Politique
Avec Atlantico
François Hollande fait face à de plus en plus de difficultés. Et malgré son incapacité à inverser la courbe du chômage, les frondes de la déchéance de nationalité et de la loi El Khomri, ou la démission d'Emmanuel Macron, il ne semble pourtant pas en mesure de voir son échec.
Vidéos A la une
Le projet de motion de censure de la gauche a donc été retoqué ce mercredi, à deux signatures près. Néanmoins, la gauche en ressort encore plus divisée. Pour les soutiens du gouvernement, les frondeurs doivent aller au bout de leur logique et s'exclure eux-mêmes du PS. En prenant acte de l'échec de la motion, la ligne rouge à ne pas franchir est de soutenir celle déposée par la droite.
Vidéos A la une
Seulement 16,7% des élèves ayant passé l'examen du code de la route lundi 2 mai, date de l'entrée en vigueur du nouvel examen, l'ont obtenu. Le taux de réussite est en chute libre, puisqu'il était habituellement dessus de 70%. Ce n'est pas la difficulté des questions qui est mises en cause, mais une transition jugée trop rapide par les professionnels. Certains syndicats, qui réclamaient un délai de deux semaines entre les anciennes et nouvelles questions, regrettent de ne pas avoir été écoutés.
Vidéos A la une
Le "21 avril 2002" était un jour noir pour les socialistes français, choqués par l'élimination de Lionel Jospin au second tour de la présidentielle. Aujourd'hui, plusieurs d'entre eux sont persuadés que leur candidat, François Hollande ou une autre personne, subira le même sort dès le premier tour de la présidentielle de 2017. D'après Maurice Szafran, Laurence Rossignol, la ministre des Familles, a déclaré hier qu'un second "21 avril" est certainement possible. Par contre, François Hollande, lui, n'est pas désespéré par la situation et compte bien mobiliser la gauche. - Bourdin Direct, du jeudi 21 avril 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Face au blocage du parlement, François Hollande a annoncé hier le retrait du projet de réforme constitutionnelle prévoyant la déchéance de nationalité. Renoncera-t-il à la présidentielle de 2017 ? D'après Apolline de Malherbe, bien que le président de la République sombre dans les sondages, il continue de croire en lui et en sa réélection pour la prochaine élection présidentielle. Pourtant, la dernière enquête Ipsos/Sopra a montré qu'il sera éliminé quoi qu'il arrive et indépendamment de son adversaire. - Bourdin Direct, du jeudi 31 mars 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Deux braqueurs armés ont été interpellés par la police ce mardi à Paris. Ils étaient restés bloqués dans le sas de sécurité de la bijouterie qu'ils venaient de cambrioler. Deux employés ont été frappés à coups de crosse dans la tête, puis les malfrats se sont emparés du butin. Au moment de repartir, le patron de la bijouterie a fait en sorte de les coincer dans le sas. Les malfaiteurs, âgés d'une vingtaine d'année, ont été arrêtés par les forces de l'ordre.
Vidéos A la une
Thomas Guénolé a commenté l'échec du pacte de responsabilité de François Hollande. Selon lui, l'argent qui a été déployé jusqu'à aujourd'hui a seulement servi pour le maintien à flot des PME en difficulté. Il pense notamment que la flexibilité ou encore le partage du temps de travail pourraient être des solutions pour créer des emplois en France. - Bourdin Direct, du mercredi 28 octobre 2015, sur RMC.
Vidéos A la une
Le député Les Républicains de Savoie, Hervé Gaymard, a considéré, lundi dans Politique matin, que la politique menée par la ministre de la Justice, Christiane Taubira, était un "échec", après la fusillade à Saint-Ouen, lundi 5 octobre, où un policier de la BAC a été gravement blessé par un détenu "fiché S". Celui-ci était en fuite après une permission de sortie.
Vidéos Insolite
Deux professionnels de l'échec s'affronte pour faire un record.
Vidéos Insolite
La partie d'échec la plus rapide avec deux professionnels qui s'affrontent. Impressionnant.
Vidéos Insolite
La partie d'échec la plus rapide avec deux professionnels qui s'affrontent. Impressionnant.
Vidéos Insolite
La partie d'échec la plus rapide avec deux professionnels qui s'affrontent. Impressionnant.
Vidéos A la une
Dans ce lycée difficile du Queens, les élèves se sont emparés des murs avec l'aide du 5 Pointz, un lieu symbolique du graffiti à New York....
Technologies
Lundi, la Nasa a échoué à déployer entièrement son parachute supersonique géant, destiné à freiner l’atterrissage de vaisseaux envoyés sur Mars.
Vidéos Vu à la télé
Invitée de C à vous, le lundi 18 mai, Jeannette Bougrab est revenue sur son expérience comme chroniqueuse au Grand Journal en 2013. Cette expérience a été de courte durée puisqu’elle y est restée que quelques mois. "J’é...
Vidéos A la une
A l'approche de l'été, les nouveaux régimes fleurissent dans les magazines. Invité chez Brigitte Lahaie, Frédéric Saldmann, médecin nutritionniste avertit: "ce n'est pas une solution"!
Vidéos A la une
Interview de Julien Leonardelli, secrétaire FN 31, sur l'échec du parti dans la Haute-Garonne.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur le choix de Manuel Valls d'axer la campagne des élections départementales sur le Front National. Pour l'instant, on est obligé de dire que sa stratégie est un échec. Le FN est toujours aussi haut dans les sondages et tout montre que le PS va subir une lourde défaite.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a décrypté les conséquences pour François Hollande et le gouvernement du recours à l'article 49-3 de la Constitution pour faire passer la loi Macron à l'Assemblée nationale.
Vidéos A la une
Brigitte Lahaie et son invité Michel Lejoyeux, directeur du service de psychiatrie et d'addictologie à l'hopital Bichat, ont tenté de répondre à la question : "Adepte des sites de rencontre, comment passer le cap de la rencontre physique ?"
Vidéos A la une
L'échec du pacte de responsabilité et les tensions entre Valls et Gattaz ont été commentés par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne. Le gouvernement estime que le président du Medef est responsable du faible nombre d'accords de branche signés dans le cadre du pacte de responsabilité. Pour Eric Brunet, Valls et Macron sont en train d'instrumentaliser Gattaz. Ils cherchent tout simplement un bouc émissaire pour les échecs de leur politique.
Vidéos A la une
Céclie Amar, journaliste politique au Journal du Dimanche(JDD) et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, étaient les invités de BFM Story. C'est l'heure du bilan pour François Hollande qui est à la moitié de son mandat. Ce jeudi, le président de la République sera en direct sur TF1 pour l'émission "En direct avec les Français". Une occasion pour lui de regagner la confiance de ses concitoyens qui pensent à l'unanimité, qu'il a échoué sur presque tous les fronts.
Politique
"Soyons honnêtes, nous sommes en échec". Alors que les chiffres du chômage enregistrent une nouvelle hausse au mois de septembre, François Rebsamen, le ministre du Travail, admet l'échec du gouvernement dans les colonnes du Parisien.
Vidéos A la une
Geneviève Fioraso, secrétaire d'État chargée de l'Enseignement supérieur et à la Recherche, répond aux questions de Ruth Elkrief sur l'évolution des chiffres du chômage, sur l'adoption de la loi sur l'encadrement des stages à l'Assemblée nationale et sur l'échec des étudiants à l'université.
Vidéos Argent/Bourse
Le 9 mai, l'échec de la fusion entre les géants de la publicité Omnicom et Publicis a été le thème abordé par Maurice Lévy, président du directoire de Publicis, dans Good Morning Business,...
Vidéos Argent/Bourse
Le 9 mai, l'échec de la fusion entre Publicis et Omnicoms et l'impact qu'il pourrait avoir sur les autres deals, ont été les thèmes abordés par Mathieu L'Hoir, stratégiste chez Axa IM et...
International
Une campagne orchestrée, mardi dernier, par les services de police new-yorkais sur Twitter, a connu un échec retentissant. Les forces de l'ordre avaient demandé aux habitants de poster sur le réseau social des photos d'eux interagissant avec des policiers. Des internautes ont  répondu en publiant des images... de personnes brutalisées par les autorités.
Vidéos Insolite
Un jeune homme tente un flip avant sur le toit d’un immeuble et se plante durement sur le sol.
Vidéos Insolite
Les tests sur la solidité des smartphones sont très nombreux sur le net. Plus ou moins scientifiques et plus ou moins réussis, ces tests ont parfois des résultats surprenants. C’est le cas de cet homme qui a testé la solidité de son Samsung Galaxy S5.
Vidéos A la une
Manuel Valls, pressenti pour devenir Premier ministre, n'est pourtant pas le grand gagnant de ces municipales. Le ministre de l'Intérieur a obtenu un score décevant chez lui, à Evry dans...

Pages

Publicité