Vidéos Argent/Bourse
Deux économistes de renom, Augustin Landier (Toulouse School of Economics) et David Thesmar (HEC), ont quitté la France pour s'exiler aux Etats-Unis. Ils sont l'un et l'autre parmi les plus brillants de France et déjà lauréats du prestigieux Prix du meilleur jeune économiste. Le premier a rejoint Harvard, et le second le MIT (Massachusetts Institute of Technology). L'expatriation de ces diplômés français est-elle un nouvel exemple de la fuite des cerveaux ? - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Gilbert Collard a défendu jeudi soir sur BFMTV la nécessité d'une sortie de l'euro, une position du FN. "On a été les premiers à dire que l'euro nous amènerait à une crise", explique le député du Rassemblement Bleu Marine. "Ce ne sont pas les immigrés qui sont en cause, ce sont les lois sur l'immigration", assure-t-il. Gilbert Collard a finalement remis un document à l'écrivain et journaliste Philippe Labro, lui aussi invité sur le plateau de News et Compagnie, sur BFMTV. "C'est la liste de tous les économistes, dont deux prix Nobels, qui expliquent comment et pourquoi il faut sortir de l'euro", a affirmé l'avocat.
Société
Deux économistes ont publié récemment un article dans la revue de l’INSEE, Economie et statistiques, dans lequel ils proposent d’indexer le remboursement des médicaments et des consultations en fonction du revenu des assurés. Plus de détails.
Publicité