Vidéos A la une
Garry Conille, sous-secrétaire à la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, évoque avec Anne-Cécile Bras les effets ...
Vidéos A la une
Certains élus d'Ile-de-France, déplorent régulièrement que les préfets attribuent les logements sociaux des quartiers sensibles à des bénéficiaires du droit au logement opposable. Selon eux, cela contribue à "ghettoïser" les quartiers, en rassemblant les personnes les plus démunies au même endroit. Mais empêcher ces personnes défavorisées d'accéder aux logements sociaux des zones sensibles, équivaudrait aussi à les stigmatiser. C'est ce que dénonce le Haut-Comité pour le logement des personnes défavorisées, dans un rapport remis au Premier ministre, Manuel Valls, ce lundi.
Vidéos A la une
A Limoges, une famille tout juste revenue de vacances se lance dans la course aux fournitures scolaires. Si certains optent pour internet, cette mère de famille préfère se rendre dans une librairie et bénéficier des conseils d'une professionnelle.
Vidéos A la une
Focus sur la grève des salariés de Logista France, ainsi que sur les effets qu’a cette grève sur les buralistes.
Vidéos A la une
Zoom sur l’environnement à l’Institut Universitaire Européen de la Mer pour un colloque sur les effets des micros plastiques.
Vidéos A la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur les effets de la réduction de la vitesse maximale sur le plan économique.
Publicité