Société
En dépit des difficultés liées au métier, de plus en plus de personnes candidatent pour devenir éboueurs. Il faut dire que la profession cumule quelques avantages. Explications.
Vidéos à la une
Les éboueurs sont en grève depuis une semaine et, à la veille de l'Euro, dans le Quartier latin à Paris, les poubelles pleines étaient à ras bord. Le célèbre café de Flore n'était pas mieux loti que les autres. Thierry Fermond, co-responsable du Café de Flore à Paris, est dépité par la situation qu'il juge négative pour l'image de la France. Et quid des vedettes? "Les personnalités viennent ici pour travailler ou pour des rendez-vous, ça leur passe un peu au-dessus mais je suppose qu'ils n'en pensent pas moins", répond-il.
Vidéos à la une
A Saint-Etienne, les déchets s'amoncellent et les poubelles débordent. Depuis une semaine, les ordures ne sont plus ramassées par les services de propreté de la ville, les éboueurs ayant décidé de faire grève contre la loi Travail. Avec la chaleur, l'odeur des détritus est de plus en plus forte. La situation inquiète les habitants, qui s'apprêtent à accueillir une masse de touristes en vue de l'Euro de football puisque quatre matchs de la compétition seront joués à Saint-Etienne.
Vidéos à la une
Les éboueurs de Marseille étaient en grève. Les riverains du quartier de Noailles ont décidé de déposer les ordures devant le syndicat majoritaire.
Vidéos à la une
Le mouvement de grève des salariés d'Esterra se poursuit. En cause, la réorganisation de leur travail.
Vidéos à la une
Le salariés d'Esterra sont actuellement en grève illimitée pour protester contre la réorganisation de leur travail.
Vidéos à la une
Le "fini parti" des éboueurs va être étudié par la Cour administrative de Marseille.
Vidéos à la une
Les éboueurs de Chambéry Métropole mécontents des nouvelles tournées, se sont mis en grève.
Publicité