Vidéos à la une
C'est dans une vielle locomotive que débute notre week-end à Majorque. Pendant 50 minutes, le train traverse la forêt et la montagne de cette île située à l'est de l'Espagne. La visite commence dans le petit village de Sollers avec la découverte de la villa Caponera, un bâtiment du début du siècle. Plus au sud, Deià, un village situé dans les hauteurs de la montagne a des allures de Toscane italienne. À Palma, la capitale, les touristes peuvent découvrir la deuxième cathédrale la plus grande d'Espagne, avec un baldaquin construit par l'architecte Gaudi. Un dépaysement garantie accompagné des traditionnels tapas ou d'une paella pour ne pas oublier que l'on est tout de même en Espagne.
Vidéos à la une
Conséquence directe de la mise en cause du cardinal Barbarin à Lyon, l'Église a décidé de venir en aide aux victimes de pédophilie. Des cellules d'écoute dans les diocèses ainsi qu'un site internet dédié ont été mis en place. Autre grande nouveauté : la création d'une commission nationale indépendante, composée de magistrats, de médecins, de psychologues. L'institution promet de faire toute la lumière sur les cas de pédophilie, y compris les plus anciens.
Vidéos à la une
REVUE DE PRESSE - A la une des journaux de ce mercredi 9 mars 2016, la mobilisation des jeunes face à la réforme du travail. Des quotidiens qui s'intéressent aussi au Cardinal Barbarin qui refuse de démissionner et Emmanuel Macron qui offre une grande interview dans la nouvelle formule de L'Express.
Vidéos à la une
C'est une première depuis 1054 après Jésus Christ : le chef de l'Eglise catholique François et le patriarche de l'Eglise orthodoxe russe Kiril (130 millions de croyants), vont s'entretenir à Cuba, pour y signer une déclaration commune à propos du sort des chrétiens d'Orient et la défense des valeurs chrétiennes. Une rencontre qui a des airs de véritable rendez-vous diplomatique.
Publicité