'édifice et à rénover le buste et le cou. La plus petite des trois pyramides de Gizeh, celle de Mykerinos doit également rouvrir au public. Mais le site, juste à la sortie du Caire souffre de la situation instable de l'Égypte. Le ministre égyptien du tourisme a déploré la désertion des touristes étrangers.
International
En Chine, les responsables du parc où a été répliqué le Sphinx ont essuyé des fortes protestations de la part des autorités égyptiennes. Ils ont alors annoncé leur intention de détruire l'imitation.
International
Vielles de plus de 6000 ans, les pyramides égyptiennes fascinent toujours autant les scientifiques. Mais ces derniers ont récemment annoncé avoir percé l'un des mystère qui entoure la construction. Plus de détails.
Publicité