Politique
L'institution en charge des deniers publics a publié mercredi sont rapport 2017. Comme chaque année, la Cour met en avant des exemples de mauvaise gestion publique. 
Politique
Depuis son arrivée à l'Ecologie, Ségolène Royal a souvent défendu des positions qui ont surpis au regard des prérogatives de son portefeuille ministériel.
Politique
La facture correspondant à l'abandon de l'écotaxe est particulièrement salée. En effet, l'Etat devra verser quelques 800 millions d'euros à la société Écomouv'.
Vidéos à la une
INFO RMC - Les négociations entre l'Etat et Ecomouv, la société en charge de collecter l'écotaxe finalement abandonnée, ont abouti mardi à un compromis. C'est Jacques Stirn, responsable CFDT, qu'il l'a annoncé ce mercredi sur RMC. Il réclame qu'une grande partie des sommes versées par l'Etat aille à l'aide à la reconversion des 210 salariés de la société.
Politique
Feux de cheminée, écotaxe, autouroutes... Ségolène Royal multiplie les déclarations qui surprennent les sympathisants de la cause écologique.
Argent
Suspendue en octobre dernier par Ségolène Royal, l’écotaxe pourrait reprendre forme prochainement avec une possible expérimentation en Alsace et Lorraine, selon le président de la République. 
Vidéos à la une
Ecomouv' et l'Etat, c'est fini ! Le gouvernement a décidé hier de rompre son contrat avec la société chargée de mettre en oeuvre et collecter l'écotaxe. Pour Claire O'Petit, le pouvoir exécutif n'aurait jamais dû revenir sur cette loi votée par l'Assemblée. Il n'aurait jamais dû céder à la volonté de la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal : "Une simple ministre arrive et ne veut pas, et du coup elle supprime tout !" s'insurge-t-elle. Un avis que ne partage pas du tout Françoise Degois. Pour elle, la ministre a simplement réalisé que cette loi était inapplicable, impopulaire et économiquement peu rentable. Des arguments partagés par la communicante et scandés par les bonnets rouges : "T'as pas entendu les bonnets rouges, t'as pas entendu les difficultés !" lance-t-elle à Claire O'Petit.
Vidéos à la une
Politique Première: Hervé Gattegno revient, ce vendredi 31 octopbre, dans sa chronique politique quotidienne sur la décision du gouvernement de résilier son partenariat avec Ecomouv', la société chargée de la mise en place et de la collecte de l'écotaxe.
Vidéos à la une
Florian Philippot, vice-président du Front national était sur le plateau de BFM Story. Le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies a annoncé ce jeudi au Sénat sa volonté de résilier le contrat conclu avec Ecomouv' le 20 octobre 2011. Le gouvernement a émis des "doutes" sur la validité de ce partenariat, car la société était notamment chargée de la mise en place et de la collecte de l'écotaxe, alors que celle-ci a été suspendue par le ministère de l'Écologie à la suite de la fronde des "bonnets rouges" en Bretagne.
Vidéos à la une
Florian Philippot, vice-président du Front national était sur le plateau de BFM Story. Le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies a annoncé ce jeudi au Sénat sa volonté de résilier le contrat conclu avec Ecomouv' le 20 octobre 2011. Le gouvernement a émis des "doutes" sur la validité de ce partenariat, car la société était notamment chargée de la mise en place et de la collecte de l'écotaxe, alors que celle-ci a été suspendue par le ministère de l'Écologie à la suite de la fronde des "bonnets rouges" en Bretagne.
Vidéos à la une
Le 30 octobre, la rupture du contrat avec Ecomouv' et ses conséquences ont été décryptées par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Anna Cabana, grand reporter au Point, et Thierry Arnaud, chef de service politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Après la suspension de l'écotaxe par la ministre de l'Écologie Ségolène Royale, le gouvernement a émis un doute sur la validité de son contrat avec Ecomouv'. Le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies a donc annoncé aujourd'hui au Sénat la fin de son partenariat avec la société. Mais les pénalités prévues en cas de résiliation du contrat s'élèveraient à plus de 800 millions d'euros. L'exécutif se réserve alors la possibilité d'attaquer juridiquement le document afin d'éviter de payer de lourdes sanctions.
Vidéos à la une
Le 30 octobre, Emmanuel Lechypre est revenu sur les conséquences de la décision du gouvernement de résilier son contrat de partenariat avec Ecomouv', l'entreprise qui devait collecter l'écotaxe, dans News & Compagnie, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Gérard Larcher, président UMP du Sénat, était l'invité de Ruth Elkrief ce jeudi sur BFMTV. Il a dénoncé jeudi "l'improvisation" du gouvernement sur le dossier de l'écotaxe, demandant à ce que le Parlement soit consulté après la résiliation du contrat avec Ecomouv', l'opérateur à l'origine chargé de mettre en place le dispositif.
Vidéos à la une
Le gouvernement a annoncé ce jeudi la résiliation su contrat avec Ecomouv'. Pour Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, "c'est la suite logique, pragmatique et tranquille du constat que le dispositif ne fonctionnait pas". La ministre avait fait du contrat signé entre l'Etat et Ecomouv' son cheval de bataille, faisant état à maintes reprises, de son intention de l'attaquer sur un terrain juridique.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/HMqhAbTY . Interview de Jean-Marie Geveaux, président du Conseil...
Politique
"On ne peut pas travailler comme ça !" Anne Hidalgo, la maire de Paris, fulmine après la suspension de l'écotaxe par Ségolène Royal.
Vidéos à la une
Jacques Stirn, responsable régional de la CFDT en Lorraine, en charge des centres d'appels, était ce vendredi l'invité de Jean-Jacques Bourdin.Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité
Vidéos à la une
Le face à face a opposé Valérie Toranian, ancienne directrice de la rédaction du magazine Elle, et Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Retour sur l'adoption du projet de loi sur la transition énergétique de Ségolène Royal et de son souhait d'instaurer la gratuité des péages sur les autoroutes le week-end. Valérie Toranian déclare qu'elle ne supporte plus les arguments sur le procès en légitimité de Ségolène Royal, et que la ministre de l'Écologie a déjà fait ses preuves. Quant à Guillaume Roquette, il pense que "le vote de cette loi était extrêmement intelligent, mais ce n'est pas ça qui va changer le sens de l'histoire énergétiques de la France qui est basé sur le nucléaire".
Vidéos à la une
"Ségolène Royal est dans une position démagogique et les transporteurs routiers sont dans une position malhonnête intellectuellement", s'insurge Pascal Durand après l'abandon de l'écotaxe. La "La moindre des choses serait qu'ils respectent leur parole", ajoute l'eurodéputé Europe Écologie vis-à-vis des engagements pris par les routiers.
Vidéos à la une
L'un des pères de l'écotaxe, l'ancien secrétaire d'Etat UMP aux Transports, Dominique Bussereau, a rappelé ce vendredi chez Jean-Jacques Bourdin que les routiers avaient déjà obtenu des compensations lors de sa création sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
L'annonce faite par la ministre de l'Écologie Ségolène Royal concernant la suspension de l'écotaxe en France a été abordé par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment directeur de la Rédaction de Marianne. Selon Eric Brunet, l'abandon de l'écotaxe aura des conséquences inquiétantes sur le plan budgétaire, notamment à cause du manque à gagner lié à la perte des recettes fiscales que ce péage de transit aurait engendré.
Politique
Alors que la ministre de l’Ecologie a décidé jeudi d’enterrer le projet d’écotaxe, son collègue aux Finances a émis de sérieuses réserves.
Vidéos à la une
Ségolène Royal, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi matin, sur BFMTV et RMC. " La droite a donné à une entreprise privée le droit de prélever un impôt en mettant dans sa poche 40% du rendement", a-t-elle déclaré au sujet des revenus de l'ecotaxe. "C'est du jamais vu", a ajouté la ministre de l'Ecologie.
Vidéos à la une
Le 9 octobre, Emmanuel Lechypre s'est intéressé aux conséquences de la suspension de la nouvelle version de l'écotaxe. Sujet sur lequel a réagi Serge Raffy, qui était l'invité de Nathalie Lévy, dans News & Compagnie, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Jean-Marc Germain, député PS était sur le plateau de BFM Story.
Vidéos à la une
La ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, a annoncé jeudi la suspension "sine die" du dispositif d'écotaxe sur les poids lourds. Ceux-ci menaçaient de bloquer certaine route lundi prochain. La droite dénonce le manque de courage politique. Les écologistes se disent scandalisés et considèrent les transporteurs routiers comme les grands vainqueurs de cette mesure.
Vidéos à la une
La ministre de l'Écologie Ségolène Royal a annoncé jeudi matin que l'écotaxe était suspendue "sine die". Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne ministre de l'Ecologie, a réagi sur BFMTV à cette nouvelle. "Je suis scandalisée, depuis deux ans on a vu se succéder quatre ministres de l'Ecologie. Ils ne font rien, ils reculent sur tout et devant tous les lobbies. De plus, ils détricotent ce qui avait été fait avant par le précédent gouvernement", a-t-elle déploré.
Politique
Ségolène Royal a annoncé la suspension "sine die" de l'écotaxe. 
Politique
Dans une interview accordée à la revue 'Charles", Daniel Cohn-Bendit n'y est pas allé par quatre chemins pour qualifier le bilan écologiqe de François Hollande.
Vidéos Argent/Bourse
Le 27 juin, Denis Kessler, président directeur général de Scor a été reçu par Hedwige Chevrillon dans Qui êtes-vous ?, sur BFM Business. Tous les samedis, Qui êtes-vous ? Présenté par Hedwige Chevrillon, le rendez-vous incontournable des acteurs de l'économie et de la politique. BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com. :

Pages

Publicité