Vidéos A la une
Frédéric Simottel présente, dans sa chronique Culture Geek, le supermaché virtuel pour accompagner les e-consommateurs dans leurs actes d'achat. Le magasin Hyper U a développé une nouvelle expérience client avec la visite virtuelle à Pontarlier dans le Doubs. Des photos du magasin ont été prises en 360 et reliées entre elles dans l'application. A partir de son écran, l'internaute se promène dans les rayons de l'hyper avec l'application Street View de Google. Quand il veut acheter un produit, il clique sur le panier qui apparaît à l'écran et une fenêtre s'ouvre avec la liste des produits. Une autre application développée par Carrefour et Leroy Merlin, permet de mieux préparer ses achats. Vous préparez votre liste de courses et lorsque vous arrivez physiquement dans le magasin, l'application géolocalise pour vous chacun des produits et vous guide directement vers le bon rayon. Ces applications visent à enrichir l'expérience client et à faire passer l'acte d'achat plus facilement.
Publicité