Vidéos A la une
Interviewé hier soir sur TF1, Nicolas Sarkozy a déclaré que "tout ce qui aurait dû être fait depuis 18 mois n'a pas été fait" pour éviter les attentats. D'après Eric Brunet, les critiques du président des Républicains ont été très précises. D'ailleurs, depuis quelques mois, les actions du gouvernement se limitent à beaucoup d'affichages, mais leurs tenues sont un peu légères. Laurent Neumann, lui, n'est pas choqué par les propos de Nicolas Sarkozy puisqu'il donne son point de vue sur les questions de sécurité en France. Quoi qu'il en soit, aucune des mesures qu'il a avancées n'aurait pu éviter l'attentat à Nice, ajoute-t-il. - Bourdin Direct, du lundi 18 juillet 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Après la mort d'un migrant à Calais, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé mercredi des renforts supplémentaires pour sécuriser le site. Mais sur place, élus, associations et syndicats de police ne sont pas convaincus de l'efficacité de ce dispositif. Les migrants restent déterminés et sont prêts à tout pour rejoindre l'Angleterre.
Vidéos A la une
Nicolas Doze a donné son point de vue sur une éventuelle baisse des dépenses publiques. Pour lui, la vraie question demeure dans l'efficacité des décisions gouvernementales.
Publicité