Société
D’après Wikileaks, des documents confidentiels montrent que la CIA a mis au point des logiciels afin d’infiltrer nos appareils électroniques. Le site fondé par Julian Assange met en garde contre ces pratiques.
Politique
Selon le "Point", l'ancien ministre de l'Economie estime que son désormais rival à la présidentielle chercherait à espionner ses moindres faits et gestes.
Politique
En 2012, Thierry Solère, alors candidat dissident UMP aux législatives, aurait été espionné par la DGSE. En apprenant la nouvelle, Nicolas Sarkozy n’a pu s’empêcher de tourner l’info en dérision.
Vidéos à la une
Le Monde a révélé dans son édition datée du 13 avril que la DGSE a surveillé les téléphones et l'adresse internet de Thierry Solère, rival à droite du ministre de l'Intérieur Claude Guéant aux législatives 2012 dans les Hauts-de-Seine. Le député LR a réagi mardi soir sur BFMTV à ces informations. "'Ce sont des accusations très graves. Je vais voir mon avocat dans deux jours. Je verrai les suites que je donne, probablement une plainte contre X. C'est à la justice de dire si c'est vrai et si c'est le cas qui a fait cela", a-t-il déclaré
Vidéos à la une
L'association Wolf Connection met en contact des jeunes au passé difficile avec des loups, eux aussi, victimes de traumatisme. Ce programme...
Vidéos à la une
'La France ne tolèrera aucun agissement mettant en cause sa sécurité.' Une déclaration qui intervient à la suite des révélations des...
Vidéos à la une
C'est désormais officiel, les plus hautes sphères françaises n'ont pas échappé à l'espionnage américain. Selon des documents de WikiLeaks relayés par Libération et Médiapart mardi, la NSA a mis sur écoute les trois derniers présidents, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande, au moins entre 2006 et 2012. L'Élysée n'a pas encore officiellement réagi mais un Conseil de défense a été convoqué par le chef de l'État mercredi matin pour " évaluer la nature " de ces informations. En visite en France, le chef de la diplomatie russe a, lui, pris la parole, expliquant ne pas être surpris par ces révélations. La Maison Blanche a de son côté réagi mardi soir. Elle assure ne pas cibler les communications du président François Hollande. Pour autant, les autorités américaines n'ont pas formellement démenti ces révélations, évitant de fournir plus de précisions sur les opérations éventuellement menées dans le passé.
High-Tech
… et près de la moitié les relaient sur les réseaux sociaux. 
Société
Afin de découvrir qui est à l’origine des fuites au sujet de l’affaire Sarkozy-Herzog, la police a enquêté sur des appels passés depuis le Tribunal de grande instance de Paris à des journalistes du "Monde".
Politique
François Fillon a annoncé dans 'L'Emission politique" diffusée sur France 2 ce jeudi 24 mars qu'il accuse François Hollande d'organiser, via "un cabinet noir", des fuites dans la presse afin d'alimenter les accusations contre lui. Mais concrètement, qu'est-ce qu'un cabinet noir ?
Insolite
Les récentes déclarations de la chroniqueuse conservatrice américaine Ann Coulter laissent plus d’un fan de foot pantois. Pour elle, ce "sport de filles" pousse son pays vers la "décadence morale". Découvrez ses sorties aussi grotesques qu’hilarantes.
Politique
Nicolas Sarkozy a accordé hier une interview à Europe 1 et TF1 dans laquelle il était question pour lui de se défendre. L'une de ses stratégies, l'anaphore. En répétant l'interrogation "est-il normal ?" il a pu prendre à partie les télespectateurs et revenir sur les conditions de sa mise en examen. Mais s'est il exprimé sur le fond ?
Politique
Rapidement après l’annonce du placement en garde à vue de Nicolas Sarkozy mardi, des membres de l’UMP ont crié au "complot" et à "l’acharnement" judiciaire contre leur champion. Qu’en est-il vraiment ? Le point avec Planet.fr.
Politique
Dans la soirée, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour corruption active, trafic d'influence actif et recel de violation du secret professionnel par le TGI de Paris. Son avocat Thierry Herzog et le magistrat Gilbert Azibert font également l'objet de cette procédure pour les mêmes chefs d'accusations. 
Société
C’est une première dans l’histoire de la Ve République : un ancien chef d’Etat vient d’être placé en garde à vue afin d’être entendu sur son rôle dans une affaire de trafic d’influence. Mais au fait, qu’est-ce que le trafic d’influence ? Le point avec Planet.fr
Société
Jugé par la Cour d'assises du Rhône pour coups ayant entraîné la mort, l'homme a finalement été condamné à une amende de 1 500 euros... Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos à la une
Hervé Gattegno s'est intéressé à la commémoration du Débarquement de 1944. Il pense que cette commémoration a un objectif plutôt politique qu'historique. Chaque matin, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, intervient pour un talk politique sans concession dans Bourdin Direct, sur RMC la radio d'opinion.
Politique
Manuel Valls s’est récemment lancé dans une véritable opération séduction pour reconquérir les députés frondeurs et aplanir les relations entre les membres du gouvernement et les parlementaires de la majorité. Et cela commence visiblement a porté ses fruits. Selon la porte-parole des députés PS, tous auraient été "totalement in love" mardi lors de la réunion de groupe à l’Assemblée.
Culture
Dans un entretien accordé à Pure Charts, Cécilia Attias a révélé ses goûts musicaux quelques peu surprenants. En effet, l’ex-femme de Nicolas Sarkozy écoute, entre autres, Miley Cyrus, Eminem ou encore Beyoncé.
Politique
Le patron des députés PS est revenu mercredi sur le refus exprimé par une minorité de ses collègues au moment du vote de confiance au gouvernement. Un acte frondeur qui lui avait fortement déplu.
Politique
L’hebdomadaire Marianne a publié mardi un sondage Ifop-Marianne concernant les médias préférés des électeurs des dernières municipales en fonction de leur appartenance politique. Les résultats sont parfois surprenants, notamment concernant les électeurs frontistes.
Société
La chanteuse, persuadée d'être sur écoute, balance gratuitement des insultes au téléphone. L'ancienne Première dame n'a manifestement pas digéré l'affaire des écoutes visant son époux Nicolas Sarkozy.  
Politique
"Toute comparaison avec des dictatures est forcément insupportable" a annoncé ce matin François Hollande concernant le parallèle fait par Nicolas Sarkozy entre la stasi et les écoutes judiciaires dont il fait l'objet. Cette comparaison faite par l'ancien président dans les colonnes du Figaro est-elle toutefois valable? La réponse en cinq points.
Politique
Le Canard Enchaîné raconte comment le Président a réagi face à la mauvaise gestion de l'affaire Sarkozy par sa mojorité.
Vidéos à la une
Voici l’histoire du gentil Président « Grandes Oreilles » qui voulait mettre en prison coûte que coûte le méchant Sarko.
Politique
A quelques jours des municipales, ce scandale politico-judiciaire aura vraissemblement des conséquences. Sur fond de trafic d'influence, le gouvernement n'a pas réussi a tirer profit de cette affaire qui aujourd'hui fait le jeu de l'opposition. Qui gagne? Qui perd? Eléments de réponse.
Politique
Christiane Taubira est revenue sur l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy lors d'une conférence de presse ce mercredi 12 mars. Planet.fr revient sur ses déclarations.   
Vidéos à la une
Véronique Jacquier et Bernard Sananès reviennent, ce mercredi, dans leur chronique politique quotidienne sur l'information selon lequel le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a reconnu que le...
Vidéos à la une
Les avocats s'insurgent autour des écoutes téléphoniques de Nicolas Sarkozy. Depuis plusieurs jours, de nombreux confrères de Maître Herzog dénoncent une atteinte au secret professionnel. De...
Vidéos à la une
Voici l’histoire du gentil Président « Grandes Oreilles » qui voulait mettre en prison coûte que coûte le méchant Sarko.

Pages

Publicité