Vidéos à la une
Avec une consommation d'un litre et demi prescrite par jour, l'eau est essentielle du bien-être quotidien. Mais elles n'ont pas toutes les mêmes vertus. Alors comment bien choisir son eau? Elle doit tout d'abord être à votre goût et répondre à vos besoins. Une eau minéralisée répond, par exemple, à des carences précises en calcium ou en magnésium. Mais, l'eau du robinet peut, la plupart du temps, faire l'affaire.
Société
Depuis mercredi dernier, Mohammed VI est arrivé dans son château à Betz (Oise). Mais suite à son arrivée, les habitants de la commune ne peuvent plus boire l'eau du robinet.
Société
En raison de la sécheresse, des mesures de restriction de l'usage d'eau ont été prises dans trente départements. Découvrez la carte des zones concernées.
Vidéos à la une
Durant la canicule, certains n'hésitent pas à dévisser les bouches à incendie pour se rafraîchir. Pour lutter contre ces ouvertures intempestives, qui causent de nombreux désagréments, les communes et les gestionnaires de l'eau s'organisent. Ils sont justement en train d'installer un tout nouveau système, breveté il y a quelques semaines à peine.
Pour surmonter les températures estivales, ce village italien de Campagna redirige sa rivière la plus proche jusque dans les rues de la ville....
Vidéos Insolite
Ce jeune bulldog n'aime visiblement pas cette bouteille d'eau et aboie en tournant autour.
Si vous aimez les phoques, cette vidéo est faite pour vous. Un plongeur nous emmène pour une virée sous-marine avec une colonie de phoques....
Si vous avez envie de plonger au milieu de requins, suivez ces recommandations, elles pourraient bien vous sauver la vie !
Vidéos Insolite
Ce golden retriever adore aller dans l'eau. Mais alors que ses amis chiens nagent, il fait du pur surplace. Trop chou !
Vidéos Insolite
Ce bébé hippopotame plonge pour la première fois sous le regard de sa mère.
Vidéos à la une
À Paris, la Seine continue sa décrue mercredi 8 juin. Le zouave, emblématique statue du Pont de l'Alma indiquant symboliquement le niveau de l'eau, a quasiment les pieds au sec.
Vidéos à la une
Anthony Morel a présenté plusieurs innovations pour lutter contre les intempéries. On trouve, par exemple, des maisons amphibies mises au point par le bureau d'architecture britannique Baca. Ces habitats sont capables de flotter comme des bateaux en cas de brusque montée des eaux. Pour ce faire, la partie inférieure de la maison, plutôt que d'être creusée dans le sol, se repose à plat au fond d'un grand bassin. En cas d'inondation, la pression fera monter la construction de plusieurs mètres. - Bourdin Direct, du lundi 6 juin 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Les habitants de Rueil-Malmaison et de l'ïle de la Jatte, dans les Hauts-de-Seine, tentent d'appréhender la situation avec philosophie. La montée des eaux, impressionnante, s'est parfois arrêtée juste avant de causer des dégâts. Mais la vigilance, elle, reste de mise alors que l'eau bloque encore complètement certaines routes et que les habitants des péniches de l'ile de la Jatte craignent que la décrue n'entraînent des dégâts sur leurs bateaux.
Vidéos à la une
Alors que la Seine déborde à Paris, toutes les voies sur berges sont fermées vendredi 3 juin. Conséquence : le trafic est cauchemardesque dans les rues de la capitale. Après la fermeture de quelques stations de métro, la RATP a activé son plan de prévention pour acheminer du matériel pour murer les stations si la hauteur de la Seine dépasse 6,60 mètres de hauteur. De son côté, la SNCF surveille les voies du RER C, menacées par la montée des eaux.
Vidéos à la une
Depuis le ciel, il est possible de prendre la mesure des inondations qui ont touché Pringy, en Seine-et-Marne. Écluse grande ouverte submergée, voies ferrées sous les eaux et habitations inondées offrent un paysage surréaliste. A Moret-Sur-Loing, le spectacle est semblable : les routes sont coupées tandis que les sauveurs font leur possible pour récupérer les affaires des habitants touchés...
Vidéos à la une
Les 13.000 habitants de Nemours, en Seine-et-Marne, subissent de plein fouet les intempéries. Et pour cause : ils viennent de connaître une crue hors norme, supérieure par endroits à celle de 1910. Les pompiers, eux, poursuivent leurs inlassables tournées pour pousser à l'évacuation. Mais certains habitants font de la résistance...
Vidéos à la une
Le zouave du pont de l'Alma, à Paris, fait office d'indicateur pour évaluer le niveau des eaux. Sur les quais de Seine, Julien Beaumont l'affirme : "On vient de dépasser les 5,30 mètres et la Seine continue de monter à raison de 4 centimètres par heure". Un chiffre qui pourrait paraître bas, mais attention : "Cette évolution va continuer dans les prochaines heures". Demain, à la mi-journée, la Seine pourrait donc atteindre les 6 mètres. Une opération orange a donc été déclenchée, la première depuis 1982.
Vidéos à la une
Il est conseillé d'en boire 1,5 litre par jour. L'eau, essentielle à notre bonne santé, est pourtant mystérieuse. Au robinet, en bouteille ou filtrée, laquelle choisir?
Vidéos à la une
Et si la tente en carton devenait le 'must-have' pour un festivalier ? Résiste-t-elle à des conditions extrêmes ? Nous avons testé pour vous !
Vidéos Insolite
Deux jeunes anglais s'amusent à nager dans de petites flaques d'eau.
Vidéos Insolite
En Indonésie, un toit qui avait accumulé beaucoup d'eau du aux pluies précédentes va s’effondrer brutalement dans l'entrée d'un centre commercial.
Vidéos à la une
Red Bull donne des ailes...Trois skaters ont eu l'opportunité de skater dans un parc aquatique vidé de son eau pour l'occasion. Le lieu est...
Vidéos à la une
Fabio est sourcier. Il peut trouver de l'eau, de l'or ou du pétrole enfoui à plus de 4000 mètres sous terre. Il a découvert son don il y a 15...
Vidéos à la une
Heiko, 72 ans, continue d'assurer le service entre les deux rives du Rhin dans la ville de Cologne. Maintenant que la retraite le guette, ce...
Vidéos à la une
Construire toujours plus... mais sur la mer. "En une génération on devrait gagner deux milliards d'habitants. Voilà pourquoi il est intéressant d'étendre nos zones de vies" explique Louis Bodin. Des îles artificielles ont déjà fleuri notamment aux Emirats Arabes Unis ou aux Pays-Bas. Là-bas, l'île de Flevopolder accueille 400.000 habitants. D'autres projets pourraient également voir le jour dans les années à venir.
Vidéos à la une
Au large du Grau-du-Roi, les premiers vacanciers arrivent en masse sur les pontons pour profiter d'une heure de balade en catamaran. L'objectif, se détendre, se ressourcer, et rêver de l'été avec un peu d'avance. Les familles sont ainsi nombreuses et les enfants sont ravis de cette balade au soleil. Une balade pour le plaisir mais également très instructive, notamment dans la découverte d'un littoral à couper le souffle.
Vidéos à la une
Pas besoin d'être un crack en chimie pour obtenir cette réaction explosive : de l'eau et du sel et boum !
Vidéos à la une
À Amsterdam, les canaux sont pollués par toutes sortes de déchets : bouteilles et sacs en plastique, bouteilles de vin, etc. Pour remédier à...
Vidéos à la une
Au large de Jalapa del Marquez, au Mexique, une église datant du XVIe siècle a surgi des eaux. Relique du passage des Conquistadors espagnols au Mexique, l'édifice a refait surface à cause d'une pénurie de précipitations qui a entraîné une baisse du niveau de l'eau du lac du barrage de Benito Juárez. (Images : EVN/GBAPTN)
Vidéos Sciences
Demain, il faudra trouver un moyen de produire plus d'aliments avec moins d'eau. Aujourd'hui 70 % de l'eau douce mondiale est utilisée dans nos champs. L'agriculture du future pourrait utiliser des satellites défilants d'une précision de 70cm. De quoi déterminer au mieux les besoins en eau d'un champ.

Pages

Publicité