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L'Euro 2016 de football a souhaiter être un événement vertueux et écoresponsable. Pour le président de cette Euro, Jacques Lambert, une politique cohérente et lisible de responsabilité sociale et environnementale est une composante à part entière de l'organisation des grands événements sportifs. C'est une contrainte de l'organisation au même titre que la sécurité ou le marketing, d'autant plus que cela ne coûte pas nécessairement plus cher. - La Minute Verte de Pauline Tattevin, journaliste a BFM Business. - 18h l'heure H, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
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Un nouveau bateau de pêche ultra moderne, aux allures de yacht, mais surtout plus écolo, a fait son entrée dans le port de Lorient, en Bretagne. Le fleuron de la flotte du groupe Intermarché permet de ne pas pêcher au-delà de 800 mètres de profondeur et utilise des filets qui laissent s'échapper les plus petits poissons. "Nous avons conçu ce navire pour être à la fois très exigeant en terme de standards environnementaux, en terme de pêche durable, mais aussi de rester concurrentiel sur le marché des produits de la mer", explique Romain Fageot, chargé de mission de la société Scapêche.
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