Revue du web
Avec Franceinfo
Audrey Bourolleau, une ex-déléguée générale de Vin et société, une instance de lobbying du vin a été nommée au poste de conseillère agriculture du président de la République Emmanuel Macron. Cette nomination est difficile à avaler pour onze associations d'addictologues et six..
Revue du web
Avec Franceinfo
"Qui est le roi ? A vous de choisir." Pour l'ouverture de son premier établissement en Belgique, fin juin à Anvers, Burger King demande aux Belges de choisir, sur le ton de l'humour, entre leur roi Philippe et Burger King. La publicité pour la chaîne de restauration rapide est visible sur un..
Revue du web
Avec Franceinfo
La région Occitanie est la première région bio de France et le Gers le premier département pour l’agriculture biologique. Avec des primes de 300 euros à l’hectare en 2015, les exploitants s’étaient lancés confiants.Un changement ressenti comme un retour en arrièreJérémie de Ré,..
Revue du web
Avec Franceinfo
En pleine période d'assemblées générales de copropriétaires, les syndicats de copropriétés sont étrillés par l'UFC Que Choisir et l'Association des responsables de copropriété (ARC). Les deux associations ont passé au crible les cinq plus gros syndics de France, ce qui représente..
Revue du web
Avec Franceinfo
De 2002 à 2016, les prix à la consommation ont augmenté de 1,4% en moyenne par an en France. Cette inflation est inférieure à celle des 15 années précédentes, selon une enquête de l'Insee, publiée mercredi 24 mai. "Il y a un décalage entre ce que nous mesurons et le ressenti des..
Revue du web
Avec Franceinfo
De 2002 à 2016, les prix à la consommation ont augmenté de 1,4 % en moyenne par an. Cette inflation est inférieure à celle des quinze années précédentes (+ 2,1 % en moyenne entre 1986 et 2001), selon une enquête de l'Insee publiée mercredi 24 mai.L'illusion du prix de la baguetteDans..
Revue du web
Avec Franceinfo
La décision est tombée. Le tribunal de commerce de Poitiers a décidé, mercredi 24 mai, de prolonger jusqu'au 30 juin la période d'observation pour l'entreprise GM&S Industry, située à La Souterraine (Creuse), en vue d'une reprise du site. L'équipementier automobile, deuxième employeur..
Revue du web
Avec Franceinfo
La réforme du code du travail pourrait bien être le premier dossier brûlant du quinquennat. Selon un sondage Odoxa pour franceinfo* publié mercredi 24 mai, les Français ne veulent pas que le gouvernement passe en force sur ce dossier.52% des Français contre des ordonnancesOn ne connaît..
Revue du web
Avec Franceinfo
La famille Frey a déposé un dossier de reprise de l'usine GM&S de La Souterraine, dans la Creuse, actuellement en redressement judiciaire. Jean-Jacques Frey a déposé une lettre d’intention très récemment, et a été auditionné lundi 22 mai.Le tribunal de commerce de Poitiers, qui tenait..
Revue du web
Avec Franceinfo
L'entreprise GM&S est-elle sauvée ? Les constructeurs automobiles Renault et PSA se sont engagés, dimanche 21 mai, à augmenter fortement leurs commandes à l'équipementier automobile en difficulté, lui permettant de poursuivre pour l'instant son activité. Le nouveau ministre de l'Economie,..
Revue du web
Avec Franceinfo
Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a annoncé dimanche 21 mai de nouveaux engagements de la part des groupes PSA et Renault pour augmenter le chiffre d'affaire de l'entreprise GM&S (Creuse), menacée de liquidation judiciaire. Objectif : maintenir l'emploi des 279 salariés.Mais les..
Revue du web
Avec Franceinfo
Les constructeurs automobiles PSA et Renault se sont engagés, sous la pression de Bercy, à augmenter leurs commandes auprès de l'équipementier GM&S de la Souterraine (Creuse), menacé de liquidation judiciaire. "Il faudrait savoir ce qu'il y a réellement derrière ces chiffres", a réagi..
Revue du web
Avec Franceinfo
Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a annoncé dans un communiqué dimanche 21 mai des engagements supplémentaires de la part des constructeurs automobiles pour permettre la continuité de l’exploitation de l’entreprise GM&S. Le ministre de l'Économie avait rencontré les..
Revue du web
Avec Franceinfo
Uber continue à se diversifier. Le service de location de voitures avec chauffeur, a lancé une nouvelle application permettant à ses utilisateurs de louer les services de conducteurs de camions pour transporter marchandises et colis.Lancé aux Etats-Unis, Uber Freight fonctionne comme..
Vidéos à la une
Laurent Berger a évoqué, ce jeudi sur BFMTV, le souhait d'Emmanuel Macron de légiférer par ordonnances, notamment sur le Code du travail. Le secrétaire général de la CFDT a expliqué qu'il n'était pas contre les ordonnances, puisqu'un "certain nombre d'avancées se sont faites via ordonnances". "Les ordonnances, ce n'est pas une question de fond mais une question de rapports", a-t-il estimé. En revanche, selon lui, il faut "de la concertation et de la négociation".
Revue du web
Avec Franceinfo
La nouvelle tarification du conservatoire de Lille suscite la colère des élèves. Depuis une décision votée en conseil municipal, le 31 mars dernier, les droits d'inscription sont passés à 1 866 euros pour les plus de 200 élèves qui ne résident pas à Lille ou dans ses communes..
Revue du web
Avec Franceinfo
Commander sur Internet et récupérer ses courses quelques heures plus tard à une borne de retrait : le drive séduit de plus en plus de familles. C'est ce que révèle la dernière étude commandée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) à la société Nielsen.Un..
Revue du web
Avec Franceinfo
Une petite révolution à Paris. Gibert Joseph et Gibert Jeune, les deux librairies mythiques du quartier Saint-Germain sont en voie de réconciliation. Plus exactement, la première s'apprête à racheter la seconde. Le tribunal de commerce de Paris devrait donner son feu vert, mercredi 17..
Revue du web
Avec Franceinfo
Les représentants des salariés de l'entreprise GM&S de La Souterraine, en Creuse, sont ressortis déçus de leur rencontre avec les 36 élus locaux et les hauts responsables de PSA et Renault, dans la soirée du lundi 15 mai, à Guéret. Seule proposition, qui n’est pas certaine, les deux..
Revue du web
Avec Franceinfo
Après s'être rendu en Allemagne, Emmanuel Macron ira au Mali. Le nouveau président français rencontrera "jeudi ou vendredi" les troupes françaises présentes dans le pays, a indiqué son entourage à l'AFP, lundi 15 mai. Dès son élection, Emmanuel Macron avait annoncé qu'il effectuerait..
Revue du web
Avec Franceinfo
Au moins une dizaine d'entreprises françaises, en plus de Renault, ont été victimes de la cyberattaque qui a touché, depuis vendredi, près de 150 pays et 200 000 ordinateurs, surtout en Europe, annonce Guillaume Poupard, le directeur général de l'Agence nationale de la sécurité des..
Revue du web
Avec Franceinfo
Faut-il y voir un signe d'une plus grande moralisation de la vie publique ? Le nombre de dirigeants d'entreprises démis de leurs fonctions pour des manquements éthiques a fortement augmenté dans le monde ces dernières années, notamment dans les sociétés à forte capitalisation boursière,..
Revue du web
Avec Franceinfo
A force, les journalistes de la Voix du Nord s'y sont habitués. Depuis l'arrivée de l'élu Front national Steeve Briois à la mairie d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) en 2014, leurs conditions de travail se sont considérablement dégradées.Dans son édition du samedi 13 mai, le quotidien..
Revue du web
Avec Franceinfo
En toutes lettres, abrégés, en français, en anglais ou idéogrammes, les noms des amoureux y sont gravés, ciselés ou encore peints. Les cadenas qu'aimaient à accrocher les amoureux et touristes du monde entier sur les ponts de Paris depuis une dizaine d'années sont vendus aux enchères.
Impôts
Avec Franceinfo
Emmanuel Macron appliquera-t-il la réforme du prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source ? Cette mesure importante du quinquennat de François Hollande a été votée fin 2016 dans le cadre du budget 2017, et doit entrer en application en 2018. Mais vendredi 12 mai, sur LCI, le..
Revue du web
Avec Franceinfo
Invité de franceinfo, Michel Vergnier, député-maire socialiste de Guéret (Creuse), "comprend" la détermination des salariés de l'usine GM&S, dans la Creuse, qui ont installé, jeudi 11 mai, des bonbonnes de gaz sur le site, et menacé de la faire sauter. "On les met dans des situations qui..
Revue du web
Avec Franceinfo
La CFDT ne sanctionnera pas Patrice Sinoquet, selon les informations recueillies par franceinfo vendredi 12 mai. Cet élu syndical, secrétaire du CHSCT de Whirlpool à Amiens, avait déclaré, sur franceinfo, le 27 avril dernier, avoir voté pour Marine Le Pen au premier tour de la..
Revue du web
Avec Franceinfo
La Cour des comptes a publié son rapport sur la gestion de la présidence en 2016, jeudi 11 mai. "Les dépenses ont été contenues dans la limite de la dotation initiale, fixée à 100 millions d'euros contre 109 millions d'euros en 2012, a détaillé la juridiction. La masse salariale a par..
Revue du web
Avec Franceinfo
Tous les enfants en veulent un : le hand spinner, ou fidget spinner, a envahi les cours de récréation en France, après les écoles américaines, suisses ou belges. Sorte de toupie à faire tourner sur les mains, c'est le jeu phénomène du moment."Comme la moitié de notre récréation en a,.
Revue du web
Avec Franceinfo
L'association de consommateurs UFC-Que choisir s'inquiète jeudi de la "politique d'exclusivité" de SFR, après son attribution des droits télévisés de la Ligue des champions et de la Ligue europa de football pour la période 2018-2021.

Pages

Publicité