Revue du web
Avec Atlantico
L'évêque d'Évry est fidèle. Fidèle à ses convictions. Elles n'ont jamais varié : et ça s'appelle "islam mon amour".
Société
Un correspondant franco-marocain du journal Ouest-France a été expulsé d’une église à Châteaubriant (Loire-Atlantique) dimanche car il a été jugé "suspect" par un paroissien. Cet incident s’est déroulé quelques jours après l’attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray. 
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/KwGBRmSs . La préfecture de la Sarthe a décidé de renforcer les patrouilles de police et de gendarmerie dans les lieux les plus fréquentés tels que les gares et les églises, après les attentats survenus à Bruxelles. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Société
Le gouvernement est accusé de ne pas avoir réagi rapidement après l’incendie volontaire d’une église à Fontainebleau. Nombreux sont ceux qui dénoncent un deux poids deux mesure vis-à-vis des autres cultes.
Politique
Dans un télégramme envoyé aux préfets, le ministre de l’Intérieur a récemment appelé les forces de l’ordre à faire preuve de la plus grande vigilance possible le soir du réveillon.
Vidéos A la une
Le père Cédric Burgun, de l'Institut catholique de Paris, était l'invité de BFM Story ce vendredi pour parler des risques d'attentats sur des églises. A quelques jours de Noël, la sécurité des églises inquiète le ministère de l'Intérieur, qui a demandé un renforcement de la sécurité autour des lieux de culte. Les paroisses ont accepté la situation, mais pas question pour autant d'installer des portiques de sécurité à l'entrée. "Il faut que l'église reste symboliquement un lieu ouvert, même si on est attentif", a expliqué le prêtre.
Vidéos A la une
Coup de projecteur sur la fête du Saint-Nicolas de Véroce célébrée dans la commune de Saint-Gervais-Les-Bains afin où les bénévoles ont rendu hommage aux saint-patrons de leurs églises.
Société
Dans la crainte d’une ou plusieurs attaques terroristes contre des lieux de culte chrétien en ce jour particulier, ces derniers vont faire l’objet d’une protection renforcée.
Société
Alors que la polémique sur les propos de Dalil Boubakeur rebondit avec l'appel "Touche pas à mon église", découvrez ces lieux de culte chrétien déjà transformés en mosquées.
Politique
Le recteur de la Grande mosquée de Paris a tenu à répondre au président des Républicains qui vient de signer un plaidoyer pour sauvegarder les bâtiments cultuels chrétiens d’une possible transformation en lieux de culte musulman.
Vidéos A la une
Invitée ce vendredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Nadine Morano a confirmé avoir signé la controversée pétition du magazine Valeurs Actuelles, intitulée "Touche pas à mon église". "Je crois que nous devons défendre nos racines judéo-chrétiennes. La République est laïque mais la France est un pays judéo-chrétien. Il faut préserver nos églises et pour cela maîtriser notre immigration", a déclaré la députée européenne des Républicains. "Cela veut aussi dire que la religion musulmane doit rester minoritaire en France. Mais il ne faut pas hystériser le débat", a conclu Nadine Morano.
Société
L’ancien président de la République a signé une tribune avec plusieurs intellectuels de droite pour la sauvegarde des églises après les propos controversés de  Dalil Boubakeur.
Société
C’est la proposition de Dalil Boubakeur, le recteur de la grande mosquée de Paris, pour pallier "le manque de mosquées en France".
Vidéos A la une
Guy Bricout, le maire de Caudry, a réclamé chez Jean-Jacques Bourdin, qu'Aurélie Châtelain, assassinée par Sid Ahmed Ghlam, soit décorée de la Légion d'honneur.
Vidéos A la une
Le maire de Villejuif, Franck Le Bohellec, a appris ce mercredi matin par voie de presse que l'étudiant franco-algérien suspecté d'être sur le point de commettre un attentat contre une ou deux églises françaises était également le principal suspect du meurtre d'une jeune femme dans sa commune, située en banlieue parisienne. L'élu a ressenti "une crainte, une peur" à la lecture de ces informations. Il se dit désormais "rassuré", l'Etat lui ayant promis plus de patrouilles des forces de l'ordre dans sa ville. "J'étais en contact avec pas mal d'administrés ce matin (...) il n'y a pas d'inquiétude. Ils sont plutôt rassurés de savoir qu'il y aura des renforts de sécurité", a déclaré le maire de Villejuif.
Vidéos A la une
Face à la détérioration croissante des églises parisiennes, à l'intérieur comme à l'extérieur, deux associations, l'Observatoire du patrimoine religieux et SOS Paris ont demandé aux élus de...
Publicité