Vidéos A la une
Plusieurs centaines d'Écossais ont manifesté ce vendredi à Édimbourg, où la veille près de trois électeurs sur quatre s'étaient prononcé pour le maintien du Royaume-Uni dans l'UE. Si le nord de l'Angleterre et le Pays de Galles ont largement voté pour la sortie, l'Irlande du Nord et l'Écosse voulaient rester. En Écosse, le 'remain' a recueilli 62%. Des rassemblements ont aussi été organisés à Londres, où le Brexit n'a recueilli 40% des voix, soit 13 points de moins que dans le reste de l'Angleterre. 'On peut imaginer que le Brexit va engendrer une désintégration de l'UE, si d'autres pays suivent l'exemple. C'est triste de que ces opportunités, de pouvoir vivre et travailler à l'étranger, pourraient bien ne plus se présenter' explique une étudiante venue manifester dans les rues de la capitale. Deux pétitions, l'une en faveur d'un nouveau référendum et l'autre en faveur de l'indépendance de Londres, ont dépassé les 100 000 signatures nécessaires à l'ouverture d'un débat par le parlement britannique.
Monde
Paysages magnifiques, ambiance apaisante… Les amoureux de la nature doivent absolument partir à la découverte de l’Ecosse. Voici quelques villes et lieux à ne pas manquer.  
Vidéos A la une
Les Écossais s'apprêtent à participer, jeudi, à un référendum historique, celui sur l'indépendance. À la veille d'un scrutin qui pourrait se jouer dans un mouchoir de poche, la campagne des pro et anti-indépendantistes a atteint son paroxysme. Tour d'horizon dans les rues d'Édimbourg entres partisans du 'YES' et ceux du 'NO'. Pour, Victoria Arnold, chef d'entreprise, 'ce sera 'oui'. Elle estime que le mouvement 'Better Together' - (Mieux ensemble, favorable au maintien de l'Écosse dans le Royaume-Uni - Ndlr), n'a pas donné de bonnes raisons pour rester et a semé la panique'. Certains militants sont même venus d'autres coins du Royaume-Uni pour s'exprimer de vive voix sur le sujet brûlant de l'avenir constitutionnel de l'Ecosse. Graham Jones arrive tout droit du pays de Galle et pour lui, ce sera 'Non. Le vieux cliché prévaut. Gallois, Anglais, Nord-Irlandais et, bien sûr, écossais sont mieux ensemble', dit-il. Il y a aussi les indécis. Comme dans la circonscription de l'ancien Premier Ministre britannique Gordon Brown, à une heure d'Édimbourg. 'Je ne sais pas, vraiment, je n'en sais rien. Je pense que ce que dit David Cameron a du sens, mais je ne suis pas un conservateur', dit un homme. Selon un dernier sondage révélé ce mardi par le Scottish Daily Mail, le 'NO' l'emporterait à 52 . Mais avec 48, soit un point de plus que lors des dernières estimations, le 'YES' grapillerait cependant du terrain.
Insolite
Deux cygnes font la loi sur les eaux de l’étang de Craiglockhart, à Edimbourg (Ecosse). Les oiseaux sont si agressifs qu’un camp de vacances de Kayak a dû être annulé.
Vidéos Insolite
Un enfant et un danseur de rue font le show dans les rues d’Édimbourg.
Voyages
séjours golf
Green, put, tee, bunker... Si ces mots vous donnent envie de chausser vos chaussures cloutées et d'empoigner vos clubs, vous êtes faits pour nos séjours golf ! Et si vous n'avez jamais essayé, c'est le moment de s'y mettre !
Publicité