Vidéos à la une
Fabien Chamblanc revient dans sa chronique éco quotidienne sur les allocutions de Manuel Valls lors du séminaire gouvernemental. Ce-dernier a rappelé que le gouvernement allait maintenir le cap de sa politique économique. Cependant, la rentrée s'avère mouvementée: le premier ministre parle de "crise de confiance" et de "chômage insupportable" qu'il va falloir endiguer. Il met en cause les politiques économiques de la zone euro, qu'il juge inefficaces et la BCE, qui est impuissante face aux risques déflation.
Vidéos à la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur les chiffres du premier semestre publiés par la fédération nationale des agents immobiliers (FNAIM). Selon lui, le marché de l'immobilier "est pris dans un cercle vicieux infernal, il manque en France, un million de logements donc il y a pénurie. S'il y a pénurie, les prix sont élevés. La France est le seul grand pays dans lequel les prix de l'immobilier n'ont quasiment pas baisser pendant la crise qui s'est amorcée en 2007-2008".
Vidéos à la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur le rapport de la Cour des comptes publié aujourd'hui. Pour réduire le déficit public, elle préconise la baisse des effectifs dans les fonctions publiques territoriale et hospitalière, mais aussi la hausse de la durée effective du travail dans les admnistrations.
Vidéos à la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur l'amende de 10 milliards de dollars demandée par les Etats-Unis à la BNP Paribas. Washington reproche à la banque française d'avoir contourné, entre 2002 et 2009, les sanctions américaines contre l'Iran, le Soudan et Cuba en y effectuant des paiements en dollars. Une suspension temporaire de la licence bancaire de BNP Paribas aux Etats-Unis n'est pas à exclure.
Publicité