Vidéos à la une
Les « fearleaders » sont un groupe de « pom-pom boys » déterminés à faire parler d'eux. En danse et en tenues sexy, ils veulent que les...
Vidéos à la une
L'invitée politique de LCI Matin Week-end était Nathalie Arthaud. Pour sa revue de presse la porte parole de Lutte Ouvrière a choisi d'évoquer la réforme de la Loi du Travail de Myriam El Khomri avec un article des Echos. Elle a également abordé la riposte des syndicats face à cette loi en prenant appui sur un article de l'Humanité et enfin, la réponse des ministres des Finances du G20 face à la faible croissance (Les Echos).
Vidéos à la une
L'invité politique de LCI Matin Week-end était Raquel Garrido. Pour sa revue de presse l'Avocate et Co-fondatrice du Parti de Gauche a choisi d'évoquer la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle en s'appuyant sur un papier du JDD, la réforme du droit du travail grâce à un article de blog Mediapart ainsi que la disparition de la militante féministe Thérèse Clerc (Libération).
Vidéos à la une
L'invité politique de LCI Matin Week-end était Corinne Narassiguin. Pour sa revue de presse la Porte-parole du PS a choisi d'évoquer le remaniement avec un papier (La 1ère Outre-mer) sur Ericka Bareigts, nouvelle Secrétaire d'Etat chargée de l'Égalité réelle, mais aussi les primaires françaises et américaine en s'appuyant sur un article du Monde à propos de Bernie Sanders, ainsi que les problématiques liées à l'homophobie en prenant l'exemple de l'Indonésie (Libération).
Vidéos à la une
David et Kristy ont décidé de soutenir une famille de réfugiés à distance. Leur aide est précieuse, aux uns comme aux autres.
Vidéos à la une
Gilles Finchelstein était l'invité d'Arlette Chabot sur LCI pour parler de son livre "Piège d'identité". Selon le directeur général de la Fondation Jean Jaurès, "la place occupée dans les discours des responsables politiques sur la question de l'identité a diminué". Il ajoute qu'il faut "repenser la question de l'égalité" pour faire en sorte que chacun ait "la possibilité de s'accomplir".
Vidéos à la une
Barack Obama a réagi dans la nuit de vendredi à samedi (heure française) aux attentats perpétrés à Paris vendredi, évoquant une "situation déchirante". Il a réaffirmé le soutien des Etats-Unis à la France dans la lutte antiterroriste. Le rappel des faits
Vidéos à la une
Au Royaume-Uni, cette association a pour objectif de nourrir 5000 bouches, uniquement avec les invendus du circuit agroalimentaire. Ils veulent...
Vidéos à la une
L'Union Soviétique, née des révolutions populaires de 1917 et démantelée en 1991, a influencé la pensée de millions de Russes et...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Qmk7G8lu . Interview de Stéphane Chevet, ...
Vidéos à la une
Les États-Unis tremblent de nouveau face à la diffusion d'une nouvelle vidéo montrant la violence d'un officier envers une adolescente noire....
Vidéos à la une
Le projet de loi sur le dialogue social a zappé l'égalité hommes-femmes. Il revient même sur certaines dispositions comme l'obligation pour les entreprises de comparer chaque année la situation de ses employés selon leur sexe. Une cinquantaine d'associations a lancé une pétition.
Vidéos à la une
Le premier conseil de fraternité et de laïcité s'est tenu ce jeudi à Toulouse. Il a pour but de promouvoir les valeurs de la république et de gérer les dossiers sensibles.
Vidéos à la une
Attention, ces images sont extrêmement choquantes mais c'est grâce au film de cet internaute que l'officier Michael Slager a pu être accusé du...
Vidéos à la une
Attention, ces images sont extrêmement choquantes mais c'est grâce au film de cet internaute que l'officier Michael Slager a pu être accusé du...
Vidéos à la une
Gilles Platret, le maire UMP de Chalon-sur-Saône, a décidé de ne plus servir de menu de substitution pour éviter la discrimination entre les enfants. "Si vous avez un menu unique vous traitez les enfants de la même façon, c'est comme ça qu'on assure l'égalité républicaine", estime-t-il. Pour certains il s'agit d'une stratégie purement politicienne. Les menus de l'école seront communiqués deux mois à l'avance afin de laisser le temps aux parents concernés de se retourner.
Politique
Le Premier ministre Manuel Valls a dévoilé vendredi, à l'occasion d'un comité interministériel consacré à l'égalité et à la citoyenneté, une série de mesures pour favoriser la mixité sociale. 
Vidéos à la une
"Nous avons en France deux personnes (Arnault et Bettencourt) qui possèdent plus que 20 millions de Français" a déploré Gérard Filoche. Il était l'invité d'Éric Brunet dans son émission Carrément Brunet sur le thème: "l'égalitarisme est une maladie française"
Vidéos à la une
Lors de sa cérémonie de naturalisation mardi, Lassana Bathily, le "héros" de l'Hyper Cacher, a déclaré que les gens étaient "égaux". "Il n'y a pas de question de couleur", a-t-il ajouté.
Vidéos Argent/Bourse
Le 26 décembre, Léonidas Kalogeropoulos, auteur de "Liberté, Égalité, Fraternité et Esprit d'Entreprise", a été l'invité de David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/5afHGCSR . Marlène Schiappa, adjointe au maire du Mans chargé...
Actualités
Le World Economic Forum (Forum économique mondial) a réalisé une étude sur l'égalité entre les hommes et les femmes dans les différents pays du monde. Il semblerait qu'elle ne puisse pas être effective avant 2095... Mais quels sont aujourd'hui les bons élèves ? Palmarès.
Vidéos à la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la tenue de la Manif pour tous pour demander l'interdiction de la PMA et de la GPA.
Vidéos à la une
La loi égalité hommes/femmes promulguée en août, et qui doit entrer en vigueur au 1er octobre, avait prévu de réformer le congé parental pour inciter davantage d'hommes à le prendre. Il devait être porté de six mois à un an maximum pour un premier enfant si les deux parents le prenaient, et il devait rester de trois ans maximum à partir de deux enfants, mais à condition que le second parent prenne six mois. Un partage que veut accroître le gouvernement.
Politique
Fraîchement nommée ministre de l’Education à la suite de Benoît Hamon, Najat Vallaud-Belkacem a d’ores et déjà subi les critiques de l’opposition de droite et d’extrême droite.
Politique
Mercredi 23 juillet, l'Assemblée nationale a définitevement adopté la loi égalité hommes-femmes portée par Najat Vallaud-Belkacem. Voici les cinq choses qui vont changer. 
Vidéos à la une
Lucas Chuffart nous présente son combat contre la prostitution avec son association ZeroMacho
Vidéos à la une
Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des femmes, en duplex, répond aux questions de Ruth Elkrief sur le grand concours national "EgalitéE 2014", destiné à...
Vidéos à la une
Interview de Marina Lergenmuller, collectif grève des femmes, sur la cause féministe, en préambule à la journée de la femme du 8 mars.
Vidéos à la une
Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la famille, répond aux questions de Ruth Elkrief sur le prochain défilé de la "manif pour tous" à Paris, sur l'élaboration du projet de loi "...

Pages

Publicité