Immobilier
Au lieu de louer une maison pour les vacances, pourquoi ne pas faire un échange. Une formule économique et conviviale pour découvrir des régions et même des pays lointains. Comment ça marche ? Et surtout quels sont vos droits et points à connaître pour éviter les mauvaises surprises ? Revue de détails.  
Vidéos Argent/Bourse
Mikaël Jacoby, responsable du trading chez Oddo & Cie, nous décrypte les tendances sur les marchés pour cette première journée de cotation après la victoire du "out" au référendum sur le Brexit. - Edition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Après 1h30 d'entretien avec Myriam El Khomri sur la loi Travail ce vendredi, le secrétaire général de la CGT a estimé l'échange "constructif" à sa sortie. Néanmoins, Philippe Martinez a demandé à la ministre "de suspendre le débat parlementaire". "Nos propositions sont sur son bureau", a-t-il affirmé, rappelant que "c'est le gouvernement qui dispose".
Vidéos Argent/Bourse
Utiliser "cordialement" avec un nouveau correspondant ou un interlocuteur avec qui vous échangez peu ou presque pas, ça passe. Mais lorsque le terme est employé massivement à chaque fin de mail, il perd tout son sens. "Cordialement" est en effet la formule par excellence, qui signifie chaleureusement. Mais il faut l'avouer, recevoir un mail qui se termine par "cordialement" de nos jours est loin d'être chaleureux. Sébastien Desbenoit, stratège en communication chez ThinkInnovation, s'est lancé le défi de briser les codes et de moins banaliser la formule. Il a à cet effet lancé un projet, intitulé "Le Challenge du Berger", qui permet à chacun de trouver des alternatives au cordialement. Il s'agit donc de finir vos mails avec d'autres formules et de voir si votre interlocuteur se prête au jeu. Si c'est le cas, vous pourrez être sûr que vous avez toute sa considération. - Good Morning Business, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Actualités
S'il était jusqu'à présent possible d'échanger ou d'annuler son billet de train sans frais jusqu'à la veille du départ, cela va bientôt changer. Explications. 
Vidéos Alaune
Suivant l'appel du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), les mosquées du Finistère ont ouvert ses portes ce week-end pour des moments d'échanges avec le grand public.
Vidéos Alaune
Principale cible des manifestants : l'accord TTIP, soit 'Transatlantic Trade and Investment Partnership'. Cet accord commercial entre l'Union...
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/UVVLhVxT . Rencontre avec Robert pour tout savoir sur son intégrati...
Conso
L'échange de cadeau est-il le bon compromis pour les déçus de Noël ? Selon le site Jeveux1truc.fr, les utilisateurs se sentiraient moins coupables à l’idée d’échanger leurs cadeaux qu'en les revendant. 
Magazine
Prises de têtes, joutes verbales, échanges de politesses… quand les opinions divergent sur un même plateau, le clash n’est jamais loin. Voici une sélection des plus belles prises de bec vues sur Planet.fr cette année !
Vidéos Alaune
Antoine Glaser, spécialiste de l'Afrique et auteur de "Africafrance: quand les dirigeants africains deviennent les maîtres du jeu ?", aux Editions Fayard, était sur le plateau de BFM Story. La France n'a plus aucun otage, dans aucun pays au monde. François Hollande a annoncé la libération du dernier otage français, Serge Lazarevic. C'est un échange de prisonniers qui aurait permis la libération du Français. Ce dernier était détenu au Mali par Aqmi depuis 3 ans. Il avait été enlevé en même temps que Philippe Verdon, qui a été assassiné en juillet 2013.
Voyager pratique
Par manque de rentabilité de ses lignes TGV, la SNCF envisagerait d'augmenter le prix des billets et de modifier les conditions de remboursement des billets de train. Les détails avec Planet.fr.
Vidéos Alaune
Dix parachutistes russes contre 63 soldats ukrainiens. Moscou et Kiev ont procédé à un échange de prisonniers dimanche, suite à un accord entre les deux présidents. La libération des captifs s'est déroulée sans encombres. Lundi dernier, l'Ukraine avait annoncé avoir capturé les 10 parachutistes. Selon Moscou, ils avaient franchi par erreur la frontière lors d'une patrouille. Mais cette incursion a renforcé les soupçons sur la présence de soldats russes en Ukraine et leur participation à la contre-offensive des rebelles séparatistes. Selon l'Otan, la Russie a envoyé plus de 1000 soldats sur le territoire de son voisin, ce que dément Moscou. Les 63 soldats ukrainiens étaient pour leur part entrés sur le territoire russe mercredi en fuyant les combats dans l'est de l'Ukraine.
Vidéos Alaune
Les candidats aux Municipales de Strasbourg s'affrontent dans le débat organisé par Alsace 20
Vidéos Alaune
Les candidats aux Municipales de Mulhouse s'affrontent dans le débat organisé par Alsace 20
Vidéos Alaune
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur le succès de la deuxième rencontre de l'innovation Israël-France, qui donnera un coup de fouet aux échanges entre les deux pays.
Vidéos Argent/Bourse
Le 24 septembre, l'Allemagne a été le thème abordé dans les Experts par Nicolas Doze et ses invités : Thomas Chalumeau, économiste, membre-fondateur de Terra Nova, Mathilde Lemoine, directeur...
Vidéos Alaune
Une convention de jumelage a été signée entre Nîmes et la ville espagnole de Cordoue.
Publicité