Emploi - Retraite
8,5% : c’est ce que gagne en moins une femme cadre par rapport à un homologue masculin pour un poste équivalent, selon une étude de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec), publiée mercredi. 
Vidéos Alaune
Le point sur l'égalité homme-femme dans le milieu professionnel en Midi-Pyrénées avec Jean-Philippe Grouthier, directeur régional de l'INSEE.
Actualités
Le World Economic Forum (Forum économique mondial) a réalisé une étude sur l'égalité entre les hommes et les femmes dans les différents pays du monde. Il semblerait qu'elle ne puisse pas être effective avant 2095... Mais quels sont aujourd'hui les bons élèves ? Palmarès.
Politique
Chaque été, les Français (et c'est bien normal) ont plus la tête aux vacances qu'à l'actualité politique. Ainsi, l'image de ces "lois qui passent en douce" est connue de tous. Mais alors, qu'en est-il?
Politique
Mercredi 23 juillet, l'Assemblée nationale a définitevement adopté la loi égalité hommes-femmes portée par Najat Vallaud-Belkacem. Voici les cinq choses qui vont changer. 
Politique
Le ministre de l’Education Nationale, Benoît Hamon, et la ministre du Droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, ont annoncé l’abandon de l’Abécédaire de l’égalité. A la place, une "mallette pédagogique" sera mise en place, Planet.fr fait le point sur cette mesure.
Société
Si les écarts de salaire au sein du couple sont moins importants, ils se réduisent en revanche lentement. Selon une enquête de l’Insee, 3 Françaises sur 4 gagnent toujours moins que leur conjoint, une inégalité qui ne devrait pas disparaitre avant encore plusieurs dizaines d’années.
Emploi - Retraite
Le Forum économique mondial (WEF) a publié, vendredi dernier, son rapport annuel sur les inégalités. Sur la question de l'égalité salariale, la France se place 129e sur 136 pays. A job égal, les femmes gagnent 10,6% de moins que les hommes.
Politique
Jusqu’ici inconnu au niveau national, Bernard Ronsin, élu au Conseil général de l’Aisne, pourrait bien devenir célèbre pour les propos misogynes qu’il a tenus dans un quotidien régional.
Politique
Les débats ont été agités mardi à l'Assemblée Nationale entre la députée PS Catherine Coutelle et Valérie Pécresse après que cette dernière ait critiqué dans un interview pour le Journal des femmes  le projet de loi sur l’égalité homme-femme porté par la ministre du Droit des femmes Najat Vallaud-Belkacem. Plus de détails.
Publicité