Vidéos à la une
Stoppée net en octobre dernier, l'écotaxe pourrait revenir sur la table dans les prochaines semaines. A l'instar de la France, les autres pays européens se sont eux aussi penchés sur la question d'une redevance à faire payer aux poids lourds en transit. Avec plus ou moins de réussite.
Vidéos à la une
Suspendue le 9 octobre dernier, un abandon à grands fais, l'écotaxe pourrait renaître de ses cendres. L'ex-ministre des Transports Frédéric Cuvillier souhaite faire payer les poids lourds en transit en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Une initiative qui ne plaît pas aux professionnels du secteur, qui se sentent à nouveau lésés.
Vidéos à la une
Selon une information du Figaro, le fiasco de l'éco-taxe n'est pas terminé. Après l'abandon de ce système par le gouvernement, les sociétés de télépéage réclament près de 300 millions d'euros à l'Etat, ce qui pourrait faire monter la facture à 1,2 milliard d'euros.
Vidéos Argent/Bourse
Le 28 février, la suspension de l'éco-taxe qui a fait plombé le bénéfice net de Steria en 2013, et le détail de son contrat de transformation des services administratifs du gouvernement...
Publicité