Vidéos à la une
La Sierra Leone a annoncé enquêter sur un décès suspect d'Ebola après un prélèvement positif dans le nord de son territoire jeudi, quelques heures après la proclamation officielle de la fin de l'épidémie en Afrique de l'Ouest, la plus grave depuis l'identification de ce virus en 1976.
Vidéos à la une
Après deux ans de souffrance, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé officiellement à Conakry, la fin de l'épidémie Ebola en Guinée, ce mardi. L'épidémie a fait au moins 2.536 morts dans ce pays d'Afrique. L'OMS demande aux autorités de rester vigilante. Le virus Ebola a tué plus de 11.000 personnes, en Afrique de l'Ouest.
Vidéos à la une
Deux chercheurs sud-africains de la Stellenbosch Université (Le Cap) ont mis au point une nano puce qui, une fois avalée, détecte bactéries et...
Vidéos à la une
Decontee a été contaminée par le virus Ebola en 2014. Elle raconte comment elle a vécu sa maladie et son retour à la vie normale.
Vidéos à la une
RENDEZ-VOUS SANTÉ. Invité de Brigitte Milhau, médecin et consultante à LCI, le professeur Félix Rey de l'Unité de virologie structurale de l'Institut Pasteur a expliqué comment fonctionnent les virus tels que le Chikungunya et la Dengue.
Vidéos à la une
Cinquante personnes ont été placées en quarantaine dans le nord de la Sierra Leone, dans une zone où une femme décédée a été testée positive à Ebola, ont annoncé mardi les autorités, qui cherchaient à déterminer l'origine de la contamination.
Vidéos à la une
Depuis décembre 2013, le virus Ebola sévit en Afrique de l'Ouest, principalement dans trois pays. Un vaccin a été mis au point pour éradiquer la maladie. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, les premiers résultats sont très prometteurs, sur un panel de plus de 2 000 personnes non infectées.
Vidéos à la une
Un vaccin contre Ebola a été testé en Guinée sur 4.000 personnes et s'est révélé radical à 100%. Il serait "à porter de main" selon l'OMS. Le virus Ebola qui a fait plus de 11.000 morts en Afrique depuis décembre 2013 est en passe d'être neutralisé. "Si on a un vaccin à la fois efficace et toléré, on peut espérer avoir une lutte plus efficace contre Ebola qui risque de réaparaître sur certains territoires africains", a expliqué François Bricaire, spécialiste des maladies infectieuses.
Vidéos à la une
L'épidémie d'Ebola est terminée au Liberia, où 42 jours se sont écoulés sans nouveaux cas signalés, selon l'Organisation mondiale de la Santé. Depuis le début de l'épidémie en décembre 2013, 11 005 personnes sont mortes de la fièvre hémorragique déclenchée par le virus au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone. Plus de la moitié des morts ont été enregistrés au Liberia.
Vidéos à la une
Alors que l'épidémie d'Ebola a pratiquement disparu au Libéria et en Sierra Leone, le président de Guinée Alpha Condé a lancé un message dans l'émission "Ainsi va le monde" sur LCI. Selon lui, "on n'a pas encore éradiqué le problème".
Vidéos à la une
Des échauffourées ont eu lieu ce weekend dans les environs de la capitale sierra-léonaise Freetown, alors que la population était confinée chez elle pour trois jours afin d'intensifier la campagne de lutte contre l'épidémie de fièvre Ebola. Détails.
Vidéos à la une
Philippe Douste-Blazy, secrétaire général adjoint des Nations Unies, était l'invité de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV. Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet Éco de Gaëtane Meslin.
Vidéos à la une
Pour la première fois depuis le début de l'épidémie, un médicament montre des signes encourageants dans le traitement des personnes contaminées par Ebola. Le "favipiravir", habituellement utilisé contre la grippe, a permis de réduire par deux la mortalité liée au virus.
Vidéos à la une
Après six mois de fermeture, les étudiants ne se sentent pas à l'aise à l'idée de retourner à l'école. Certains craignent que la maladie...
Vidéos à la une
MONROVIA - 16 FEV 2015 - C'est jour de rentrée scolaire à Monrovia, au Liberia. Sept mois que des millions d'étudiants et professeurs attendent. Des centaines d'élèves ont enfin repris le chemin des classes alors que les établissements étaient fermés depuis août à cause de l'épidémie de virus Ebola. Des files se sont formées aux portes de l'école où la température des jeunes était mesurée avant qu'ils ne soient admis. Ebola se caractérise notamment par une forte fièvre. Les élèves devront aussi se laver soigneusement les mains pour se désinfecter. Les écoles sont également invitées à limiter le nombre d'enfants à 50 par classe pour éviter la surpopulation. Les écoles du Liberia sont gravement surpeuplées et une centaine d'élèves peuvent s'entasser dans une seule salle. Puisque Ebola se propage par contact direct avec des fluides corporels infectés, les responsables cherchent à réduire au strict minimum les contacts entre les jeunes. Le virus a fait près de 4000 morts au Liberia, pays le plus touché d'Afrique. On ne dénombre plus qu'une poignée d'infections, mais les responsables préviennent qu'un seul nouveau cas pourrait provoquer une nouvelle vague.
Vidéos à la une
Selon l'Inserm, l'essai clinique sur l'Avigan réalisé en Guinée, pays d'où est partie l'épidémie en décembre 2013, répond positivement. Les 80 malades ayant reçu l'antiviral ont mieux résisté, tandis que le nombre de morts a décru.
Vidéos à la une
Un cas de virus Ebola a été détecté lundi au Royaume-Uni. La patiente dans un état stable est une infirmière, contaminée alors qu'elle se trouvait au Sierra Leone. Le virus est encore très actif, il a fait au total près de 7.900 morts dans le monde.
Vidéos à la une
En cette période de Noel, il faut savoir que des volontaires de MSF sont sur le terrain pour lutter contre Ebola. Ceux à qui la reine Elizabeth et le pape a rendu hommage décrivent leur mission comme l'une des plus difficiles qu'ils aient connu.
Vidéos à la une
Crash des avions de la Malaysia Airlines, barrage de Sivens, Coupe du monde de football ou encore célébrations du 70e anniversaire du débarquement : LCI a rassemblé pour vous les meilleures images de l'année écoulée.
Vidéos à la une
Un premier cas suspect de fièvre Ebola a été détecté à La Réunion. La patiente était de retour d'une mission humanitaire en Guinée et elle a été hospitalisée vendredi soir avec une forte fièvre. Les résultats ne seront connus que lundi, mais les autorités assurent déjà qu'elle n'est pas contagieuse.
Vidéos à la une
Une cellule de crise a été mise en place samedi matin au Centre Hospitalier Universitaire de la Réunion, à Saint-Denis, où une personne revenant d'Afrique de l'Ouest a été admise vendredi soir avec une forte fièvre.
Vidéos à la une
C'est le premier cas suspect d'Ebola sur l'île de la Réunion. Une pharmacienne de retour d'une mission humanitaire en Afrique de l'Ouest qui a été hospitalisée vendredi soir avec une forte fièvre. Les résultats ne seront connus que dans 48 heures et les autorités appellent à ne pas s'affoler.
Vidéos à la une
Une pharmacienne revenant d'Afrique de l'Ouest a été hospitalisé avec une forte fièvre hier soir à La Réunion. "Nous en sommes à un cas de suspicion" du virus Ebola a affirmé Dominique Sorain, le préfet de La Réunion. "Son état de santé est stationnaire et les analyses sont en cours", a-t-il continué.
High-Tech
Facebook a publié mardi son top 10 des sujets les plus discutés sur le réseau social durant l’année. Grands rendez-vous sportifs, catastrophes, disparition de personnalité… 2014 aura été riche en événements que les internautes du monde entier n’ont pas manqué de relayer. En voici le classement.  
Vidéos à la une
Le prestigieux magazine américain 'Time' a annoncé ce mercredi qui serait sa 'Personne de l'année 2014' : les volontaires de santé qui luttent...
Vidéos à la une
La Guinée, l'un des pays les plus touchés par le virus Ebola, accueille ce vendredi François Hollande. Il est le premier chef de l'Etat occidental à se rendre dans un pays où le foyer épidémique est important et entend réaffirmer le soutien de la France pour contrer l'épidémie.
Vidéos à la une
La Guinée, l'un des pays les plus touchés par Ebola, a accueilli vendredi le président de la République. François Hollande est le premier chef d'Etat à s'être déplacé dans ce pays d'Afrique de l'Ouest depuis le début de l'épidémie. Objectif : réaffirmer le soutien de la France dans la lutte contre Ebola.
Vidéos à la une
Le vieil homme de 56 ans a commencé à développer les symptômes en Sierra Leone où il travaillait comme médecin aux urgences. Il sera traité...
Vidéos à la une
La lutte se poursuit contre l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola, qui a déjà fait fin novembre plus de 5.400 morts, essentiellement au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée. Comment la maladie détruit l'organisme? Explications.
Vidéos Vu à la télé
Invitée vendredi 28 novembre sur le plateau du Grand Journal, Carla Bruni a refusé de répondre à certaines questions politiques d'Antoine de Caunes. Accompagnée du chanteur britannique Bob Geldof, Carla Bruni était venue présenter l'adaptation fran...

Pages

Publicité