Vidéos Argent/Bourse
Anaïs Richardin, rédactrice en chef de Maddyness, dresse un récapitulatif des levées de fonds qui se sont jouées dans l'univers des start-up françaises. Sur l'ensemble du mois de juin, il y a eu 87 opérations contre 47 en mai, ce qui a permis aux start-up tricolores de lever au total 151,1 millions d'euros. C'est l'un des indicateurs de l'été: "les levées de fonds pleuvent" et le nombre des opérations a quasiment doublé, commente-t-elle. Les plus gros tours de table du mois de juin sont notamment ceux de MisterFly, le spécialiste de la réservation de vols en ligne, avec 20 millions d'euros, SevenHugs, la créatrice d'objets connectés pour la maison (13 millions d'euros), Once (5 millions d'euros), ou encore Habiteo (3 millions d'euros). - Tech & Co, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En 2015, la Maif a publié des résultats en nette hausse. Actuellement, l'assureur mutualiste veut accompagner l'économie du partage et se développer auprès des startups qui incarnent cette nouvelle forme d'économie. Pour ce faire, le groupe a créé "Maif Avenir", une entité spécialement dédiée au financement de l'innovation, du digital, et de l'économie collaborative. Selon Pascal Demurger, la consommation collaborative est devenue une tendance et entraîne une dissociation de plus en plus forte entre la possession d'un bien et son usage. Ce qui renvoie à des problématiques d'assurance. La consommation collaborative a-t-elle changé le système d'assurance ? Quelles sont les offres permettant d'assurer ce nouveau type d'usage ? - Avec: Pascal Demurger, directeur général de la Maif et président du Gema. - 12h l'heure H, du mercredi 11 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Dans un rapport qu'il remet ce lundi à Manuel Valls, le député PS Pascal Terrasse formule 19 propositions visant à mieux encadrer l'économie collaborative. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Les Français sont de plus en plus attachés à l'économie collaborative. Selon le dernier baromètre de l'innovation Odoxa-Syntec Numérique, en partenariat avec L'Usine Digitale, L'Usine Nouvelle, BFM Business et 01 Net, 83% des sondés ont une bonne opinion et estiment qu'elle permet de réaliser des économies, pour un produit ou un service. Par ailleurs, 79% des Français pensent que le collaboratif permet de rencontrer de nouvelles personnes. - Avec: Émile Leclerc, directeur d'études à l'Institut Odoxa. Béatrice Piquer-Durand, directrice développement groupe chez Docapost. Camille Henry, responsable communication chez Drivy. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 19 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Au sommaire: Le gouvernement finlandais est en train d'élaborer un projet de revenu minimum de base pour tous ses citoyens. Le modèle finlandais est-il applicable en France ? La loi de finances pour 2016 prévoit des modalités pour imposer les revenus que les particuliers obtiennent via l'économie collaborative. Quels en seront les impacts sur l'économie du pays ? - Avec: Alain Madelin, président du fonds Latour-Capital. Nicolas Mérindol, président du groupe Carmin Finance. Jean-Louis Mullenbach, associé d'Opsione Audit Expertise et Conseil, administrateur d'Ethic. - Les Experts, du mardi 8 décembre 2015, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Publicité